OpenOffice.org 3.0 est d'ores et déjà disponible !

10 octobre 2008 à 14h00
0
Après une longue période d'incubation, la version finale de la suite bureautique libre et gratuite OpenOffice.org 3.0 est enfin disponible ! Si l'annonce officielle est toujours attendue pour le 13 octobre, elle se paye le luxe de débarquer en avance.

00F0000001481640-photo-logo-openoffice-org.jpg

Comme prévu, cette nouvelle version majeure améliore le support des formats de fichiers OpenDocument Format, le standard initié et employé par la suite, et PDF. Le support de ces formats universels, gage de pérennité, a par le passé permis l'adoption de la suite par des organismes publics et des entreprises, dont l'administration française ou le groupe PSA Peugeot Citroën. Elle introduit également le support de l'Open XML, utilisé par Office 2007, tandis que la version 2003 de la suite de Microsoft nécessite l'utilisation d'un convertisseur externe.

L'intégration au système d'exploitation et des performances ont par ailleurs été améliorés, en particulier pour Mac OS X pour lequel l'interface est dorénavant supportée de façon native. Il fallait jusqu'à présent se tourner vers l'environnement X11 ou vers l'adaptation en Java NeoOffice. Dans les deux cas, l'expérience utilisateur et les performances en souffraient. Windows Vista n'est pas en reste et a reçu une attention particulière. L'accent a aussi été mis sur le temps de démarrage, sensiblement plus rapide.

0140000001685088-photo-image-17.jpg

La version finale est d'ores et déjà disponible en anglais, le téléchargement se fait depuis notre logithèque, et ce pour Windows, Mac OS X ou Linux.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Fibre : les principes d'un déploiement concurrentiel sont fixés
KC780 : LG dévoile un nouveau mobile avec APN de 8 megapixels
Test de Nikopol : du Enki Bilal sur nos PC ?
  Nikopol : La Foire Aux Immortels  à l'heure du test
Asus : l'Eee Box avec en bonus un virus
Smart AdServer et S4M forment alliance en Allemagne
Google Earth: GeoEye-1 ouvre l'oeil
Amazon baisse les prix de son service de stockage S3
La restructuration d'AMD inquiète Intel
Quoi de neuf en jeux vidéo ce vendredi ?
Haut de page