Mercedes va envoyer son hypercar hybride de 1 000 ch sur le Nürburgring

20 août 2020 à 09h50
0

Mercedes-AMG continue le développement de son hypercar hybride, la ONE, qui ira jouer sur le terrain d'autres voitures sportives hybrides et rechargeables comme la McLaren Speedtail ou la Ferrari SF90 Stradale.

Alors que Mercedes commercialise et développe quelques modèles hybrides, mais mise surtout sur ses voitures électriques pour l'avenir, son département sportif AMG travaille sur un projet d'hypercar hybride à la technologie très pointue.

Un moteur de 1 000 chevaux dérivé de la F1

En 2017, Mercedes-AMG annonçait le développement d'une voiture ultra sportive pour la route, limitée à 275 exemplaires, alors connue sous le nom de Project ONE. Depuis, le nom officiel est devenu ONE, mais la voiture est toujours en développement, notamment parce que le moteur qui doit y être intégré sera certainement l'un des plus complexes jamais installé dans un véhicule destiné à la route.

Le V6 1.6 litre, qui sera associé à quatre générateurs électriques, n'est pas n'importe quel bloc propulseur, puisqu'il est directement issu de la Formule 1, où les technologies hybrides sont présentes depuis 2009. Bien qu'il soit annoncé avec une durée de vie de 50 000 km, il faut tout de même réussir à le fiabiliser, car l'utilisation n'est pas la même qu'en sport automobile, et c'est la raison pour laquelle le projet a pris environ deux ans de retard, avec des livraisons prévues très certainement en 2022.

Une nouvelle phase de développement au Nürburgring

De quoi offrir du temps à Mercedes-AMG pour peaufiner son hypercar, qui va entrer dans une nouvelle phase de développement, comme l'a annoncé la marque. Cette dernière révèle que le moteur va pouvoir être utilisé à pleine puissance, ce qui laisse entendre qu'il a bien été fiabilisé. Les tests dynamiques viseront également à améliorer la maniabilité de la voiture, à faire progresser son aérodynamique active et à confirmer les résultats obtenus en soufflerie.

Et pour tester la performance ultime d'un véhicule, le constructeur allemand sait qu'il y a un lieu qui permettra à sa ONE de s'exprimer : le Nürburgring. Plus précisément, c'est sur la Nordschleife, le circuit de plus de 20 kilomètres emprunté par la F1 jusque dans les années 70, que la voiture sera testée à pleine puissance. Cette piste revêt une importance particulière, puisque les temps au tour qui y sont enregistrés sont rendus publics et servent de juge de paix pour les voitures sportives des constructeurs.

Mercedes parle de l'adaptation de ce moteur pour la route comme d'un « immense défi » et mise sur les performances qu'affichera cette sportive d'exception, qui sera capable de passer de 0 à 200 km/h en six secondes. Mais la vitesse ne sera pas son seul atout, puisque ses quatre moteurs électriques lui permettront aussi de parcourir 25 kilomètres sans utiliser le moteur thermique.

Source : Daimler

Modifié le 20/08/2020 à 18h50
1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Allongé et endormi
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Données personnelles : Facebook menace de retirer ses réseaux sociaux d'Europe !
L'ANFR simule l'exposition aux ondes causée par des antennes 4G et 5G et livre ses résultats
Xbox All Access : les tarifs français officialisés par Microsoft
scroll top