Pinnacle Studio Plus 9.3 en test sur Clubic

Julien
Par Julien
Publié le 09 décembre 2004 à 13h15
00C8000000099262-photo-pinnacle-studio-plus-v9.jpg
Un peu plus de six mois après le lancement de la neuvième version de son logiciel de montage vidéo grand public, Pinnacle présentait à la rentrée Studio 9 Plus, une version plus mature et plus évoluée du célèbre Studio. L'occasion de découvrir les nouveautés apportées par les équipes de Pinnacle, histoire de nous faire patienter avant l'arrivée d'un éventuel Studio 10. Loin de révolutionner le montage vidéo, Studio 9 Plus se présente comme une mise à jour dont le but est avant tout d'enrichir la palette de fonctionnalités d'un Studio déjà fort complet en comblant diverses lacunes.

Il est ainsi question de créer des diaporamas élaborés, d'autoriser le Picture-In-Picture ou bien le Chromakey. Bien que barbares et anglophones, ces termes désignent des fonctions heureusement simples à manipuler qui devraient permettre à Pinnacle de remettre son logiciel vedette au niveau de ce que propose la concurrence en termes de fonctionnalités avancées. D'autant que la partie audio bénéficie également d'améliorations comme nous le verrons un peu plus loin.

» Lire le test de Pinnacle Studio Plus 9.3
Julien
Par Julien
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (3)
GRITI

@hassanjijel

Merci d’écrire en français.

Maspriborintorg

Pinnacle, entre les cartes de montage vidéo qui plantent et l’impossibilité de réinstaller un logiciel acheté (Steinberg édition audio racheté par Pinnacle) car Pinnacle prétend que la clé n’est pas valide, etc. J’ai alors opté pour Adobe Premiere Pro. et Audacity pour remplacer le logiciel Steinberg.

kyosho62

Une personne a posté un message sur un article datant de 2004.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles