- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
NVIDIA vient d'annoncer la signature d'un accord multiannuel de cross-licensing (licences croisées) avec Intel qui couvre plusieurs technologies et de multiples générations de produits. NVIDIA a plus particulièrement obtenu une licence pour la technologie de Front Side Bus d'Intel. Dans la pratique l'annonce de cet accord ouvre la porte à l'arrivée prochaine du nForce 5, supposé être le premier chipset pour Processeurs Intel Pentium 4 de NVIDIA. Jen-Hsun Huang a entre autre déclaré que le portefeuille de produits NVIDIA offre des solutions technologiques intéressantes pour les clients Intel en particulier lorsqu'il s'agit du SLI. Par cette petite phrase le directeur général de NVIDIA nous fait ainsi comprendre que le nForce 5 sera disponible en version SLI.
Electronic Arts nous fait savoir que son prochain jeu de stratégie temps réel, Armies Of Exigo, était maintenant terminé. La version « gold » a été validée par l'éditeur qui se prépare maintenant à en faire la duplication. Armies Of Exigo a déjà, par deux fois, été l'object d'une démo jouable afin de nous permettre de découvrir les deux modes de jeu (solo et multi-joueurs) et d'après les critiques aperçues ça et là, le titre semble prometteur. Armies Of Exigo est attendu pour le 30 novembre prochain en Amérique du Nord et seulement trois petites journées plus tard en Europe. Il est d'ores et déjà disponible en précommande sur notre comparateur de prix.
C'est ce dimanche 21 novembre que la nouvelle console de jeux de poche de Nintendo, baptisée « Nintendo DS », sera lancée aux Etats-Unis, alors que les Japonais seront servis quelques jours plus tard, le 2 décembre. Rappelons que la Nintendo DS est une console portable qui se distingue en particulier par la présence de deux écrans de 3 pouces capables d'une résolution de 256x192 avec un maximum de 260.000 couleurs. Un processeur ARM9 (66 MHz) et un ARM7 (33 MHz) constituent le coeur du système épaulés par 4 Mo de mémoire vive partagée entre les deux puces. L'un des deux écrans a l'avantage d'être tactile et, à l'aide d'un stylet, il pourra être utilisé comme un ordinateur de poche, plus ou moins proche d'un Palm par exemple. Cette fonctionnalité tactile sera d'ailleurs exploitée dans certains jeux, un accessoire à mettre au pouce ayant même été conçu pour en accroître précision et sensibilité. La Nintendo DS supporte la technologie Bluetooth et le WiFi afin, par exemple, de jouer à plusieurs. Elle dispose également de deux emplacements cartouches pour lire les jeux DS bien sûr (maximum prévu de 128 Mo), mais également les cartouches GameBoy Advance.
Contrairement aux idées reçues, le bon vieux CD enregistrable (CD-R) continue de séduire beaucoup d'utilisateurs. Ainsi, la Japan Recording-Media Industries Association, qui regroupe 19 fabricants de médias vierges annonce que les ventes mondiales de CD-R vont continuer d'augmenter (lentement) en 2005. La production de CD-R devrait donc augmenter de 4% en 2005 pour passer de 8.5 milliards d'unités produites en 2004 à 8.8 milliards en 2005.
Comme souvent, les boutiques en ligne révèlent plus de secrets que les constructeurs d'appareils de poche eux-même sur leurs nouveaux produits. Cette fois, les boutiques PC Hiper et la Fnac Espagnole révèlent l'existence de deux Pocket PC Acer de la gamme N50.
Comme le veut la tradition, toute l'équipe de Clubic vous souhaite à tous un Joyeux Noël.
Le fabricant de Mini PC Shuttle, a affirmé que la mention d'un produit de la marque basé sur le chipset VIA K8T890 dans l'un de ses communiqués, était une erreur. Le responsable marketing de Shuttle précise ainsi qu'il n'y a pas de Mini PC basé sur un K8T890 de prévu. Il a toutefois ajouté que Shuttle proposera cependant des Mini PC qui utiliseront les chipsets nForce4 de NVIDIA et Radeon Xpress 200 d'ATI.
Le Digitimes révèle que pour le quatrième trimestre 2004, les fabricants de Cartes mères recontrent quelques problèmes de pénurie pour se fournir en chipsets i865 et i845. Apparemment Intel souhaiterait imposer ses plateformes i915 (vendues plus chères) et aurait réduit les quantités de chipsets i865 et i845 livrés aux fabricants chaque semaine.
Apple a placé aujourd'hui sur son site une nouvelle mise à jour Firmware pour ses baladeurs qui apportent des nouveautés réservées aux baladeurs iPod Mini et iPod 4G Click Wheel de la marque. Voici les nouveautés apportées par cette mise à jour estampillée 2004-15-11 :
annonçait en début de semaine le lancement de la septième version de sa célèbre solution epaper, Acrobat. Acrobat 7.0 dont la disponibilité devrait être effective fin décembre introduit de nouvelles fonctionnalités. Adobe a principalement travaillé sur les outils de révision et de commentaires qui sont annoncés comme plus évolués. Première nouveauté, le lecteur gratuit Adobe Reader 7.0 disposera d'un outil d'annotation permettant ainsi à tout un chacun de participer au cycle de révision d'un document PDF. Adobe Acrobat 7.0 est également désormais intégré au LiveCycle d'Adobe qui permet de créer des formulaires XML et PDF pour les intégrer, dans le cadre d'une solution métier, aux systèmes back-end. Les ingénieurs d'Adobe ont également profité de cette nouvelle version pour revoir quelque peu l'interface et accélérer un peu le logiciel. Adobe Reader 7.0 va également s'enrichir de le possibilité de lancer une recherche ! d'un simple clic et de manipuler les objets 3D présents au sein d'un PDF. La mouture commerciale d'Acrobat 7.0 sera déclinée en versions Standard et Professionnel aux prix prix respectifs de 349€ HT et 559€ HT.