Netflix en passe d’adapter Sandman de Neil Gaiman

01 juillet 2019 à 19h35
1
sandman

Les œuvres de Neil Gaiman n'en finissent pas d'être adaptées. Après Good Omens et American Gods sur Amazon Prime, c'est au tour de Netflix de se pencher sur l'un des plus gros morceaux de l'auteur : le comics Sandman, publié chez Vertigo.

Auparavant détenus par Warner Bros, les droits de la série culte Sandman vont être rachetés par le géant américain Netflix, qui cherche donc à adapter l'œuvre onirique de Neil Gaiman en série TV.

« La série TV la plus coûteuse de DC Entertainment »

Tels sont les mots employés par The Hollywood Reporter à l'évocation de la future série Netflix. Allan Heinberg, le scénariste du film Wonder Woman de Patty Jenkins, sera le showrunner principal de cette dernière, tandis que Neil Gaiman et David Goyer en seront les producteurs. Bien que le deal final n'ait pas encore été finalisé, des sources affirment que Warner Bros a opté pour une vente des droits plutôt qu'une production et une diffusion sur leur plateforme de streaming à venir.

La personnification des rêves, enfin sur nos écrans

Publié chez Vertigo, filiale de DC Comics, entre 1989 et 1996, Sandman est centré sur Morpheus, la personnification des rêves, emprisonné par des occultistes et qui parvient à s'échapper dans les années 1980. Acclamé par la critique depuis sa publication, Hollywood a bien souvent tenté de proposer une adaptation du comics, sans grand succès. Ce sera donc sur Netflix que Sandman nous emportera dans son univers gothique où le merveilleux côtoie la tragédie.

Source : The Verge
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
0
raymondp
Adaptation casse-gueule s’il en est. Déjà, la BD est très perchée et parfois il faut s’accrocher. C’est onirique et même souvent horrifique. Pour ceux qui ont vu Coraline, c’est déjà “bizarre”, mais du pipi de chat à côté de Sandman.<br /> Personnellement, j’ai toute la collection, et tout Gaiman d’ailleurs, je suis fan…
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Google Equiano : un nouveau câble sous-marin privé pour relier l'Europe à l'Afrique
L'Allemagne et les Pays-Bas créent un réseau militaire numérique commun
Les développeurs sur Fuchsia, l'OS open source de Google, ont maintenant un site
Un leak laisse entendre que la PS5 serait quatre fois plus puissante que la PS4
G20 : 24 pays signent une déclaration pour la libre circulation transfrontalière des données
🔥 Soldes Amazon : Ultrabook Lenovo YOGA 730-13IWL à prix cassé
Le télescope TESS a découvert une petite exoplanète à plus de 35 années-lumière
🔥 Soldes : les promos Box Internet (Fibre) chez Free, RED by SFR et Sosh
Le Japon va limiter ses exports vers la Corée du Sud, impactant la production de smartphones
Haut de page