Microsoft dévoile le nom commercial de Windows 7

01 juin 2018 à 15h36
0
Via son blog consacré à Windows Vista, et à quelques semaines de la PDC 2008, Microsoft vient de lever le voile sur le nom commercial du successeur de Windows Vista, connu jusqu'à présent sous le nom de code Windows Seven. Il s'agira de... roulements de tambour... Windows 7 !

Attendu en version finale pour la fin de l'année 2009, si tout va bien, le nouveau Windows devrait proposer des améliorations sensibles tant au niveau de l'interface utilisateur que de la prise en charge des matériels modernes. C'est ainsi que ce nouveau Windows devrait tirer un meilleur parti des processeurs multi-coeurs alors qu'il intégrera la version 11 de DirectX. Autre changement notable, Windows 7 sera bien sûr doté de la version 8.0 de Windows Internet Explorer et se débarrassera pour la première fois de certains modules jusqu'alors intégrés à Windows. C'est ainsi que Windows Mail ou encore Windows Movie Maker devraient rejoindre le bouquet de services Windows Live et être proposés comme des téléchargements additionnels.

Pour l'anecdote, on retiendra que c'est la première fois que Microsoft utilise un nom de code comme appellation commerciale définitive d'un système d'exploitation de la famille Windows. Un nom qui trouve ses racines dans le fait qu'il s'agit tout simplement de la septième version de Windows ! En attendant la version finale, rendez-vous à la fin du mois d'octobre pour découvrir l'une de toutes premières builds Beta de Windows 7.

0000011801487700-photo-logo-de-microsoft-windows-vista.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les inscriptions au bêta test de  Champions Online
Google et Yahoo veulent éviter le procès antitrust
Turbine lance une nouvelle équipe
Archos 5 et 7 : mise à jour des tablettes Internet
IBM ouvre un second centre de R&D en Chine
Apple touché par les GPU défaillants de Nvidia
  Alerte Rouge 3  : notre reportage exclusif, 2nde partie
Rebond historique de la bourse de Paris de plus de 11%
Virtualisation : SourceForge lance Hosted App
118 712 : France Télécom lance son service de renseignements par SMS
Haut de page