Plus d'un an après le lancement du premier ordinateur de ce genre et quelques dizaines de modèles quasiment identiques plus tard, l'heure est à la chasse à l'autonomie sur le marché du netbook. MSI succède donc sans surprise à Asus en dévoilant aujourd'hui le Wind U110 ECO, un ultra-portable économique revendiquant 9 heures d'autonomie, tout comme le Eee PC 1000HE.
Le processeur basse consommation Intel Atom Z530 cadencé à 1,6 GHz et son chipset US15W (nom de code Poulsbo) permettent cette performance, malgré un écran WSVGA (1024 x 600 pixels) relativement grand de 10 pouces. On retrouve également 1 Go de mémoire vive et un disque dur de 80 à 160 Go.
On retrouve également une webcam de 1,3 millions de pixels, un lecteur de carte mémoire, trois ports USB, des entrées/sorties audio analogiques, une sortie VGA et des connectiques réseau Gigabit Ethernet, WiFi N et Bluetooth (en option).
Il mesure 31,5 millimètres d'épaisseur et pèse environ 1 kilogramme avec sa batterie 3 cellules. L'autonomie de 9 heures est atteinte avec la batterie 6 cellules, disponible en option. Le prix et la date de disponibilité de ce modèle n'ont pas été communiqués.
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.