Netflix lance un forfait à 5,99 euros par mois, mais avec 5 minutes de pub par heure

Alexandre Schmid
Publié le 13 octobre 2022 à 19h20
© Burdun Iliya / Shutterstock
© Burdun Iliya / Shutterstock

« Netflix Essentiel avec pub » arrive dans quelques jours en France. En contrepartie d'un petit prix, les abonnés vont devoir supporter 4 à 5 minutes de publicité par heure.

On savait que Netflix envisageait une formule d'abonnement à bas coût assortie de publicités depuis des mois et que celle-ci débarquerait avant fin 2022, le grand moment est enfin arrivé.

Jusqu'à 5 minutes de pub par heure

En France, le forfait est baptisé « Essentiel avec pub », coûte 5,99 euros par mois et sera disponible à partir du 3 novembre 2022. Il reprend les mêmes fonctionnalités que Netflix Essentiel, mais pour 3 euros mensuels de moins.

Il permet donc le visionnage sur un seul écran en simultané et avec une qualité seulement HD (720p). Il n'est pas non plus possible de télécharger des contenus sur un appareil mobile pour les regarder hors connexion. De plus, seuls 85 % du catalogue Netflix sont disponibles avec cette formule, pour des questions de droit. La plateforme de SVoD assure cependant que toutes ses productions originales sont bien présentes.

Netflix estime la diffusion de publicité entre 4 et 5 minutes par heure. Un spot publicitaire de 30 secondes sera joué avant le lancement du contenu sélectionné, puis celui-ci est ensuite entrecoupé de réclames de 15 secondes à intervalles réguliers.

La solution pour regagner des abonnés ?

« Cela représente une magnifique opportunité pour les annonceurs, car ils peuvent toucher un public diversifié, y compris des téléspectateurs plus jeunes qui regardent de moins en moins la télévision traditionnelle, dans un environnement optimal pour voir des publicités en haute définition », a communiqué Netflix.

Cette nouvelle offre a pour but de tenter d'endiguer l'hémorragie d'abonnés que connaît Netflix depuis quelques mois, entre tarifs toujours plus élevés et concurrence de plus en plus féroce sur le marché de la SVoD.

Pour cette première phase, la formule « Essentiel avec pub » est lancée dans 12 pays : États-Unis, Canada, Mexique, Allemagne, Royaume-Uni, France, Espagne, Italie, Australie, Japon, Brésil et Corée du Sud. La date de disponibilité et le prix diffèrent selon les marchés. Nos voisins espagnols devront par exemple attendre jusqu'au 10 novembre, mais paieront quelques centimes moins cher (5,49 euros par mois).

Source : Le Monde

Netflix
  • moodRemboursement sous 30 jours
  • devices2 connexions simultanées
  • live_tvQualité vidéo : Full HD
  • downloadLecture hors ligne disponible
  • escalator_warningEspace enfant disponible
  • Web
  • Streaming vidéo & SVOD
8 / 10
Par Alexandre Schmid

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
sebstein

Ça fait 5 min - 30 sec = 4,5 min par heure, divisé par 15 sec, soit 0,25 min = 18 spots de 15 seconde = 1 spot toutes les 3 min 20 sec… ils sont sérieux ?!

tux.le.vrai

5 minutes par heure, ça fait 17% du temps de diffusion !

Qui supportera cela ? A moins d’aimer la pub.

edit non 8% !

Muggsy68

Aucun intérêt. Franchement.

Ça casse déjà les couilles sur Amazon prime

Doss

Si ca remplace l’abo essential actuelles, je pense qu’ils risquent de perdre des abonnés plutot que d’en gagner.

Pronimo

Les gens ils ont bouffe toute la journée de la pub sur les reseaux sociaux, ca ne devrais pas les déranger plus lol.

luck61

« puis celui-ci est ensuite entre-coupé de réclames de 15 secondes à intervalles réguliers. » …wow super pour couper l’ambiance quand tu regardes une série ou film …ça sera un flop

kyosho62

C’est pas vraiment de la pub sur Prime vidéo, ils mettent en avant des films/séries de leurs plateforme vidéo.

alexandre972

dans quelques années ils vont proposer un forfait de 55 minutes de pub par heure

stevensf

je ne sais pas comment tu calcules tes pourcentages mais ce n’est pas 17%. Si c’était ce chiffre cela ferait grosso modo 10mn de pub… avec 5 minutes par heure on est à un peu plus de 8%

sh1v4

Si encore c’était gratuit avec de la pub, mais non… cela revient à payer pour avoir de la pub… même pas en rêve ! :sweat_smile: (Curieux de savoir de quelle grandes écoles de commerce sortent ceux qui ont eu cette idée de génie :joy:)