Le patch v1.5.04 de STALKER : Clear Sky est en ligne

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
11 septembre 2008 à 20h25
0
Il n'est évidemment pas dans nos habitudes de parler de toutes les mises à jour d'un jeu. Nous faisons cependant une exception aujourd'hui avec la publication du second patch pour S.T.A.L.K.E.R. : Clear Sky. Si le jeu nous avait emballé au moment de son test, nous ne pouvions alors manqué de souligner son manque évident de finition, et ce, malgré la publication d'une première mise à jour.

Le second patch, estampillé v1.5.04, devrait remettre au moins partiellement les pendules à l'heure en revenant sur de nombreux problèmes liés au performances observées par les joueurs, à la stabilité générales du jeu ou aux divers bugs, notamment ceux de sauvegarde. Hélas, puisque nous parlons de sauvegardes, il faut savoir qu'une fois la mise à jour installée, les précédentes parties enregistrées ne fonctionnent plus et il faut donc repartir de zéro.

Nous vous proposons bien sûr de récupérer ce patch depuis nos serveurs de téléchargement et, comme toujours, nous vous invitons à laisser vos impressions sur le forum.




012C000001583786-photo-s-t-a-l-k-e-r-clear-sky.jpg
012C000001591942-photo-s-t-a-l-k-e-r-clear-sky.jpg


v1.5.04 :
- Ajout d'un indicateur d'endurance dans l'ATH.
- Ajout de la possibilité de déplacer des munitions d'un contenant vers l'inventaire et inversement en double-cliquant.
- Ajout d'une sauvegarde automatique après la cinématique d'introduction.
- Ajout d'objets dans des lieux secrets du niveau Marais.
- Ajout d'une compétence pour le technicien du Devoir afin de lui permettre d'améliorer les exosquelettes.
- Ajout d'une compétence pour le technicien de la Liberté afin de lui permettre d'améliorer les AC-96/2.
- Augmentation de la somme d'argent dont dispose le marchand des bandits.
- Importante augmentation de la chance d'obtenir une mission "rapporter un objet" dans le Cordon, l'Agroprom et les entrepôts militaires.
- Le sniper et le servant de la mitrailleuse ne sont plus invulnérables dans le niveau Hôpital désaffecté.
- Lors des émissions, le joueur ne perd plus le contrôle de son personnage s'il se trouve à couvert.
- Les grenades infligent désormais davantage de dégâts aux monstres.
- Correction des prix des munitions et protections.
- Correction d'une erreur liée à un grand nombre de munitions dans les caisses des camps, qui entraînaient des plantages dus à des identifiants trop nombreux.
- Correction d'une erreur qui corrompait les fichiers de sauvegarde lorsque le joueur alternait entre eux dans le menu de chargement, ce qui entraînait des erreurs aléatoires lors de la partie.
- Correction d'une erreur qui permettait au marchand des bandits de prendre de l'argent au joueur, et non de lui en donner, après que celui-ci avait mené à bien la mission "Prendre le contrôle du marché aux puces".
- Correction d'une erreur qui empêchait la mission principale d'apparaître dans le niveau Limansk si le joueur y était entré par la Forêt rouge avant d'avoir mené à bien la mission "Aider Firmament à capturer le pont".
- Correction d'une erreur qui empêchait la sauvegarde de la mission "Aider Firmament à capturer le pont".
- Correction d'une erreur qui entraînait un plantage lors d'une conversation avec le chef de la Liberté près de la base des mercenaires.
- Correction d'un itinéraire de patrouille incorrect dans les entrepôts militaires qui entraînait des plantages.
- Correction d'une erreur dans le dialogue du chef de la Liberté, qui entraînait un plantage si le joueur, après avoir rapporté le PDA de la section disparue, fermait la fenêtre de dialogue et réinitialisait la conversation.
- Correction d'une erreur dans la scène de braquage qui entraînait un plantage.
- Correction d'une erreur qui empêchait le technicien de la Liberté de prendre le PDA de son ami une fois la mission menée à bien.
- Correction d'une erreur qui empêchait de terminer la mission "Parler au Sauvage" si les mineurs avaient déjà été libérés du camp de travail.
- Correction d'une erreur dans le niveau Cordon qui permettait à la mitrailleuse de continuer à tirer, même après que le joueur avait tué le tireur.
- Correction d'une erreur qui entraînait un plantage à l'entrée du niveau Vallée obscure.
- Correction d'une erreur dans le niveau Vallée obscure qui entraînait un plantage si le tunnel de la base des mercenaires était détruit trop tôt.
- Correction de plusieurs erreurs entraînant des plantages aléatoires.
- Correction de plusieurs erreurs dans la Guerre des factions.
- Correction d'une erreur qui permettait aux sections de quitter les points de contrôle.
- Correction d'une erreur qui entraînait un plantage lorsque le joueur tentait de charger la dernière sauvegarde alors qu'il n'en existait aucune.
- Correction d'une erreur qui entraînait un plantage lorsque le joueur tentait de jeter une arme deux fois de suite en utilisant le bouton "Jeter arme" alors que son inventaire était ouvert.
- Correction d'une erreur qui entraînait l'activation prématurée du passage au niveau suivant.
- Correction d'une erreur qui empêchait le joueur de terminer la mission "Tuer les chiens aveugles" si le mineur avait éliminé les chiens lui-même.
- Correction d'une erreur qui permettait de terminer les missions de livraison d'objets même si autant d'objets n'étaient pas nécessaires, ce qui entraînait un plantage.
- Correction d'une erreur qui entraînait un plantage si tous les membres d'une section ayant donné une mission au joueur mouraient.
- Correction de plantages fréquents du serveur et du programme client en multijoueur.
- Correction d'une erreur qui entraînait la disparition des modifications des armes si les armes étaient laissées loin du joueur.
- Correction d'une erreur qui empêchait le message prévenant le joueur qu'il quittait la zone de tir aux corbeaux de disparaître.
- Correction de plusieurs erreurs liées aux émissions, dont des erreurs entraînant des plantages.

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet