Netflix en passe d’adapter Sandman de Neil Gaiman

01 juillet 2019 à 19h35
0
sandman

Les œuvres de Neil Gaiman n'en finissent pas d'être adaptées. Après Good Omens et American Gods sur Amazon Prime, c'est au tour de Netflix de se pencher sur l'un des plus gros morceaux de l'auteur : le comics Sandman, publié chez Vertigo.

Auparavant détenus par Warner Bros, les droits de la série culte Sandman vont être rachetés par le géant américain Netflix, qui cherche donc à adapter l'œuvre onirique de Neil Gaiman en série TV.

« La série TV la plus coûteuse de DC Entertainment »

Tels sont les mots employés par The Hollywood Reporter à l'évocation de la future série Netflix. Allan Heinberg, le scénariste du film Wonder Woman de Patty Jenkins, sera le showrunner principal de cette dernière, tandis que Neil Gaiman et David Goyer en seront les producteurs. Bien que le deal final n'ait pas encore été finalisé, des sources affirment que Warner Bros a opté pour une vente des droits plutôt qu'une production et une diffusion sur leur plateforme de streaming à venir.

La personnification des rêves, enfin sur nos écrans

Publié chez Vertigo, filiale de DC Comics, entre 1989 et 1996, Sandman est centré sur Morpheus, la personnification des rêves, emprisonné par des occultistes et qui parvient à s'échapper dans les années 1980. Acclamé par la critique depuis sa publication, Hollywood a bien souvent tenté de proposer une adaptation du comics, sans grand succès. Ce sera donc sur Netflix que Sandman nous emportera dans son univers gothique où le merveilleux côtoie la tragédie.

Source : The Verge
1 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Porn : Macron veut
Émissions de CO2 : Bruno Le Maire milite pour le déplafonnement du malus automobile
Le minage de cryptomonnaies participe au réchauffement climatique
Bill Gates est de nouveau l'homme le plus riche au monde devant Jeff Bezos
La loi d'orientation des mobilités (LOM) a été adoptée par le Parlement
Mustang Mach-E : Ford lâche la cavalerie électrique… et ça va faire mal
Votre maison côtière sera-t-elle sous l’eau chaque année en 2050/2100 ?
Xavier Niel se dit prêt à investir 1,4 milliard de sa fortune personnelle dans Iliad-Free
Pourquoi Stadia ne sera pas intéressant avant un an
Berline électrique BMW i4 : puissance, autonomie et performances révélées

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top