La mise à jour de mai est disponible pour les utilisateurs de Windows 10

le 22 mai 2019 à 14h45
0
windows 10 april 2019

Après de nombreux mois de test, la dernière mise à jour de fonctionnalités de Windows 10 est disponible dès à présent. Parmi les nouveautés les plus visibles un thème pour l'interface et de nouvelles options pour les mises à jour.

La mise à jour de mai est enfin disponible. Microsoft a officiellement annoncé le déploiement progressif de sa dernière version majeure par Windows Update.

Un déploiement limité pour éviter les bugs rencontrés à l'automne dernier


Pour éviter les très nombreux problèmes rencontrés par les utilisateurs avec la précédente mise à jour d'octobre 2018, l'éditeur joue la prudence. « Nous adopterons une approche mesurée et limitée, ce qui nous permettra d'étudier les données sur l'état de santé des dispositifs à mesure que nous augmenterons la disponibilité via Windows Update » indique-t-il dans un communiqué, ce qui signifie qu'il vous faudra peut-être attendre plusieurs jours avant de pouvoir télécharger cette nouvelle version.

Une interface modernisée et de nouvelles options de contrôle pour cette mise à jour de mai


Parmi les nouveautés les plus visibles apportées par cette mise à jour, citons en premier lieu le nouveau thème clair pour la barre des tâches et le menu Démarrer, qui s'accompagne d'un nouveau fond d'écran, lui aussi plus lumineux que ce à quoi Windows 10 nous avait habitué. Microsoft en a profité pour modifier le design de quelques éléments d'interface ici et là, ajoutant plus de flou et d'effets d'ombrage à travers le système.

Aussi le champ de recherche a été revu, et séparé de Cortana. L'assistant de Microsoft dispose désormais d'un bouton dédié et la recherche a été grandement améliorée, avec des résultats plus pertinents et affichés plus rapidement.

Enfin Microsoft a revu le processus de mise à jour avec cette version. Il sera possible de repousser temporairement l'installation d'une mise à jour majeure, pour éviter à l'ordinateur de redémarrer en pleine session de travail.

Cette version baptisée 1903 par Microsoft apporte également de nombreuses modifications et correctifs à travers toutes les composantes du système. Nous vous avions d'ailleurs proposé il y a quelques semaines un tour d'horizon complet des principaux ajouts apportés à Windows 10, que nous vous invitons à consulter.



Source : Windows Central
Mots-clés :
Windows 10
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
Sélection Clubic VPN 2019

Les dernières actualités

General Motors envisage... un Hummer 100% électrique
Les vélos et trottinettes électriques bientôt légales dans l'état de New York
Radar 360° et caméra arrière, Damon pousse l'innovation sur ses motos électriques
Dr.Mario World arrive le 10 juillet sur iOS et Android
Volkswagen garantira les batteries de l'ID.3 pendant 8 ans : une première
Selon Kuo, Apple proposerait à nouveau un smartphone compact en 2020
RCS : le successeur du SMS arrive et c'est Google qui s'en charge
Salon du Bourget - Drones : Dassault et XSun présentent un prototype autonome à alimentation solaire
Test du Jabra Elite 85h : un casque Bluetooth performant dans tous les domaines
Libra : ce qu'il faut savoir sur la cryptomonnaie annoncée de Facebook
scroll top