Netflix l'affirme : il n'augmentera pas ses tarifs en France

19 janvier 2019 à 15h24
8
Netflix app.

L'augmentation tarifaire des forfaits Netflix aux États-Unis a laissé planer un doute quant à une stratégie identique appliquée en France. Mais rassurez-vous : l'entreprise américaine devrait conserver telle quelle sa formule actuelle.

Les moindres faits et gestes de Netflix sont scrutés de toute part. Il faut dire qu'avec plus de 130 millions d'abonnés dans le monde, le service de SVOD est devenu un acteur de poids, dont chaque décision impacte plusieurs millions de clients en simultané. En témoigne la hausse tarifaire de ses abonnements observée il y a quelques jours aux États-Unis. Mais le groupe allait-il appliquer cette même stratégie en Europe, et en France tout particulièrement ?

Une réponse claire et explicite

La question a donc été posée par Le Parisien au service presse de la firme de Los Gatos, lequel a délivré la réponse suivante : « L'augmentation spécifique des prix aux États-Unis ne préfigure en rien une augmentation dans un pays en particulier comme la France ». Difficile de faire plus clair, mais ce message n'écarte pas un bond tarifaire français au cours de l'année 2019.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page
Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (8)

notolik
Encore heureux!!!<br /> 9 $ (nouveau tarif Netflix USA) * 0,88 (taux de change) = 8 Euros (tarif Netflix actuel en Europe)<br /> Donc la question est surtout : vont-ils rembourser le trop-percu des 2 dernières années en Europe?
StevenR2
Les prix US sont toujours hors taxes …<br /> C’est dingue de toujours avoir besoin de rappeler ça …
Felaz
Heureusement pour nous européens, le taux de change euros/dollars ce n’est pas comme chez Apple
Nehi
Quel “trop -perçu” ? Vous payez pour un service où le prix est fixé dés le départ, faut arrêter de vouloir gratter partout.
SPECTRAL95
Pas de hausses de prix dans la france révolutionnaire
gecko64
Ils ont déjà tellement peu de choix et sont tellement à la ramasse sur les saisons…<br /> Perso, j’ai vite coupé mon abonnement.
brunonounours
Je suis totalement d’accord avec vous, et pourtant je suis un consommateur également. Netflix est libre de fixer leur prix comme bon lui semble. Le consommateur a le choix, s’il n’est pas d’accord, libre a lui de se désabonner !
Voir tous les messages sur le forum