Débits Internet Netflix : la France dans le bas du classement européen

13 octobre 2014 à 18h35
0
Le service de streaming inclut désormais la France dans le cadre de son analyse de débits Internet moyens. Si l'accès à Netflix reste quasiment identique en fonction des opérateurs, le pays figure dans le bas du classement en Europe.

Netflix constate régulièrement les débits moyens sur les réseaux dans lesquels son service est disponible. Utilisable depuis un peu plus d'un mois en France, la plateforme passe désormais au crible les infrastructures des 5 opérateurs et permet de dégager une moyenne pour chacun d'entre eux.

01C2000007681225-photo-netflix.jpg


En tête du classement, on retrouve Numericable avec 3,38 Mb/s de moyenne. La seconde place revient à Bouygues Telecom avec 3,23 Mb/s puis suit Orange avec 3,10 Mb/s. SFR et Free ferment la marche avec 3,06 Mb/s. La moyenne pour la France est ainsi de 3,12 Mb/s.

Si ce classement ne permet que d'obtenir des données relatives, la comparaison avec le reste de l'Europe donne davantage d'informations sur la qualité de l'accès en France. En prenant en compte l'ensemble des pays dans lesquels Netflix est présent sur cette zone (Suisse, Suède, Belgique, Danemark, Irlande, Autriche, Norvège, Luxembourg, Pays-Bas, Finlande, Allemagne, Grande-Bretagne), la France se présente en bas du classement. Seules l'Irlande (2,73 Mb/s), la Grande-Bretagne et la Finlande font moins bien.

Malgré cette place plutôt moyenne. La France reste tout de même à la 10ème position mondiale en matière de débits moyens sur Netflix. Quant aux meilleurs élèves de la classe, la Suisse (3,81 Mb/s), la Belgique (3,77 Mb/s) et l'Autriche (3,64 Mb/s) affichent des moyennes plus élevées.



Pour en savoir plus
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

L'offre de rachat de T-Mobile d'Iliad rejetée
Infos US de la nuit : Google débarque dans le médical, AMD dérape à Wall Street
Avec BBM Meetings, BlackBerry s'attaquera bientôt à Skype et Google Hangouts
7 millions de comptes Dropbox auraient été piratés et désactivés
1 million de testeurs pour la première Beta de Windows 10
Pilotage automatique pour la Tesla D, la science fiction bientôt réalité
Les entreprises françaises n'utilisent pas 70% de leurs données
Des chercheurs créent une prothèse de bras contrôlée par l'esprit
Salesforce fait des vagues dans la BI avec Wave Analytics
Facebook améliore le réseau indonésien, et il en profitera
Haut de page