La mise à jour de mai est disponible pour les utilisateurs de Windows 10

22 mai 2019 à 14h45
24
windows 10 april 2019

Après de nombreux mois de test, la dernière mise à jour de fonctionnalités de Windows 10 est disponible dès à présent. Parmi les nouveautés les plus visibles un thème pour l'interface et de nouvelles options pour les mises à jour.

La mise à jour de mai est enfin disponible. Microsoft a officiellement annoncé le déploiement progressif de sa dernière version majeure par Windows Update.

Un déploiement limité pour éviter les bugs rencontrés à l'automne dernier

Pour éviter les très nombreux problèmes rencontrés par les utilisateurs avec la précédente mise à jour d'octobre 2018, l'éditeur joue la prudence. « Nous adopterons une approche mesurée et limitée, ce qui nous permettra d'étudier les données sur l'état de santé des dispositifs à mesure que nous augmenterons la disponibilité via Windows Update » indique-t-il dans un communiqué, ce qui signifie qu'il vous faudra peut-être attendre plusieurs jours avant de pouvoir télécharger cette nouvelle version.

Une interface modernisée et de nouvelles options de contrôle pour cette mise à jour de mai

Parmi les nouveautés les plus visibles apportées par cette mise à jour, citons en premier lieu le nouveau thème clair pour la barre des tâches et le menu Démarrer, qui s'accompagne d'un nouveau fond d'écran, lui aussi plus lumineux que ce à quoi Windows 10 nous avait habitué. Microsoft en a profité pour modifier le design de quelques éléments d'interface ici et là, ajoutant plus de flou et d'effets d'ombrage à travers le système.

Aussi le champ de recherche a été revu, et séparé de Cortana. L'assistant de Microsoft dispose désormais d'un bouton dédié et la recherche a été grandement améliorée, avec des résultats plus pertinents et affichés plus rapidement.

Enfin Microsoft a revu le processus de mise à jour avec cette version. Il sera possible de repousser temporairement l'installation d'une mise à jour majeure, pour éviter à l'ordinateur de redémarrer en pleine session de travail.

Cette version baptisée 1903 par Microsoft apporte également de nombreuses modifications et correctifs à travers toutes les composantes du système. Nous vous avions d'ailleurs proposé il y a quelques semaines un tour d'horizon complet des principaux ajouts apportés à Windows 10, que nous vous invitons à consulter.



Source : Windows Central
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
24
0
4Art6
Attention si vous faites cette mise à jour, Les points de restauration système sont systématiquement désactivés après la mise à jour.<br /> J’en suis à ma quatrième machine migrée. Toutes on vue cette option désactivée.<br /> C’est grave, parce que s’il y a un problème avec l’installation d’un programme on ne pourra pas revenir en arrière.<br /> Il faut réactiver les points de restauration manuellement.
mrassol
pour ce que ca sert les points de restauration …
santec
chez moi les points de restauration sont systématiquement désactiver…
zeebix
Pas eu de désactivation du point de restauration sur mes machines, je viens de vérifier par sécurité et tout roule.
4Art6
ça m’a souvent sorti pourtant d’un mauvais pas.
xylf
C’est vraiment un cancer cet OS. Plus on avance, plus c’est lourd. Un milliard de fonctionnalités inutiles pour les foyers et en plus des mises à jour qui créent plus de problème qu’ils n’en corrigent… M$ devrait revenir au fondamentaux, mais pour de vrai, pas une version light qui ne fonctionne qu’avec le store.
laulau35
Chez moi cela ne s’est pas désactivé non plus.
fox-idcom
idem , pas de soucis chez moi , je viens de faire la migration sur 2 bécanes et j’ai toujours les points de restau activés.
4Art6
Si certains n’ont pas le problème c’est tant mieux.<br /> Mais il n’est pas inutile de vérifier si l’option a sauté ou pas.
4Art6
Sur une cinquième machine l’option est restée activée.<br /> Donc curieux.
nirgal76
Plus lourd ? en quoi cette mise à jour apporte de la lourdeur ? Explique, je suis curieux (et aussi ce que t’appelle les fondamentaux tiens pendant qu’on y est et en quoi MS ne s’en occupent plus). Aller l’expert, on t’écoute.
nirgal76
T’es sur qu’elle était activée avant la migration ?
alaing13
c’est 1903 ou 1809 ???
4Art6
Affirmatif.
nirgal76
A chaque PC ses problèmes comme toujours…(Moi la précédente mise à jour, c’est l’imprimante, une HP8600, qui avait disparu, et ceci sur les 5 machines)
xylf
Par plus loue j’entends moins réactif. Beaucoup d’accès disque malgré 10Go de RAM. Du coup des amplis qui mettent plus de temps a se lancer. Mon archlinux en dualboot est beaucoup plus confortable. N’ayant pas de ssd je le ressens bien. Je fais toujours des clean install. Quand win10 démarre arrivé sur le bureau, il faut toujours attendre qu’il finisse de charger pour avoir la main (héritage des windows). Heureusement que je ne lance plus f’app tel que steam au démarrage. Je dis pas que cet maj rend forcément plus lourd, mais windows au fil du temps perd toujours en réactivité
juju251
mart666
Et puis, pas de pc qui part en fumée ? On peut installer sans cramer la carte mère ?
propanel
Bonsoir , j’ai téléchargé la mise a jour 1903 sans problème mais lors de l’Install vers 70% il désinstalle tout et reviens sur le bureau sans explication . J’ai essayé plusieurs fois rien a faire ! Y a il une explication , j’ai la version 1809 que j’ai mis a jour avant de télécharger la 1903. Merci
LeLapinou64
Si ca se trouve, bcp de gens ici ne sont pas passé en 1903 et sont toujours dans une version précédente… Je viens pou ma part d’avoir une maj, mais qui était seulement une cumulative, je suis tjs en 1809. Pour vérifier : démarrer &gt; paramètres &gt; Système &gt; information système, et regarder la version, en bas.
juju251
propanel:<br /> Bonsoir , j’ai téléchargé la mise a jour 1903 sans problème mais lors de l’Install vers 70% il désinstalle tout et reviens sur le bureau sans explication . J’ai essayé plusieurs fois rien a faire ! Y a il une explication , j’ai la version 1809 que j’ai mis a jour avant de télécharger la 1903. Merci<br /> Tu as lancé la mise à jour par quel moyen, Windows Update ? L’utilitaire de mise à niveau de Microsoft ?<br /> LeLapinou64:<br /> Si ca se trouve, bcp de gens ici ne sont pas passé en 1903 et sont toujours dans une version précédente…<br /> C’est évident, la 1903 venant de sortir et son déploiement étant progressif.<br /> Personnellement, cette mise à jour attendra quelques semaines …<br /> Vu le problème avec les lettres de lecteurs, je ne vais pas tenter le diable.
alaing13
Bravo à ceux qui réponde n’importe quoi (entre autre juju251)<br /> le téléchargement 64bits est la version 1809 d’octobre 2018 donc vielle de plus de 7 mois et tout a fait inutile.<br /> quand on sait pas on dit rien<br /> merci
LeLapinou64
A toute fin utile… J’ai eu ce problème quand j’ai fait la migration de W7 --&gt; W10 avec l’utilitaire v1809. La première tentative a échoué, sans raison à environ une 50aine de %. A la 2nde tentative, et après avoir désactivé l’antivirus (Kaspersky pour ma part), l’upgrade a pu se terminer avec succès. Je n’ai aucune certitude que ça soit cela qui a débloqué la situation, mais c’est la seule chose que j’ai changé entre les 2 tentatives. Je t’invite donc à regarder de ce côté la (av, firewall… Tout utilitaire qui pourrait interférer avec une installation).
propanel
REPONSE : Bonjour et merci pour la réponse , je suis passer par l’utilitaire , Assistant de mise a jour de windows récupéré sur le site “nextinpact” utilitaire dont je me sert toujours pour se genre de mise a jour et jusqu’a présent ne posait pas de problème j’ai bien sur vérifier dans information système la version je suis toujours en 1809 .Mais j’ai exécuter sfc / scannow et il me dit que certain fichier sont absent ou corrompus , la pour réparer , c’est un peut trop compliqué pour moi . a moins d’un utilitaire free . Merci pout l’aide
propanel
REPONSE : Bonjour et merci pour la réponse , je suis passer par l’utilitaire , Assistant de mise a jour de windows récupéré sur le site “nextinpact” utilitaire dont je me sert toujours pour se genre de mise a jour et jusqu’a présent ne posait pas de problème j’ai bien sur vérifier dans information système la version je suis toujours en 1809 .Mais j’ai exécuter sfc / scannow et il me dit que certain fichier sont absent ou corrompus , la pour réparer , c’est un peut trop compliqué pour moi . a moins d’un utilitaire free . Merci pout l’aide
LeLapinou64
je viens de passer à la 1903, et je confirme ce que tu disais : les points de restauration ont bien sauté, il faut les réactiver manuellement…
4Art6
Ben en fait, j’ai installé cette nouvelle version sur 5 machines et une seule a eu les paramètres de restauration laissés intacts. C’est la seule machine qui n’avait qu’une seule partition. Les autres en avaient plus de deux. Je pense que c’est là la raison. Depuis sur toutes mes machines j’ai refait une installation toute neuve de cette 1903 et avec cette méthode les points de restauration sont mis d’office et j’ai gagné entre 30 et 40 Go de place sur les SSD en repartant d’une installation toute neuve.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Apple : 9e génération de CPUs Intel et un clavier papillon
Les Sims 4 est gratuit aujourd'hui sur PC (sur Origin)
Découvrez Digit, le robot bipède qui pourrait remplacer votre livreur
⚡ Aujourd'hui seulement : Xbox One X et Xbox One S en réduction sur Amazon
L'OS mobile de Huawei pourrait débarquer dès cet automne (et a déjà un nom)
Une collision extrêmement rare de deux naines blanches crée une
Tor Browser : le navigateur qui protège votre vie privée est disponible sur Android
Bose annonce une nouvelle enceinte portable qui intègre Google Assistant
AMD Navi : les Radeon RX 3080 et 3070 sont en fuite et battent les GeForce RTX 2070 et 2060
⚡ Bon plan : Enceinte multiroom Sonos Play:3 à 299€ au lieu de 349€
Haut de page