Windows 7 disponible plus tôt que prévu ?

01 juin 2018 à 15h36
0
Microsoft dévoilait récemment le nom commercial du successeur de Windows Vista. Steve Ballmer en personne, PDG du géant du logiciel, indiquait alors que Windows 7 ne serait pas disponible avant janvier 2010. D'après plusieurs sources, il se pourrait néanmoins qu'il sorte avant le mois de novembre 2009.

Le PDG d'Asus Jerry Shen a ainsi déclaré dans une interview accordée au magazine anglophone Laptop Mag que ses ultra-portables économiques Eee PC seraient livrés sous Windows 7 dès le second semestre 2009. « Je pense que prochainement, au cours de la deuxième moitié de l'année prochaine, nous mettrons Windows 7 sur les Eee PC », a-t-il confessé. Le fabricant taiwanais souhaite effectivement faire l'impasse sur Windows Vista, continuant de livrer ses machines sous Windows XP ou Linux en attendant que Windows 7 soit disponible.

0140000001705408-photo-montage-asus-eee-pc-sous-windows-7.jpg

Laptop Mag a également interrogé Jerry Shen au sujet des fonctionnalités tactiles multi-points de Windows 7. Le PDG a répondu que certains modèles intégreront ces fonctions, ajoutant que l'Eee PC tactile d'Asus pourrait prendre la forme d'une tablette ou « une forme alternative », sans entrer dans les détails. Le fabricant prévoit d'en dire plus au premier trimestre de l'année 2009.

Par ailleurs, Microsoft a indirectement approuvé ces révélations. La conférence WinHEC qui se tient cette année comme quasiment tous les ans début novembre serait en effet d'après le site de l'événement la dernière avant la sortie du système d'exploitation. Windows 7 devrait donc logiquement être disponible avant le mois de novembre 2009, à moins que la WinHEC 2009 n'ait pas lieu ou qu'elle soit décalée.

Quoi qu'il en soit, de plus amples informations seront probablement divulguées pendant la PDC 2008 qui se tiendra à Los Angeles du lundi 27 au jeudi 30 octobre.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page