Quake 4 et Serious Sam 2 sous Linux

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
03 octobre 2005 à 13h21
0
00FA000000144861-photo-quake-4.jpg
Voilà une petite nouvelle bien sympathique pour tous ceux qui pensent que le pingouin est un animal très joueur. LinuxFr (merci Asbel) précise effectivement ce matin que Quake 4 et Serious Sam 2 vont être portés sous Linux peu de temps après leur sortie sous Windows.

C'est ainsi que Timothee Besset d'id Software a confirmé la venue de Quake 4 sur GNU / Linux en deux étapes. Le serveur devrait être disponible en même temps que la version pour Windows alors que le client sortira une à deux semaines plus tard. De son côté, Admir Elezovic de Croteam a précisé que Serious Sam 2 n'est pas encore terminé sous Linux. Il ne devrait donc pas sortir en même temps que la version Windows (à venir le 14 octobre), mais un peu plus tard à l'occasion de la venue d'un futur patch.

Compte tenu des antécédents des deux sociétés (id Software est un fidèle de la cause et Serious Sam : Premier Contact avait été publié sous Linux), ces portages « linuxiens » ne sont pas vraiment une surprise, mais ils restent malgré tout intéressants pour tous ceux qui déplorent le manque d'intérêt des studios de Jeux Vidéo pour le système Linux.
Modifié le 20/09/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Roxio annonce sa suite Easy Media Creator 8
Virus : le Top 20 du mois de septembre
Yahoo : un consortium pour contrer Google Print
BindView, un nouveau rachat pour Symantec
Petites améliorations pour Gmail
Abit présente à son tour sa nForce 4 SLI dual-16x
Trois vidéos HD, trois missions de Call Of Duty 2
Sony CyberShot DSC-N1 : appareil photo visionneuse
Quoi de neuf en jeux vidéo ce lundi ?
La mémoire Flash, l'avenir du baladeur audio ?
Haut de page