Le concept à la base de Splinter Cell a largement de quoi faire un film tout à fait convaincant, espérons simplement que, pour une fois, le résultat soit autre chose qu'un attrape-nigaud !
- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
annonce le lancement de la version 12 de son logiciel antivirus dédié au grand public. Pour cette douzième version, Trend a encore renforcé la protection contre les menaces liées à l'usage de l'internet. Ainsi le comparateur de prix.
Nos très sérieux confrères du Digitimes nous apprenent aujourd'hui que contrairement aux affirmations de The Inquirer le NV48 serait bel et bien toujours en vie. Après le lancement sur le créneau haut de gamme du R480 par ATI beaucoup attendait la réplique de NVIDIA et pourtant celle-ci n'est pas encore intervenue. Le prochain chip haut de gamme de NVIDIA devrait bel et bien être le NV48 et celui-ci serait prévu pour le deuxième trimestre 2005. Il devrait lutter contre le R520 d'ATI prévu pour être lancé au même moment. Utilisant le procédé de fabrication 0,11µ, le NV48 serait finalement produit par TSMC et non par comme prévu initialement. Du côté des spécifications techniques, on en sait pas plus pour le moment si ce n'est que certaines rumeurs suggèrent la possibilité que le NV48 comporte 24 pixel pipelines...
Décidément très en forme en cette fin d'année, le numéro un du secteur du jeu vidéo, Electronic Arts, a pris une participation plus que significative dans le troisième éditeur européen, le Français Ubisoft. Electronic Arts a en effet créé la surprise en achetant quelque 19.9 % du groupe faisant de lui le premier actionnaire devant les fondateurs d'UbiSoft (15 %) et la Caisse des dépôts et consignations (6%), selon la répartition du capital figurant au dernier rapport annuel. Si l'on en croit la dépêche Reuters diffusée par nos confrères de Yahoo, cette entrée fracassante a été très bien accueillie par la Bourse de Paris puisque le titre UbiSoft aurait progressé de 17.31 % quand Infogrames (autre gros éditeur français) ne gagnait que 4.27 %. Si elle surprend quelques analystes qui voyaient plutôt UbiSoft dans le rôle du prédateur, cette prise de participation devrait, selon d'autres, s'inscrire dans une logique plus large : Electronic Arts ne devrait donc pas en rester là.
On en apprend aujourd'hui un peu plus sur le prochain chipset NVIDIA dédié pour la première fois au monde Intel. Connu sous le nom de code C19 (ou Crush 19) le prochain nForce de NVIDIA sera, d'après Jen Hsun Huang (CEO de la compagnie), décliné sous la forme d'une famille complète pour le monde des Ordinateurs de bureau, ordinateurs mobiles et serveurs. Le C19 serait principalement dédié aux utilisateurs avancés et NVIDIA estime le maché à quelques 10 à 15 millions d'unités par an. Si NVIDIA ne dit pas quels OEM ont retenus le nForce 5 (nom probable du C19) on apprend tout de même que celui-ci a été conçu pour les principaux fabricants de Cartes mères.
Linux FR nous apprend que le vingt-et-unième congrès du Chaos Computer Club se déroulera du 27 au 29 décembre à Berlin. L'événement devrait être l'occasion d'assister à diverses conférences sur la sécurité, la cryptographie, l'Internet et l'IT. Le calendrier fait notamment état d'une table ronde avec les développeurs de Gentoo, un rootkit sous Solaris 10 ou bien encore de débats sur comment le copyright aide le copyleft. Un hackcenter sera également en place pour permettre à quelqus 500 personnes de présenter leurs projets.
Comme le veut la tradition, toute l'équipe de Clubic vous souhaite à tous un Joyeux Noël.
En attendant le lancement de son antivirus, Microsoft annonce en tout cas le rachat de Giant Software, éditeur d'un logiciel anti spyware
Attendu pour être disponible à la vente officiellement cette semaine en France, le Smartphone Microsoft Qtek 8020, est finalement retardé. Parallèlement, il sera disponible en Janvier prochain, tout comme le PDAPhone Qtek S100 auprès des magasins Carrefour.
Astraware, éditeur de jeux sur Pocket PC et appareils de poche sous Palm OS, propose à la suite d'une opération spéciale, pas moins de cinq jeux à télécharger gratuitement.
propose à ses clients PME un nouveau bureau virtuel web based permettant de stocker des données et de faire du travail collaboratif