Tarifs Microsoft et processeurs Dual-Core

19 octobre 2004 à 09h08
0
Microsoft a clarifié aujourd'hui sa politique tarifaire vis à vis de certains de ses logiciels et des Processeurs Dual-Core qui devraient être disponibles l'année prochaine. Comme de nombreuses firmes, Microsoft fixe les prix de ses licences de certains de ses logiciels comme son serveur de base de données "Microsoft SQL Server", en fonction du nombre de processeur employé dans la machine où sera installé le logiciel.

Toutefois, l'arrivée des processeurs Dual-Core qui contiennent deux noyaux ou coeurs, laissait présager le pire en matière de facturation. Finalement, il n'en sera rien, du moins chez Microsoft, puisque le géant de Redmond a annoncé que les processeurs multi-cores seront considérés par la firme comme un seul et unique processeur.

Malheureusement, tout le monde ne suit pas la même décision et d'autres firmes comme ou Oracle ont déjà annoncé qu'elles considéraient qu'un serveur dual-core comme une machine équipée de deux processeurs, il faudra donc s'acquitter avec les logiciels de ces firmes d'une licence bi-processeur si vous souhaitez exploiter leurs productions sur une machine dual-core.
Modifié le 18/09/2018 à 14h57
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Nero 6.6 le 28 octobre et H.264 fin novembre (màj)
Baisse de prix AMD
AMD Athlon 64 4000+ & FX-55 en test sur Clubic
Mini-Jukebox MP3 selon Motorola
Nouveau record pour FireFox
Le Dual-Core Xeon prend du retard
Un lecteur de vidéos plein écran pour possesseurs de Clié
Le CERN célèbre son 50ème anniversaire avec faste
MobSync mis à jour sur Pocket PC et Smartphone Microsoft
Wayfinder EuroNavigator disponible sur Smartphone Symbian
Haut de page