Daily Top 10 : Netflix vous fait découvrir les contenus qui cartonnent dans votre pays

27 février 2020 à 09h51
0
Netflix Top 10
© Netflix

Netflix espère, par ce biais, mettre en avant les séries et les films les plus populaires de son catalogue et éviter que des utilisateurs ratent certaines de ses productions maison à cause de l'algorithme de recommandations.

Netflix est connu pour son menu d'accueil personnalisé mais va également mettre en lumière certaines de ses créations grâce à des tops 10 nationaux.

Un classement remis à jour quotidiennement

Chaque jour le service de streaming mettra à jour sa liste de programmes en fonction du nombre de vues et la liste apparaîtra en bonne place sur la page d'accueil.

Cet emplacement sera adapté automatiquement en fonction de la pertinence des contenus mis en avant. En clair, si les séries les plus vues du moment ne sont pas en accord avec vos goûts, la liste sera placée au dessous de vos recommandations personnalisées.


En plus d'une catégorie globale, Netflix va également proposer un Top 10 dédié aux séries TV et un autre pour les films. Les vignettes des contenus les plus populaires recevront également un petit macaron qui permettront de mieux les identifier, même lors d'une recherche ou d'une visite dans les différentes catégories du service.

Netflix veut sortir de son algorithme et pousser ses utilisateurs à être curieux

Pour établir une mesure d'audience, Netflix va se baser sur ses très discutables critères qui veulent qu'un programme soit considéré comme vu s'il est lu durant au minimum deux minutes.

Chacun appréciera la pertinence de la mesure, mais elle permettra probablement d'élargir le nombre de propositions auprès d'un public très ciblé qui n'aurait jamais vu tel ou tel programme apparaître dans son écran d'accueil.

Netflix indique que le système a été testé avec succès au Mexique et au Royaume-Uni durant les six derniers mois. Il est donc désormais déployé dans le reste du monde et, si lors de l'écriture de cet article, les Tops 10 ne sont toujours pas visibles, cela ne devrait être qu'une question d'heures avant de les voir arriver.

Source : Tech Radar
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Ultimate Ears dévoile Hyperboom, son enceinte pour sonoriser toutes vos soirées
Les écouteurs sans fil True Wireless Xiaomi Mi, une alternative aux Airpods ?
Boom présente son XB-1, un avion supersonique que la start-up veut
Tesla Model Y : les livraisons, c'est (déjà) pour le mois de mars !
Coronavirus : l'OMS n'estime toujours pas avoir affaire à une pandémie
Loi sur les contenus haineux : Qwant appelle à écarter l'obligation de retrait de 24 heures
Des chercheurs en IA s'intéressent à Reddit et Twitter pour calculer les taux de suicides
Cet organisme n'a pas besoin d'oxygène pour survivre
Haut de page