Deux médias automobiles ont eu accès aux caractéristiques techniques de l'Aston Martin Projet 003, une hypercar hybride qui en a visiblement sous le capot.
Le salon automobile de Genève 2019 n'a pas été uniquement l'occasion d'admirer de plus près des dizaines et des dizaines de véhicules électriques présentés en amont de l'événement. Le rendez-vous helvète a aussi profité aux constructeurs à la renommée internationale, lesquels ont saisi l'opportunité pour présenter leur dernier projet aussi excitant que fou. C'est par exemple le cas d'Aston Martin et de son Project 003.
Un monstre de puissance
Egalement connue sous le nom d'AM-RB 003, cette hypercar hybride a de quoi faire tourner des têtes visuellement parlant. Sous le capot, ce monstre de puissance impressionne d'autant plus. Car deux médias - Carscoop et Diario Motor - ont pu consulter une partie de ses caractéristiques. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce bolide se placera parmi les plus puissants de sa catégorie.Le premier site évoque ainsi une puissance de 1 000 chevaux combinés, et les deux médias s'accordent sur le poids et son accélération : 1 350 kilos et 2,5 secondes pour avaler le 0 à 96 km/h. Sa vitesse de pointe fait cependant l'objet d'une mésentente, puisque Carscoop l'estime à 350 km/h, lorsque Diario Motor mentionne une allure maximale supérieure à 354 km/h.
Série limitée et grille tarifaire exorbitante
Dans tous les cas, l'AM-RB 003 comblera les amoureux de la vitesse au regard de ses performances susmentionnées. Ce modèle hybride bénéficie en revanche d'une production limitée à 500 exemplaires, dont les livraisons débuteront dans le courant de l'année 2021. Pour vous le procurer, vous devrez rassembler la somme d'1,015 million d'euros, précédée d'un acompte de 350 000 euros. Un luxe réservé aux plus riches, et eux plus passionnés.