Le service de streaming inclut désormais la France dans le cadre de son analyse de débits Internet moyens. Si l'accès à Netflix reste quasiment identique en fonction des opérateurs, le pays figure dans le bas du classement en Europe.
Netflix constate régulièrement les débits moyens sur les réseaux dans lesquels son service est disponible. Utilisable depuis un peu plus d'un mois en France, la plateforme passe désormais au crible les infrastructures des 5 opérateurs et permet de dégager une moyenne pour chacun d'entre eux.
En tête du classement, on retrouve Numericable avec 3,38 Mb/s de moyenne. La seconde place revient à Bouygues Telecom avec 3,23 Mb/s puis suit Orange avec 3,10 Mb/s. SFR et Free ferment la marche avec 3,06 Mb/s. La moyenne pour la France est ainsi de 3,12 Mb/s.
Si ce classement ne permet que d'obtenir des données relatives, la comparaison avec le reste de l'Europe donne davantage d'informations sur la qualité de l'accès en France. En prenant en compte l'ensemble des pays dans lesquels Netflix est présent sur cette zone (Suisse, Suède, Belgique, Danemark, Irlande, Autriche, Norvège, Luxembourg, Pays-Bas, Finlande, Allemagne, Grande-Bretagne), la France se présente en bas du classement. Seules l'Irlande (2,73 Mb/s), la Grande-Bretagne et la Finlande font moins bien.
Malgré cette place plutôt moyenne. La France reste tout de même à la 10ème position mondiale en matière de débits moyens sur Netflix. Quant aux meilleurs élèves de la classe, la Suisse (3,81 Mb/s), la Belgique (3,77 Mb/s) et l'Autriche (3,64 Mb/s) affichent des moyennes plus élevées.
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.