Windows 7 : bêta 1 avant la fin de l'année ?

12 septembre 2008 à 12h15
0
00C8000001487700-photo-logo-de-microsoft-windows-vista.jpg
A un an et quelques mois de la sortie prévue de Windows 7 (Seven), son futur système d'exploitation à destination du poste de travail, Microsoft doit logiquement mettre les bouchées double pour convaincre marchés et partenaires que les délais seront tenus. Alors que l'on tient désormais pour acquis qu'une présentation des nouveautés de Windows 7 sera faite à l'occasion de la Professional Developpers Conference, fin octobre, on attend maintenant la sortie d'une première version bêta de ce nouveau système qui permettrait de juger de son potentiel. Selon Mary-Jo Foley, qui blogue l'actualité Microsoft pour le compte de ZDNet, cette première bêta devrait voir le jour dans le courant du mois de décembre, soit un an environ avant que les premiers exemplaires finaux du futur Windows commencent à être distribués aux entreprises.

Bien sûr, il existe déjà des versions préliminaires de Windows 7, mais celles-ci n'ont pour l'instant pas vocation à être testées à moyenne ou large échelle, et restent réservées à quelques testeurs spécialisés, ainsi qu'aux partenaires de Microsoft. L'éditeur, qui affirme désormais sa volonté de renouveler ses systèmes d'exploitation tous les trois ans, devrait en théorie fournir fin 2009 les premières versions entreprise de Windows 7, avant la sortie des versions grand public, début 2010 (pour mémoire, les dates de Windows Vista étaient 30 novembre 2007 pour les entreprises et 30 janvier 2008 pour le grand public). Avec une première bêta publiée courant décembre, l'éditeur disposerait donc de moins d'un an pour son cycle de tests.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page