Quake 4 et Serious Sam 2 sous Linux

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
03 octobre 2005 à 13h21
0
00FA000000144861-photo-quake-4.jpg
Voilà une petite nouvelle bien sympathique pour tous ceux qui pensent que le pingouin est un animal très joueur. LinuxFr (merci Asbel) précise effectivement ce matin que Quake 4 et Serious Sam 2 vont être portés sous Linux peu de temps après leur sortie sous Windows.

C'est ainsi que Timothee Besset d'id Software a confirmé la venue de Quake 4 sur GNU / Linux en deux étapes. Le serveur devrait être disponible en même temps que la version pour Windows alors que le client sortira une à deux semaines plus tard. De son côté, Admir Elezovic de Croteam a précisé que Serious Sam 2 n'est pas encore terminé sous Linux. Il ne devrait donc pas sortir en même temps que la version Windows (à venir le 14 octobre), mais un peu plus tard à l'occasion de la venue d'un futur patch.

Compte tenu des antécédents des deux sociétés (id Software est un fidèle de la cause et Serious Sam : Premier Contact avait été publié sous Linux), ces portages « linuxiens » ne sont pas vraiment une surprise, mais ils restent malgré tout intéressants pour tous ceux qui déplorent le manque d'intérêt des studios de Jeux Vidéo pour le système Linux.

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page