Netflix l'affirme : il n'augmentera pas ses tarifs en France

Par
Le 19 janvier 2019
 0
netflix app.

L'augmentation tarifaire des forfaits Netflix aux États-Unis a laissé planer un doute quant à une stratégie identique appliquée en France. Mais rassurez-vous : l'entreprise américaine devrait conserver telle quelle sa formule actuelle.

Les moindres faits et gestes de Netflix sont scrutés de toute part. Il faut dire qu'avec plus de 130 millions d'abonnés dans le monde, le service de SVOD est devenu un acteur de poids, dont chaque décision impacte plusieurs millions de clients en simultané. En témoigne la hausse tarifaire de ses abonnements observée il y a quelques jours aux États-Unis. Mais le groupe allait-il appliquer cette même stratégie en Europe, et en France tout particulièrement ?

Une réponse claire et explicite

La question a donc été posée par Le Parisien au service presse de la firme de Los Gatos, lequel a délivré la réponse suivante : « L'augmentation spécifique des prix aux États-Unis ne préfigure en rien une augmentation dans un pays en particulier comme la France ». Difficile de faire plus clair, mais ce message n'écarte pas un bond tarifaire français au cours de l'année 2019.

Modifié le 19/01/2019 à 15h24
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités Netflix

scroll top