🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau

17 septembre 2019 à 09h53
68
Windows 10 logo

Mauvaise nouvelle si vous possédez un appareil sous Windows 10. La dernière mise à jour du système d'exploitation provoque des problèmes chez certains utilisateurs, notamment au niveau de la carte réseau qui n'est pas reconnue.

Microsoft a tenu à répondre à ce souci, parmi les autres qui ponctuent la mise à jour, avec des solutions simples que l'utilisateur devra lui-même appliquer.

Les cartes réseau ne sont plus reconnues par Windows 10 (mais pas que)

C'est la mise à jour KB4515384 déployée ce 10 septembre qui pose actuellement problème. Les utilisateurs de Windows 10 disposant de la build 1903 de mai 2019 sont concernés. On évoque notamment un problème au niveau de la carte réseau qui n'est plus reconnue. Microsoft recommande donc aux malchanceux de désactiver et réactiver cette dernière au niveau du gestionnaire des périphériques pour retrouver une connexion sans-fil.


Mais ce n'est pas le seul problème connu pour cette mise à jour KB4515384, puisque le son ferait également des siennes. De son côté, Microsoft recommande (encore) de désactiver/réactiver les options multi canal dans les paramètres Windows 10, ou directement en jeu. Encore une fois, c'est à l'utilisateur de faire les démarches, la firme n'ayant pas déployé de correctif, même si cette dernière en promet une pour la fin du mois (uniquement pour le son).

À noter que le menu Démarrer peut également crasher, mais qu'à l'heure actuelle, Microsoft n'a pas encore offert de solution.

Source : Neowin
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
68
35
GRITI
Et ben…C’est ce que l’on appelle une série noire. Bien content que ma partition W10 soit réservée à du hors ligne. Pas de souci de mise à jour comme ça…
trollkien
Et après on critique ceux qui sont restés / repassés a Windows 7… Perso testé plusieurs fois w10 en essayant de ne pas être obtu, et a chaque fois toujours de bonnes raisons de conserver w7
nirgal76
Aucun soucis sur 6 PC très différents les uns des autres
TheLoy
Avec tous les problèmes qu’ils ont rencontrés sur leurs précédentes mises à jour ils se font encore coincer ?! La qualité des tests doit faire peur…<br /> Amusant l’image du logo Windows 10 sur un écran de Mac Book Pro…
GRITI
Encore faut-il pouvoir garder W7. Quand j’ai changé mon PC portable l’année dernière (un I5-7200U), j’ai voulu virer W10 pour installer W7. Une vraie misère. J’ai vraiment galéré pour réussir: drivers USB 3 pas dispo pour l’install de W7, qui refusait donc de s’installer, drivers pour le matos pas dispo sous W7 etc… J’ai fini par réussir sauf que je n’ai pas trouvé de driver pour la carte réseau en RJ45. Seul le WiFi était disponible et comme je n’utilise que vraiment très rarement le WIFI chez moi…).<br /> J’ai donc réinstallé W10 pour la partition hors ligne et Linux Mint pour le net. L’avantage, c’est que cela m’aura donné le coup de pied aux fesses qu’il fallait pour me mettre à Linux.
Anthony_L
Je serai curieux de connaitre les bonnes raisons qui t’on fait revenir à Windows 7.<br /> Car pour ma part je n’ai jamais eu de problème avec W10 et j’en suis très satisfait.<br /> En tout cas, je connais une bonne raison de ne plus utiliser Windows 7, c’est que le support va s’arrêter le 14 janvier prochain.<br /> https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4057281/windows-7-support-will-end-on-january-14-2020
TheLoy
La vitesse de boot est le premier truc qui me vient à l’esprit. Et puis il y a les aspects de sécurité tout de même. Microsoft concentre ses efforts sur Windows 10 et forcément Windows 7 devient de moins en moins sûr avec le temps. Jusqu’au 14 janvier 2020 où il n’y aura plus de support…
TheLoy
Coiffé au poteau
Marvaxx
Ca devient une habitude sur Clubic les titres putaciés, invitant à réagir betement.<br /> Comme d’habitude, Micro$oft fait de la mierda, Win 7 est plus performant, Apple c’est plus safe, Linux c’est la liberté etc. etc.<br /> Sous Windows 10 depuis sa sortie. Jamais eu 1 seul problème que je ne puisse résoudre dans les 10 secondes.<br /> Usage:<br /> Plus de 400 games sous steam. Pratique en compétitif parfois, Edition de vidéos, streaming, emulation, il m’arrive de laisser la machine tourner des weekends entiers. Zero Incident. CQFD
GRITI
Ce n’est pas parce qu’une personne n’a eu aucune problème que ça marche super bien pour tout le monde.<br /> J’ai un collègue qui me parlait des mises à jour de W10 qui lui avaient causé pas mal de soucis.<br /> On peut donc en déduire que tout le monde a des problèmes avec les mises à jour de w10.<br /> CQFD
nirgal76
C’est surtout que seuls ceux qui ont des soucis s’expriment, ça fausse la vision de la chose. Très peu ont des soucis (et souvent, le soucis c’est eux).
