Ubuntu 8.10, le Bouquetin Intrepide en approche

08 septembre 2008 à 16h05
0
00B4000001591494-photo-logo-ubuntu-marg.jpg
Après Mandriva qui publiait en fin de semaine dernière une version préliminaire de la version 2009 de sa distribution, c'est au tour d'Ubuntu de publier un aperçu de la future version 8.10, nom de code Intrepid Ibex (Bouquetin Intrépide).

Pour Ubuntu 8.10, l'environnement graphique Gnome 2.24 a de nouveau été sélectionné. Son navigateur de fichiers, Nautilus, permet désormais une navigation par onglets, tandis qu'un bouton d'éjection prend place au côté des supports de stockage amovibles dans la barre latérale, comme dans Mac OS X. Le gestionnaire graphique X.org en version 7.4 quant à lui, améliore drastiquement la gestion du branchement à chaud des périphériques tels que les claviers, les souris ou les palettes graphiques. Le noyau 2.6.27 est également de la partie, il corrige un grand nombre de bogues et supporte plus de matériel. Il est accompagné d'une fonction qui permet de restaurer le dernier noyau fonctionnel, un équivalent du mode "Dernière bonne configuration connue" de Windows. Le gestionnaire Network Manager passe quant à lui en version 0.7 et supporte dorénavant les modems analogiques (PPP), les modems ADSL (PPPoE) et les modems 3G. Enfin, une nouvelle fonction permet d'ouvrir facilement une session invitée, aux fonctions et aux accès limités, permettant à un autre utilisateur de lire rapidement son courrier électronique ou de surfer sur le web.

L'Alpha 5 qui vient de sortir intègre toutes ces améliorations, parfois par le biais de versions bêta (en particulier pour Gnome). L'obtention de plus amples informations (en anglais) et le téléchargement de cette version embryonnaire d'Ubuntu 8.10 se font depuis cette page.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Sony reste confiant dans l'avenir du Blu-ray
Nokia s'associe à la WWF pour favoriser le recyclage des mobiles en France
Asus lance en France son Eee Box à 229 euros
Une nouvelle mise à jour pour les smartphones Nokia N95 et N95 8 Go
Viasat va fournir dix passerelles Ka-Sat à Skylogic pour 50 millions de dollars
<b>Joyeux Noël</b>
Google Chrome capte déjà 1% du trafic web hexagonal
Intel lance quatre nouveaux Xeon gravés en 45 nm
Gartner : HTC et RIM grapillent des parts de marché à Nokia dans le secteur des smartphones
Deezer :
Haut de page