Project 003 : Aston Martin dévoile des specs de son bolide hybride complètement fou

13 avril 2019 à 15h02
8
Aston Martin Project 003

Deux médias automobiles ont eu accès aux caractéristiques techniques de l'Aston Martin Projet 003, une hypercar hybride qui en a visiblement sous le capot.

Le salon automobile de Genève 2019 n'a pas été uniquement l'occasion d'admirer de plus près des dizaines et des dizaines de véhicules électriques présentés en amont de l'événement. Le rendez-vous helvète a aussi profité aux constructeurs à la renommée internationale, lesquels ont saisi l'opportunité pour présenter leur dernier projet aussi excitant que fou. C'est par exemple le cas d'Aston Martin et de son Project 003.

Un monstre de puissance

Egalement connue sous le nom d'AM-RB 003, cette hypercar hybride a de quoi faire tourner des têtes visuellement parlant. Sous le capot, ce monstre de puissance impressionne d'autant plus. Car deux médias - Carscoop et Diario Motor - ont pu consulter une partie de ses caractéristiques. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce bolide se placera parmi les plus puissants de sa catégorie.

Aston Martin Project 003

Le premier site évoque ainsi une puissance de 1 000 chevaux combinés, et les deux médias s'accordent sur le poids et son accélération : 1 350 kilos et 2,5 secondes pour avaler le 0 à 96 km/h. Sa vitesse de pointe fait cependant l'objet d'une mésentente, puisque Carscoop l'estime à 350 km/h, lorsque Diario Motor mentionne une allure maximale supérieure à 354 km/h.

Série limitée et grille tarifaire exorbitante

Dans tous les cas, l'AM-RB 003 comblera les amoureux de la vitesse au regard de ses performances susmentionnées. Ce modèle hybride bénéficie en revanche d'une production limitée à 500 exemplaires, dont les livraisons débuteront dans le courant de l'année 2021. Pour vous le procurer, vous devrez rassembler la somme d'1,015 million d'euros, précédée d'un acompte de 350 000 euros. Un luxe réservé aux plus riches, et eux plus passionnés.

Aston Martin Project 003

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
0
austinlolo
Ah pas de lien sponsorisé, ou avec une petite ristourne comme vos liens GearBest ?<br /> Mince, je suis déçu.<br /> Bon, bah je n’ai plus qu’à économiser 1 million d’euros alors.
rexxie
Le Roadster 2 de Tesla fera sous les 2 secondes, pour le 1/4 de ce prix.
austinlolo
A mon sens on ne peut pas comparer une marque nouvellement arrivée sur le marché des voitures (Tesla) avec une marque de la renommée d’Aston Martin
taist
en hybride ???
epodotcom
Tesla ne fait pas d’hybride. tout est dit.
rexxie
Beark non! Le joujou d’Aston Martin est performant justement parce qu’il y a de l’électrique d’ajouté à l’engin à jus de dinosaure.
sandalfo
et eux plus passionnés =&gt; et aux plus passionnés
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Automatisation : Amazon s'offre Canvas, une start-up spécialisée en robotique d'entrepôt
Pour Mark Hamill, le bon ordre pour regarder Star Wars est... l'ordre des épisodes
Le nombre de cyberattaques liées à un contexte électoral aurait triplé depuis 2015
L'ISS fourmille de germes et de bactéries qui inquiètent les scientifiques de la NASA
Le surplus d'énergie verte stocké sous forme de... méthane ?
AMD fait aussi appel à Samsung pour fabriquer ses puces Polaris 30
Denon lance 2 platines vinyle, dont une pouvant numériser votre collection
Qu'est-ce que Sigfox, le réseau de télécom intégré à la Freebox Delta ?
Brave : les extensions Chrome débarquent sur le navigateur
Resident Evil 2 : 3 millions de copies distribuées en 3 jours (mieux que Resident Evil 7)
Haut de page