Les AirPods 2 embarqueraient un suivi de la santé et le support "Dis Siri"

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
26 janvier 2019 à 12h11
1
shutterstock_1030291762.jpg

Depuis le lancement de la première version en 2016, Apple n'a pas jugé bon d'officialiser l'existence des Airpods 2. Pourtant, le cours des événements semble s'accélérer dans les coulisses de la marque américaine. Ainsi, plusieurs informations au sujet des fonctionnalités embarquées dans ce nouveau modèle ont fait leur apparition sur la toile.

La première petit fuite, nous la devons à la bêta d'iOS 12.2.

Siri au coeur des AirPods 2 ?

Cette dernière a été déployée pour les développeurs et un petit curieux est tombé sur une fenêtre très intéressante. Elle affiche noir sur blanc qu'il sera possible de « parler directement avec Siri avec vos AirPods ou votre iPhone en prononçant "Dis Siri" ».

Ainsi, les futurs AirPods devraient reconnaître la commande « Dis Siri » même si l'utilisateur a son smartphone dans sa poche. Un moyen simple et efficace d'activer l'assistant personnel d'Apple sans le moindre effort.

AirPods Siri

La santé comme argument marketing ?

Et ce n'est pas tout, puisque Digitimes (via 9to5Mac) rapporte également que les AirPods 2 seront équipés de fonctionnalités liées à la santé. Pour le moment, nous ne savons rien de plus à ce sujet ou sous quelle forme le suivi de santé se fera via les écouteurs. La Apple Watch permet déjà de suivre les mouvements du corps de l'utilisateur donc il serait étonnant qu'Apple décide d'intégrer la même fonction dans ses AirPods.

Enfin, concernant leur date de sortie, le site Digitimes mentionne le fait que les AirPods 2 arriveraient au cours du premier semestre 2019 dans les commerces. Ces informations viendraient directement des chaînes d'approvisionnement asiatiques. Puisqu'il est impossible de vérifier la véracité de ces rumeurs pour le moment, nous vous invitons à prendre ce que vous venez de lire avec des pincettes.

Source : 9to5Mac
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
0
sandalfo
“Dis Siri” ça peut être utile si on peut piloter à la voix la partie musique. Pour l’instant il faut tapoter l’écouteur et c’est pas très pratique de régler le volume à la voix.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Carol Bartz, ex PDG de Yahoo !, investit dans le cannabis
McIntosh annonce le MTi100, une platine vinyle avec pré-amplification à tubes
Et le RGPD ? L'administration britannique stocke des millions d’empreintes vocales
Voici FairBnB, l'anti-Airbnb qui reverse la moitié de ses gains au voisinage
Une IA capable de synthétiser des copies de médicaments sans enfreindre les brevets
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page