Windows commence les mise à jour auto vers la version de Mai 2019

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 17 juillet 2019 à 11h48
Windows 10

Microsoft impose à partir d'aujourd'hui l'installation de la toute dernière version majeure de Windows 10 sortie au mois de mai. Cette décision intervient alors que l'éditeur souhaite maintenir ses utilisateurs à jour et leur permettre de disposer des derniers correctifs de sécurité.

Si vous aviez décalé semaine après semaine l'installation de la mise à jour de mai de Windows 10 (1903), Microsoft va désormais vous forcer la main pour procéder à la mise à niveau.

Une installation recommandée régulièrement par Windows 10

À partir d'aujourd'hui, l'éditeur de Redmond débute le processus de mise à jour automatiques des versions 1803 (soit la mise à jour sortie au printemps 2018) vers la dernière mouture du système d'exploitation.

Il est tout de même encore possible de décaler l'installation. Windows Update va automatiquement télécharger la mise à jour et vous la proposer au moyen d'une notification. Si vous l'ignorez, l'installation ne se lancera pas, et sera reportée à 35 jours.

Microsoft a ajouté cette option pour éviter les redémarrages intempestifs et non désirés, notamment pour les utilisateurs professionnels qui pouvaient perdre de précieuses minutes sur leur journée de travail à cause d'une mise à jour non désirée.


Microsoft forcera désormais la main aux utilisateurs pour maintenir son parc à jour

Windows 10 forcera uniquement la mise à niveau lorsque la version utilisée sera jugée obsolète. Pour les utilisateurs qui continuent d'utiliser la version 1803, l'installation sera obligatoire après le 12 novembre 2019, date à laquelle elle ne sera plus supportée par les équipes de l'éditeur.

La prochaine version majeure de fonctionnalités (1909) est actuellement en cours de test et devrait être disponible à l'automne 2019 pour tous les utilisateurs de Windows 10.

Source : Neowin
Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les nouvelles technologies.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
moulehood3000

Super, je suis en entreprise et la moitié des machines sur lesquelles j’ai installé la 1903 plantent, j’ai du restaurer la version précédente. C’EST GENIAL MERCI MICROSOFT !!

Popoulo

Aucun problème sur tout le parc. T’être la qualité de tes PC en cause.

TofVW

Parce que tu l’as déployée partout d’un seul coup, et sans faire de test?

hogs

Pareil sur mon Dell XPS 8930 (sans customisation, crapware et applications exotiques), j’ai du revenir à la version précédente suite des bluescreen à répétition lié aux composantes graphiques (NVidia).

nirgal76

Et du coup tu présente ta démission pour avoir négligé les tests ?

TofVW

Question bête: tu as essayé d’installer les derniers pilotes nVidia?

Krypton_80

Tu ne savais pas que depuis Windows 10 le testeur c’est le client ? C’est le problème majeur du système “rolling release” en fait.

En entreprise il est conseillé d’avoir au moins quelques machines de test dédiées à l’application des MàJ sous W10 sous peine de rencontrer des BSOD récurrents, ce qui est problématique pour bosser j’en conviens. Ou alors conserver quelques machines sous W7 et/ou Linux pour les tâches importantes.

hogs

Elle n’est pas bête car c’est une cause de problèmes récurrente lorsque cela se passe mal. Je ne l’avais pas fait à mon premier essai (vu qu’il y a 99.999% de chance que cela se passe bien), après un rollback sur la version antérieure de Windows (j’ai été très surpris que ce retour ce soit fait sans aucun problème, chapeau !) j’ai désinstallé intégralement les drivers et addons NVidia et installé les derniers, même punition.
Microsoft vient de suspendre les mises à jour pour sa Surface (je ne sais plus laquelle) car justement le problème se posait avec la carte graphique Nvidia 1060.
Je vais patienter car je pense que ce problème se corrigera “tout seul”, il me suffit de patienter un peu plus longtemps.

Rebion

Bjour
Sur un pc de 3 ans après mise à jour plantage et la galère pour retourner a la 1803

Maga83

Pour la version PRO… on a un joli message comme quoi la mise à jour est en attente (pré-téléchargé certes mais en attente de redémarrage du PC pour l’installation finale)… mais comme je n’éteins jamais mon PC la MAJ se fera quand je serais en vacance :sunglasses: