Insolite : Waze, la filiale de Google, signe avec Schwarzenegger

01 juin 2018 à 15h36
0
Les utilisateurs de l'application de cartographie Waze pourront bientôt activer une nouvelle voix pour le mode GPS : celle d'Arnold Schwarzenegger.

En juin 2013, Google avait mis la main sur la start-up israélienne Waze, spécialiste de la cartographie et de la navigation GPS. La transaction aurait été effectuée pour environ 1 milliard de dollars. Pour mémoire, avec Waze, la cartographie, le trafic en temps réel ou les informations routières sont directement mis à jour par la communauté des utilisateurs.

00E6000008073940-photo-waze.jpg
Depuis, l'équipe travaille de manière autonome même si quelques fonctionnalités de Waze ont ensuite été implémentées au sein de Google Maps comme la possibilité de modifier sa route en cours de chemin en se basant sur les informations en direct.

Sur son flux de Twitter, l'équipe de Waze annonce qu'une nouvelle voix a été enregistrée pour la navigation vocale du GPS lorsqu'un itinéraire est activé. C'est donc avec l'acteur et politicien Arnold Schwarzenegger que Waze a signé un partenariat.

Les mobinautes devrait ainsi pouvoir sélectionner la voix du célèbre Terminator avec en prime quelques ajouts de citations classiques de type Hasta la vista, Baby ou I'll be back. Bien sûr pour le maître de la gonflette et ancien gouverneur de Californie il s'agit bien entendu de promouvoir le prochain opus de Terminator Genisys dont la sortie sur grand écran est prévue pour le 1er juillet.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Portable Dual chargers : les valeurs sûres de Microsoft en termes de batteries portables
Banque en ligne : bientôt des mots de passe en Emoji ?
Facebook connaît maintenant les sujets que vous aimez vraiment
Spotify Taste Rewind : qu'auriez-vous écouté en 1960 ?
Apple Music : 73% des revenus seront reversés aux maisons de disque en Europe
Smartphone : Amazon brevette le déverrouillage par l'oreille
YouTube s'attaque à Twitch dans la diffusion de jeux en direct
L'impression 3D des visages pour les professionnels de la santé
Chrome : Google abandonne son nouveau gestionnaire de favoris
Bientôt de la réalité augmentée et virtuelle pour Star Wars, Marvel et Pixar
Haut de page