Hulk69
En même temps tous le monde se plain mais il faut être totalement honnête c’est le seul OS qui innove ces temps ci… Comme dit le dicton il n’y a que ceux qui font rien qui ne font jamais d’erreurs
Feladan
La même ici, autant personnellement je n’aime absolument pas Win10, autant même professionnellement, il est détestable, de trop nombreux KB qui affectent le fonctionnent standard. Alors que je suis passé par XP et 7, il est clair que c’est Win10 m’a apporté le plus de soucis actuellement =/<br /> Je suis passé par tout avec ce Win10, les services IIS désactivés après un KB, les clé de base de registre qui disparaissent, les périphériques non reconnus du jour au lendemain, l’installation forcée de de composant .NET qui me font sauter des compatibilités, composant IIS ASP.NET qui se désinstallent, les hotfixs de KB qui ne se font pas seul (mais le KB posant problème lui, si), le blocage d’arrêt des services utilisant les réseaux obligeant dans certains cas à reboot pour le relancer…<br /> Bref, chaque KB apporte son lot de merveilles.<br /> Mais comme dit @GRITI … On a pas toujours le choix personnellement ou professionnellement (merci mon service DSI de m’avoir imposé Win10 :x (bon, y’a des raisons, mais quand même).)<br /> Marvaxx:<br /> Jamais eu 1 seul problème que je ne puisse résoudre dans les 10 secondes.<br /> Nul doute que ton cas perso est représentatif =)
Popoulo
Idem. Aucun soucis que se soit avec le réseau ou avec le son (MAO et 2 cartes sons, jeux etc.). Au boulot pareil.
Marvaxx
Mon cas “perso” est le cas de la majorité des users, et c’est bien pour cela que Win est majoritaire sur notre bonne vieille planète. Passé ce point, il n’est pas exempt de défauts du coup les tonneaux vides faisant bien plus de bruit, et les médias ne vivant que sur le dos dudit bruit, sa réputation est toute faite.<br /> Je passe surement pour un pro-ms ce que je ne suis pas. Mais quand quelque chose ne fonctionne pas il ne fonctionne pas. Pour tout le monde. Je suis cerné par Win 10 au taf à la maison, donc 24/5. Aucun soucis avec cet OS.
Feladan
Marvaxx:<br /> Mon cas “perso” est le cas de la majorité des users<br /> Et ?<br /> Marvaxx:<br /> et c’est bien pour cela que Win est majoritaire sur notre bonne vieille planète<br /> Oui, l’arrêt prévu du support, l’installation forcée depuis 7 ou juste l’argument marketing de l’avoir ne doit absolument pas changer des choses à n’en pas douter =)<br /> Marvaxx:<br /> Mais quand quelque chose ne fonctionne pas il ne fonctionne pas. Pour tout le monde . Je suis cerné par Win 10 au taf à la maison, donc 24/5. Aucun soucis avec cet OS.<br /> Tu n’as pas bien compris comment l’informatique fonctionne… L’informatique, c’est une myriade d’écosystèmes, de builds, d’interactions avec les composants et softwares et hardwares installés infini. Ce concept de “ça marche pour tout le monde” est totalement loufoque, ça n’arrivera jamais en informatique, quelque soit le soft.<br /> Le fait est que cette OS est décrié parde beaucoup, ça ne dit pas qu’il est nul, à chier, ou ne fonctionne pas. Personne ne le dit, on dit juste qu’il y a énormément de problème comparé à W7. Beaucoup disent qu’ils préféreraient rester sur 7. Du coup, ça fait quoi d’eux (dont moi), un menteur ? Quelqu’un qui exagère ? Quelqu’un qui n’y connait rien mais toi si ? J’invente les problèmes pour me faire reluire ?<br /> Je cherche à ce que mon travail se passe au mieux, mon kiff ce n’est pas de chercher ce que le dernier KB a provoqué. Si je te dis clairement (et c’est l’avis de beaucoup) que ça pose de problèmes… Ce n’est pas parceque TOI, tu ne vois rien, que ces problèmes ne sont pas réels, ou qu’il y en a “autant” que les OS d’avant et qu’on exagère.<br /> J’aurais préféré, comme beaucoup, rester à 7. C’est le cas de mes collègues aussi.
Maga83
Bof… pas de problèmes de mon coté mais j’ai réglé l’affaire… mon PC est paramétré que pour faire les MàJ que tous les 6 mois.<br /> Du coup… j’ai pas de problèmes de KB à la con day one.<br /> Le hic… il faut 4 heures pour faire une MàJ de W$ 10.
Marvaxx
Feladan:<br /> Tu n’as pas bien compris comment l’informatique fonctionne… L’informatique, c’est une myriade d’écosystème, de build, d’interactions avec les composants et softwares et hardwares installés infini. Ce concept de “ça marche pour tout le monde” est totalement loufoque, ça n’arrivera jamais en informatique, quelque soit le soft.<br /> Tu mélanges les contextes. C’est maladroit, et pénible. Puis ça montre que tu es plus dans l’agressif que dans l’échange.<br /> Je ne parle pas de MS en environnement de production (mon métier) je parle de l’OS à la maison, avec ta petite carte son et ta petite carte réseau. Le contraste User/Prod nous pourrions échanger des heures. Faudrait déjà qu’il y ait échange au lieu de “battle d’arguments à rallonge”. Dernière entrée pour ma part. Pas de soucis sous Win 10 perso. Point.
Feladan
Sauf que la news, ne parle pas de TON contexte, mais de TOUS les contextes.<br /> Pas conséquent, excuse moi, mais si tu le change en cours de route et sans le dire clairement (d’ailleurs @GRITI n’a pas du comprendre non plus), il ne faut pas s’étonner à ce que je ne percute pas.<br /> Donc, maintenant que tu l’as marqué. Oui, alors je suis 100% d’accord avec toi. Dans un contexte personnel (et pro “light” )et l’utilisation majoritaire (excell/word/web) alors oui, y’a quasiment aucun soucis et W10 est même meilleur d’ailleurs.
domde
Si sa continu je crois que je vais prendre un Mac
GRITI
Feladan:<br /> (d’ailleurs @GRITI n’a pas du comprendre non plus)<br /> Qu’est-ce que je n’ai pas compris?
Feladan
Bah qu’il parlait de son contexte d’utilisation uniquement (contexte d’utilisation majoritaire d’un user lambda) ?<br /> Si ? <br /> Marde <br /> Edit: On est d’accord on avait donc bien compris pareil ^^
GRITI
Peu importe son contexte d’utilisation. Il y en a plein, comme plein de matos différents, de compétences etc…<br /> Je réagissais juste au fait que @Marvaxx disait que lui n’avait pas vraiment de problème, en sous entendant (c’est mon interprétation) que W10 fonctionne plutôt bien vu que les problèmes qu’il a eu se résolvaient facilement.<br /> Je donnais l’exemple d’un collègue qui avait des soucis sur son portable (perso) avec les mises à jour de W10 et pour montrer qu’on ne peut pas faire de généralités. Il y en a qui n’ont jamais de soucis et d’autres qui les cumulent (cela fonctionne dans plein de domaines).
DARTH_KAM
Sondage : “aucun problème observé” à la majorité absolue.<br /> Intérêt de cette fake news : ça fait un peu de vent qui amuse certains <br /> Comment peut-on perdre son temps à débattre d’un sujet pareil ??
Maga83
Dans la version pro y’a pas besoin de soft tiers pour paramétrer les MàJ.
Babaorum_00
@Marvaxx a raison, la plupart des gens ici passent leur journée à se plaindre “agneugneu j’ai un collègue qui a des soucis avec W10, agneugneu je préfère W7” mais après quand certaines personnes leur expliquent qu’eux n’ont pas de souci (presque 1 commentaire sur 2 quand meme !!), c’est les mêmes qui viennent se plaindre à coup de “oui mais ton cas n’est pas représentatif”.<br /> Bah si !<br /> J’invite tous ceux qui ont le voisin de la tante du cousin du collègue qui a eu un problème avec W10 à faire une recherche google sur l’acronyme PEBCAK
dredd
Tellement PEBCAK que Microsoft confirme et va résoudre un problème qui n’existe donc pas.
Marvaxx
Blues_Blanche
J’ai cru à un poisson d’avril, mais non.<br /> Une série noir étonnante pour M$ qui a pas mal communiqué pour dire que ça n’arriverait plus… qu’il y aurait moins souvent de mise à jour, qu’elles seraient mieux testées.<br /> Évidement que la panne est rare, mais quand elle tombe sur toi ou mieux ta mère âgée qui confond fichier et dossier ou n’importe qui ne sachant pas ce qu’un un périphérique… Faut leur expliquer déjà que le périphérique est dans la machine ^^ Bon courage…<br /> Je reste sous mon OS vintage aussi
Feladan
Et ceux qui ont réellement des problèmes factuels et cités avec Win10, ils le font aussi ?<br /> @dredd<br /> Non, les KB, hotfix et communiqués sur les problèmes sont tous des fakes news de Microsoft. Il n’y a aucun problème pour W10, tout fonctionne bien. J’ai d’ailleurs moi même pris un malin plaisir de mentir sur tout ce que j’ai cité, c’est mon grand kiff
GRITI
Babaorum_00:<br /> “oui mais ton cas n’est pas représentatif”.<br /> Perso, je n’ai pas écrit cela. Juste que son cas ne signifie pas que personne n’a de souci. Après, heureusement qu’au moins plus de la moitié des utilisateurs n’ont pas de problème. Je pense que W10 serait enterré depuis sinon.
madforger
Beaucoup fanfaronnent sur la fin de Windows 7 mais maintenant il serait temps de penser à l’après 10, car franchement jamais il ne s’est imposé de lui même parce que les gens l’ont apprécié mais uniquement par de la vente forcée en, par exemple, ne publiant pas de driver pour 7 ou en empêchant les mises à jour de 7 avec un processeur récent.<br /> Cela commence à faire vraiment très longtemps, je trouve, qu’il n’y a pas eu de nouvel OS pour PC et pas un portage d’OS pour tablette sur PC comme l’est 10…
Matrix-7000
Personnellement, je suis toujours sous MS Dos 6.22 avec toutes les mises à jours!<br /> Pour le web, c’est pas le pied mais pour le reste, tout fonctionne bien!<br /> Norton Commander me permet de naviguer dans mes fichiers avec une interface presque graphique <br /> https://winworldpc.com/product/norton-commander/5x
GRITI
Que de souvenirs cette époque du DOS 6.22…
Matrix-7000
Oui hein!<br /> les plus jeunes lecteurs de Clubic, sont probablement sur Wikipedia afin de voir de quoi il s’agit!
GRITI
Et ensuite ils viendront nous traiter de dinosaures préhistoriques de l’informatique…
KlingonBrain
Windows est majoritaire parce qu’il est vendu préinstallé sur la majorité des PC de la planète. Et que le grand public qui représente la majorité des acheteurs n’a ni les compétences ni la capacité de choisir.
Feladan
Matrix-7000:<br /> Norton Commander<br />
KlingonBrain
Sauf que les distributions Linux en Rolling Release se destinent à des utilisateurs avertis. Celles qui se destinent au public adoptent plutot la logique de la distribution stable.
Popoulo
Décrié par qui ? suis allé sur Reddit et les cassos chialent parce que le son est pas bon sur Apex et PUBG… suivi un autre lien qui emmène sur un autre site putaclick comme quoi Microsoft reconnaissait sur cette KB un prob de son (pas de réseau), tu suis le lien et tu tombes sur le Support qui explique le contenu de la maj sans évoquer un quelconque soucis. Bref, stop avec vos PC Achan à 99€… Personne que je ne connaisse aurait voulu rester à Win7, comme quoi ^^. Tant de problème chaise-clavier. Faut toujours savoir se servir d’un outil avant de l’utiliser. Et pour un ordi, ça s’apprend pas en tapant son courrier dans Wordpad.
Matrix-7000
Bonjour,<br /> si tu as un tel besoin de nouveauté, pourquoi n’essayes-tu pas l’une des dernières versions de Linux Debian/Ubuntu/Mint… La “nouvelle” Interface Cinnamon est très proche de celle de Windows. Je suis moi-même, au moment ou j’écris ces lignes, sur Linux Mint Tina.<br /> Pour jouer, il est vrai que Linux c’est pas le pied (pas encore), mais pour le reste, c’est très bien.<br /> Soit tu te lances avec une machine virtuelle, que tu fait tourner dans VirtualBox, soit sur un vieux PC.<br /> Personnellement, je maîtrise, de manière professionnel, les 3 principaux systèmes du marché (Windows, Mac OS et Linux) et je n’utilise Windows que pour les jeux et pour le boulot (je suis administrateur systèmes et réseau). Pour le reste de mon utilisation personnelle, je suis sur Linux. Il rempli 90% de mes besoins et Windows 10% (uniquement pour jouer).<br /> Je suis même prêt à t’aider si tu le veux!
Feladan
Principalement dans le domaine professionnel. De mon côté je suis dans le développement. (A moins que tu parlais spécifiquement de celui-là ? Je ne sais pas je ne l’ai pas eu de mon côté)<br /> J’ai cité tout un tas de problème liés à des KB que j’ai eu (et mes collègues d’autres, comme certains aucuns) et paradoxalement que j’avais beaucoup moins de soucis sur 7. Je t’invite à m’expliciter pour chacun en quoi c’était des problèmes “chaise-clavier” histoire que j’apprenne un peu à m’en servir avant de l’utiliser quoi .
jmr
C’est ce que voudrait Microsoft, mais il est aussi possible que w10 s’arrête aussi sinon avant w7 -Souvenez-vous de millénium avec un plantage nécessitant un reboot toutes les deux heures .
jmr
Reste les systèmes Unix, station Octane par exemple mais ce n’est pas le même prix. L’avantage ont les allume au retour des vacances et on les éteint aux départ de vacances suivant …
carinae
alors pour le cas la … bémol. l’OS est décrié partout … ça ce n’est pas vrai …<br /> D’autre part … l’informatique c’est une myriade écosystème … C’est vrai. Mais ce n’est pas a Microsoft a s’adapter aux autres … C’est le contraire … Windows est effectivement un nœud central mais si Microsoft devait passer son temps a attendre aprés tous les fournisseurs de solutions logicielles du monde … on en serait encore a Dos 6.2 …
mart666
Je formatte et je réinstalle la 1709, plus capable de leurs bugs mensuels, sont pas capable d’engager du monde compétent…
ndiolo
Je rajoute ma fraise : je suis revenu à Seven et je compte le garder jusqu’à la fin du support officiel
fred07
sympa le logo Windows 10 sur le MacBook pro
phil995511
Migrez sous Linux…
GRITI
Migrer sous Linux n’est pas donné à tout le monde. Les personnes qui ne sont déjà pas à l’aise avec un ordi sous Windows seront totalement larguées sous Linux pour moi. Perso, je tourne sur Linux Mint et je ne suis pas une quiche avec un PC. Mais je suis habitué à Windows depuis Win 3.11 jusqu’à W7 l’année dernière. Et bien je galère avec mon Linux Mint parfois… Donc un utilisateur lambda…aïe aïe aïe.
Ayetek
Pour soulager tout le monde, il y un vaccin contre les mises à jour vérolées de Windows.<br /> Et comme c’est de salubrité publique, c’est gratuit !
Krypton_80
nirgal76:<br /> Aucun soucis sur 6 PC très différents les uns des autres<br /> 6 PCs, c’est très représentatif du parc Windows 10 mondial en effet.
Krypton_80
nirgal76:<br /> C’est surtout que seuls ceux qui ont des soucis s’expriment, ça fausse la vision de la chose.<br /> Dans ce cas pourquoi tu t’exprimes, pour gagner des likes de W10 users ?<br /> nirgal76:<br /> Très peu ont des soucis (et souvent, le soucis c’est eux).<br /> Bah c’est certain que quand on ne fait pas grand chose avec un PC, on a moins de risque d’avoir des soucis. Autant dire que très peu de gens ont des soucis d’argent et que souvent le problème c’est eux.<br /> Windows 7 ? Aucun problème par contre, et non, les MàJ ne s’arrêteront pas l’année prochaine (mais c’est pas gratuit).
nirgal76
J’ai jamais prétendu être représentatif. Tu te fais des films tout seul mon grand<br /> (je ne réponds pas à ton autre post, il est encore plus bête que celui là, ça frise la crise d’adolescence).
