Windows 7 disponible plus tôt que prévu ?

22 octobre 2008 à 17h10
0
Microsoft dévoilait récemment le nom commercial du successeur de Windows Vista. Steve Ballmer en personne, PDG du géant du logiciel, indiquait alors que Windows 7 ne serait pas disponible avant janvier 2010. D'après plusieurs sources, il se pourrait néanmoins qu'il sorte avant le mois de novembre 2009.

Le PDG d'Asus Jerry Shen a ainsi déclaré dans une interview accordée au magazine anglophone Laptop Mag que ses ultra-portables économiques Eee PC seraient livrés sous Windows 7 dès le second semestre 2009. « Je pense que prochainement, au cours de la deuxième moitié de l'année prochaine, nous mettrons Windows 7 sur les Eee PC », a-t-il confessé. Le fabricant taiwanais souhaite effectivement faire l'impasse sur Windows Vista, continuant de livrer ses machines sous Windows XP ou Linux en attendant que Windows 7 soit disponible.

0140000001705408-photo-montage-asus-eee-pc-sous-windows-7.jpg

Laptop Mag a également interrogé Jerry Shen au sujet des fonctionnalités tactiles multi-points de Windows 7. Le PDG a répondu que certains modèles intégreront ces fonctions, ajoutant que l'Eee PC tactile d'Asus pourrait prendre la forme d'une tablette ou « une forme alternative », sans entrer dans les détails. Le fabricant prévoit d'en dire plus au premier trimestre de l'année 2009.

Par ailleurs, Microsoft a indirectement approuvé ces révélations. La conférence WinHEC qui se tient cette année comme quasiment tous les ans début novembre serait en effet d'après le site de l'événement la dernière avant la sortie du système d'exploitation. Windows 7 devrait donc logiquement être disponible avant le mois de novembre 2009, à moins que la WinHEC 2009 n'ait pas lieu ou qu'elle soit décalée.

Quoi qu'il en soit, de plus amples informations seront probablement divulguées pendant la PDC 2008 qui se tiendra à Los Angeles du lundi 27 au jeudi 30 octobre.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet