Netflix : après les USA, les tarifs augmentent au Royaume-Uni, confirmant un changement de stratégie

Alexandre Boero Contributeur
31 mai 2019 à 14h42
0
Netflix
hazartaha / Shutterstock.com

Outre-Manche, où le géant américain compte deux fois plus d'abonnés qu'en France, il s'agit de la première augmentation de prix depuis 2017.

La hausse des tarifs se poursuit chez Netflix. Après une augmentation de l'ordre de un à deux dollars, selon le type d'abonnement, aux États-Unis en début d'année, c'est au tour de nos voisins britanniques d'être touchés. Le service de SVoD applique cette hausse des prix de façon immédiate pour les nouveaux abonnés, concernés par deux des trois offres proposées par la société américaine. Les abonnés actuels, eux, subiront l'augmentation dans les prochaines semaines.

Seule la formule de base ne bouge pas

Au Royaume-Uni, il en coûte désormais 8,99 livres sterling pour bénéficier d'un abonnement Standard Netflix, soit 1 £ de plus qu'auparavant. Si le client opte pour une offre Premium, celle-ci vient de grimper de 2 £ et coûte désormais 11,99 £.

Notons que la formule de base, Essentiel, qui permet de regarder les séries TV et les films Netflix en définition standard (SD) sur un seul appareil à la fois, voit son prix maintenu à 5,99 £, un souhait de la plateforme de conserver une certaine agressivité pour continuer d'augmenter son parc de clients, déjà fort de 10 millions d'âmes.

Une hausse des tarifs justifiée par le financement des productions

Alors que tout roule pour la société, pourquoi Netflix procède-t-elle à ces hausses de tarifs ? La firme de Reed Hastings semble ne pas oublier le lancement prochain de Disney+ avec un tarif agressif de 6,99 dollars par mois, annoncé - prospective oblige - comme son futur gros concurrent, ainsi que celui d'Apple TV+, dont on sait peu de choses. Ainsi, en augmentant ses prix, Netflix espère augmenter ses revenus, qui serviront ensuite à financer les différentes productions entreprises cette année, et estimées à 15 milliards de dollars.

« Nous modifions nos prix de temps en temps pour refléter les investissements importants que nous avons réalisé dans de nouvelles émissions télévisées et de nouveaux films, ainsi que des améliorations de notre offre », précise un porte-parole du service. En France, on s'attend aussi à une prochaine hausse des prix - qui arrivera, soyez en certains - comme dans le reste de l'Europe occidentale.

Source : The Guardian
6 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Un démantèlement des GAFA ?
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Le GPS européen Galileo est désormais utilisé sur un milliard de smartphones
La Renault ZOE 2 se lance (enfin !) officiellement

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top