Vers un E3 2009 ouvert au public ?

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
04 septembre 2008 à 08h24
0
Suite aux critiques de nombreux éditeurs sur le coût et le manque de visibilité d'un salon comme l'E3, les organisateurs avaient décidé de revoir leur formule. Hélas, la version 2007 de ce qui était le plus imposant salon consacré aux jeux vidéo a été un échec. Du coup, l'ESA a décidé de revenir au Convention Center pour une édition 2008 plus réussie, mais encore loin du compte.

Alors que la Games Convention de Leipzig profite, elle, très largement des errements de l'ESA, plusieurs hypothèses sont formulées pour redonner de la vigueur au salon de Los Angeles. Il a notamment été question de changer de date, mais si l'on en croit Kotaku, la dernière rumeur en date verrait plutôt l'ouverture du salon au public... Chose qui n'avait jamais été faite par le passé, malgré les 60.000 visiteurs de l'édition 2006.

Notre confrère ayant tendance à relayer des informations parfois fantaisistes, on se gardera bien de prendre tout cela au pied de la lettre, mais le fait est que l'ESA cherche des solutions pour rendre son E3 plus attractif et que ça, c'est de toute façon une bonne nouvelle !

012C000001527070-photo-e3-2008.jpg
012C000001527068-photo-e3-2008.jpg

E3 de Los Angeles : une édition 2008 plus réussie, mais encore loin du compte

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page