nikon561
rien a voir avec le prix de la machine, j’ai des PC a 2500€+(monté custom par nos soins, des marques reputées etc…) HT qui on eut des problemes de reseau, d’usb (toujours en cours) et de carte son repassée et pour certains, bloqués en stereo au lieu de 5.1. mais pas tous. et tt ca depuis la derniere MAJ. le truc le plus drole, c’est que certains ne presentent pas les problemes, ou de facon intermittente. (le son notement, qui repasse en stereo de facon aleatoire). certaines cumulent les soucis, d’autres un seul, d’autre rien… rollback de la MAJ -&gt; plus AUCUN probleme. donc tu pourras commenter quand tu saura de quoi tu parles…
notolik
Tu dois avoir voulu dire courrant au lieu d’amusant (Windows sur un Mac)… Si seulement l’inverse pouvait être vrai.
Krypton_80
nirgal76:<br /> J’ai jamais prétendu être représentatif.<br /> Par conséquent c’est bien ce que je dis, ton commentaire est sans intérêt.<br /> Tu ne serais pas membre du club Chez-moi-ça-marche-point-com ? <br /> nirgal76:<br /> je ne réponds pas à ton autre post, il est encore plus bête que celui là<br /> C’est surtout que tu n’as aucun argument, mais bon, va pour la crise… <br /> On l’a tous compris, Windows 10 est un OS parfait et tous ces problèmes à répétition sont imaginaires, probablement inventés par Clubic pour attirer les commentaires foireux des W10 fanboys, genre "m’voyez m’sieur-dame, j’ai W10 et zéro souci, c’est donc les autres qui sont des cassos"… CQFD.
Rapidkiller
Mon PC sous Windows 7 boote en moins de 15 secondes… Je doute qu’avec Windows 10 j’obtienne un gain quelconque !
TheLoy
Ouh tu serais surpris, faut comparer. Après c’est sûr qu’avec une bonne config, surtout avec un SSD en fait, tu vas certainement pas booter 2 fois plus vite. Mais tout de même
Nymoi
C’est bizarre, ça fonctionnait si bien Windows 10 ! Ça me laisse coi !<br /> Chaque sortie de mise à jour etc. on n’a QUE des problèmes, les USB et cartes réseaux ne marchent plus correctement, et les CPU et RAM sont sollicités à 100% jusqu’à un correctif qui met 6 mois à sortir…<br /> Bizarre que cette fois il y ait un problème, je trouve. Je vais jouer la prudence et attendre la mise à jour de Octobre 2057 !
lightness
généralement en entreprise c’est les investissements dans le renouvellement du parc qui est un sacré problème par ailleurs il est vrai que si l’on équipe Windows 10 sur des cartes mères à chipset intel bourré de backdoor comme le management engine le DSI va courir un moment sans compter l’hétérogénéité du parc qui peut faire peur mais effectivement certaines maj de sécurité de Windows 10 sont de vrais catastrophes et ceux depuis la sortie de l’os en juillet 2015. en revanche certains portable qui ont entre 8 et 10 ans n’ont pas accepter le portage autant les tours fixe du moment qu’elles étaient assemblés par des indépendants ont continués de fonctionner. mais les causes des problèmes sont généralement les chipsets WIFI et les paramètres de sécurité des processeurs qui sans mise à jour peuvent empêcher l’amorcage de Windows 10. concrètement il faudrait désactiver le tpm et/ou le secure boot à chaque mise à jour de Windows 10 ce qui est contre indiqué face aux cyberattaques.
Wen84
J’ai de la chance : aucun soucis de mon coté. Mais faut que MS répare ça vite. Et je crois qu’ensuite je choisirais : retarder les mises à jours pour pas servir de beta test
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Encoder en HEVC 8K 79 img/s en temps réel ? C'est chose faite avec un AMD EPYC 64 cœurs
Orange va lancer sa box
Face à la forte demande pour les Galaxy Fold, Samsung est contraint de revoir ses stocks à la hausse
🔥 SSD SanDisk 1To à 99,95€ au lieu de 114,99€
🔥 OnePlus 7 Gris 256 Go à 391,99€ au lieu de 479,99 €
Western Digital lance une gamme de HDD/SSD portables pour les joueurs
C’est confirmé : Xiaomi présentera le Mi 9 Pro et le Mi Mix 4 le 24 septembre
Apple Arcade est déjà disponible sur la bêta d’iOS 13 : on vous fait le tour du propriétaire
Le Royaume Uni va-t-il également bannir les loot boxes ?
GOG Galaxy passe la seconde : meilleures performances et recherche globale sont au menu
Haut de page