Faute de réponse satisfaisante à un ultimatum formulé fin septembre, une association de consommateurs norvégienne s'apprête à trainer Apple devant le Conseil du marché, équivalent local du Conseil de la concurrence, de façon à obtenir que la firme cesse d'utiliser des mesures techniques de protection au sein de sa plateforme de distribution numérique, l'iTunes Store. Cette association, Forbrukerombudet, estime qu'Apple fausse le marché avec ses DRM, qui impliquent que les morceaux achetés sur iTunes ne peuvent être lus sur un autre baladeur que les iPod.
« iTunes s'en tient à sa position antérieure dans sa réponse au Forbrukerombudet », a indiqué le médiateur de l'association dans un communiqué cité par l'AFP. « La société, en d'autres termes, refuse de procéder à des changements pour rendre la musique du magasin iTunes disponible sur tous les lecteurs numériques ». Le Forbrukerombudet avait donné à Apple jusqu'au 3 novembre pour étendre l'absence de mesures techniques de protection à l'ensemble du catalogue proposé sur iTunes. Le dossier devrait être déposé devant le Conseil du marché début 2009, qui rendra sa réponse dans les mois suivants.
Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.
En cliquant sur s'inscrire, j’accepte de recevoir par email des informations, actualités et offres commerciales de Clubic. Conformément au RGPD, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans chaque email. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données, consultez notre Politique de confidentialité