Hollywood cible les serveurs P2P du monde entier

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000000076079-photo-emule-libre.jpg
Hollywood a décidé de frapper un grand coup pour contrer le piratage via les réseaux Peer To Peer. Ainsi, la MPAA qui représente la plupart des grands studios du cinéma américain, a déposé aujourd'hui des plaintes contre plusieurs opérateurs de serveurs BitTorrent, eDonkey et Direct Connect.

Aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, la MPAA a déposé des plaintes contre plus de 100 opérateurs de "trackers" BitTorrent qui permettent de télécharger des copies pirates de films. La MPAA cible également des opérateurs de serveurs eDonkey et Direct Connect présents sur les quatre continents. En France, les autorités françaises qui travaillent avec la MPAA ont déjà approuvé certaines plaintes depuis lundi. La situation est similaire en Finlande et aux Pays-Bas. Aux Pays-Bas deux serveurs de sites qui proposaient des liens eDonkey ont d'ailleurs déjà été saisis par les autorités du pays. D'autres actions de ce type contre des serveurs qui hébergent des liens ou des serveurs "centraux" des réseaux P2P pourraient donc être entrepris dans les semaines à venir.

La MPAA aurait surtout pris pour cible les trackers BitTorrent qui facilitent grandement les téléchargements de fichiers de grande taille comme les vidéos et donc les copies pirates de films.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page