🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT ! 🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Cyberpunk: Edgerunners et deux autres séries animées majeures nommées aux Game Awards 2022

15 novembre 2022 à 11h30
1
Cyberpunk: Edgerunners © Netflix
© Netflix

Cyberpunk: Edgerunners, Arcane et The Cuphead Show! ont séduit les foules, mais aussi la cérémonie des Game Awards, qui nomme les trois œuvres pour le prix de la Meilleure Adaptation d'un jeu vidéo.

La saison 3 de The Cuphead Show! arrive d'ailleurs tout bientôt !

Carton plein pour Netflix

Aux dernières nouvelles, Netflix souhaitait fortement réduire la voilure et ses investissements du côté des séries animées. Mais avec le succès massif de ses dernières productions ou acquisitions, le service de SVoD pourrait bien vouloir revoir sa décision. D'autant qu'hier soir, lors de l'annonce des nommés pour les Game Awards 2022, Netflix était bien présent au milieu des jeux vidéo.

En effet, sur cinq œuvres sélectionnées dans la catégorie Meilleure Adaptation, trois proviennent de chez Netflix. Sans surprise, l'incroyable série animée Arcane de Fortiche Studio, basée sur League of Legends, est de la partie. Même chose pour la plus récente Cyberpunk: Edgerunners par le studio Trigger. L'enlevé et mature anime accompagne The Cuphead Show!, la drôle et très réussie visuellement adaptation du jeu vidéo de MDHR. La saison 3 arrive d'ailleurs cette fin de semaine.

Pour compléter cette catégorie, le jury de The Game Awards (composé de plus de cent médias et personnalités du jeu vidéo ou d'ailleurs) a choisi les films Sonic the Hedgehog 2 et Uncharted. Leur succès au box-office et les présences d'acteurs populaires comme Jim Carrey et Tom Holland seront-elles suffisantes pour l'emporter le 8 décembre prochain lors de l'annonce des résultats ? Rien n'est moins sûr étant donné le niveau d'excellence des trois séries de Netflix. D'ici là, il est possible de voter pour votre adaptation favorite sur le site The Game Awards. Et pour voir toutes les catégories et les jeux vidéo nommés par la cérémonie menée par Geoff Keighley, suivez le lien en source.

Encore beaucoup d'adaptations dans les cartons

Alors que des licences comme Castlevania, Dota, Sonic ou encore Tekken jouissent également d'adaptations en séries animées chez Netflix, bien d'autres projets ont été annoncés ces derniers temps. Un partenariat avec Ubisoft devrait notamment bientôt porter ses fruits, avec des œuvres basées sur Assassin's Creed, The Division, Far Cry ou encore Splinter Cell. Des showsTomb Raider, Horizon ou encore BioShock sont également en cours de production.

Nul doute donc que Netflix, dont l'appétit pour le jeu vidéo sous toutes ses formes n'est plus à prouver, se retrouve une nouvelle fois aux Game Awards en 2023.

Sources : Netflix via Twitter, The Game Awards

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
draugtor
Alors c’est mérité pour Arcane et Cyberpunk.<br /> La série cyberpunk m’a même motivé pour réinstaller le jeu et faire une nouvelle partie en mode cool
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Pour le Cyber Monday, NordVPN prolonge son offre canon à -63%
Attention, cette extension Chrome veut voler votre portefeuille crypto ET vos mots de passes
Black Friday Amazon et Cdiscount : les 50 bons plans encore disponibles !
Est-ce l'avenir ? Cette maison a été imprimée en 3D et assemblée en une demi-journée
Quand l'app de billetterie de la Coupe du monde crashe... et laisse les spectateurs hors du stade
Black Friday Apple : économisez 100€ sur le dernier iPad Air et sa puce M1
3 bonnes raisons de s’équiper du VPN CyberGhost durant le Black Friday
Mettez votre casque de pilote, Star Wars: Squadrons est actuellement gratuit !
Voici les dernières offres du Black Friday chez Amazon 🔥
Dernier jour du Black Friday et ce pack Nintendo Switch + Mario Kart 8 est à prix canon !
Haut de page