🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Netflix lance un forfait à 5,99 euros par mois, mais avec 5 minutes de pub par heure

13 octobre 2022 à 19h20
89
Netflix © © Burdun Iliya/Shutterstock
© Burdun Iliya / Shutterstock

« Netflix Essentiel avec pub » arrive dans quelques jours en France. En contrepartie d'un petit prix, les abonnés vont devoir supporter 4 à 5 minutes de publicité par heure.

On savait que Netflix envisageait une formule d'abonnement à bas coût assortie de publicités depuis des mois et que celle-ci débarquerait avant fin 2022, le grand moment est enfin arrivé.

Jusqu'à 5 minutes de pub par heure

En France, le forfait est baptisé « Essentiel avec pub », coûte 5,99 euros par mois et sera disponible à partir du 3 novembre 2022. Il reprend les mêmes fonctionnalités que Netflix Essentiel, mais pour 3 euros mensuels de moins.

Il permet donc le visionnage sur un seul écran en simultané et avec une qualité seulement HD (720p). Il n'est pas non plus possible de télécharger des contenus sur un appareil mobile pour les regarder hors connexion. De plus, seuls 85 % du catalogue Netflix sont disponibles avec cette formule, pour des questions de droit. La plateforme de SVoD assure cependant que toutes ses productions originales sont bien présentes.

Netflix estime la diffusion de publicité entre 4 et 5 minutes par heure. Un spot publicitaire de 30 secondes sera joué avant le lancement du contenu sélectionné, puis celui-ci est ensuite entrecoupé de réclames de 15 secondes à intervalles réguliers.

La solution pour regagner des abonnés ?

« Cela représente une magnifique opportunité pour les annonceurs, car ils peuvent toucher un public diversifié, y compris des téléspectateurs plus jeunes qui regardent de moins en moins la télévision traditionnelle, dans un environnement optimal pour voir des publicités en haute définition », a communiqué Netflix.

Cette nouvelle offre a pour but de tenter d'endiguer l'hémorragie d'abonnés que connaît Netflix depuis quelques mois, entre tarifs toujours plus élevés et concurrence de plus en plus féroce sur le marché de la SVoD.

Pour cette première phase, la formule « Essentiel avec pub » est lancée dans 12 pays : États-Unis, Canada, Mexique, Allemagne, Royaume-Uni, France, Espagne, Italie, Australie, Japon, Brésil et Corée du Sud. La date de disponibilité et le prix diffèrent selon les marchés. Nos voisins espagnols devront par exemple attendre jusqu'au 10 novembre, mais paieront quelques centimes moins cher (5,49 euros par mois).

Source : Le Monde

Netflix
  • La plus complète du marché
  • Séries originales souvent excellentes...
  • Compression vidéo irréprochable

Le service américain n'est pas le plus populaire au monde pour rien. Avec une offre de contenus enrichie chaque semaine, une qualité vidéo toujours optimale et une expérience utilisateur très travaillée, la plateforme est un choix incontournable pour se divertir. Notre seul regret reste l'augmentation constante des tarifs d'abonnement, qui rend le service un peu moins attractif qu'à son lancement… Heureusement le nombre de séries et de films compense cette hausse.

Le service américain n'est pas le plus populaire au monde pour rien. Avec une offre de contenus enrichie chaque semaine, une qualité vidéo toujours optimale et une expérience utilisateur très travaillée, la plateforme est un choix incontournable pour se divertir. Notre seul regret reste l'augmentation constante des tarifs d'abonnement, qui rend le service un peu moins attractif qu'à son lancement… Heureusement le nombre de séries et de films compense cette hausse.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
89
54
sebstein
Ça fait 5 min - 30 sec = 4,5 min par heure, divisé par 15 sec, soit 0,25 min = 18 spots de 15 seconde = 1 spot toutes les 3 min 20 sec… ils sont sérieux ?!
tux.le.vrai
5 minutes par heure, ça fait 17% du temps de diffusion !<br /> Qui supportera cela ? A moins d’aimer la pub.<br /> edit non 8% !
Muggsy68
Aucun intérêt. Franchement.<br /> Ça casse déjà les couilles sur Amazon prime
Doss
Si ca remplace l’abo essential actuelles, je pense qu’ils risquent de perdre des abonnés plutot que d’en gagner.
Pronimo
Les gens ils ont bouffe toute la journée de la pub sur les reseaux sociaux, ca ne devrais pas les déranger plus lol.
luck61
« puis celui-ci est ensuite entre-coupé de réclames de 15 secondes à intervalles réguliers. » …wow super pour couper l’ambiance quand tu regardes une série ou film …ça sera un flop
kyosho62
Muggsy68:<br /> Ça casse déjà les couilles sur Amazon prime<br /> C’est pas vraiment de la pub sur Prime vidéo, ils mettent en avant des films/séries de leurs plateforme vidéo.
alexandre972
dans quelques années ils vont proposer un forfait de 55 minutes de pub par heure
stevensf
je ne sais pas comment tu calcules tes pourcentages mais ce n’est pas 17%. Si c’était ce chiffre cela ferait grosso modo 10mn de pub… avec 5 minutes par heure on est à un peu plus de 8%
sh1v4
Si encore c’était gratuit avec de la pub, mais non… cela revient à payer pour avoir de la pub… même pas en rêve ! (Curieux de savoir de quelle grandes écoles de commerce sortent ceux qui ont eu cette idée de génie )
wedgantilles
Payer pour avoir de la pub <br /> Le pire c’est que je suis sûr qu’il va y en avoir pour craquer et validé le modèle, comme avec les micro transactions et compagnie.
justepourlefun
Simple à contourner : il suffit d’avoir 2 écrans télé cote à cote et lancer les 2 Netflix avec juste un décalage de 30 secondes et alterner le regard . Mais alors il faut 2 abonnements…Ah mzrde
sh1v4
« … dans un environnement optimal pour voir des publicités en haute définition »<br /> Loool, chouette, payer pour de la pub en 4K avec Dolby Atmos !<br /> A défaut d’avoir de bonnes idées, de proposer de la qualité etc., ils ont au moins un bon gros sens de l’humour… ou pas !
Jice06
"dans un environnement optimal pour voir des publicités en haute définition " !!!<br /> Mouhaha ça c’est une vraie révolution, le streaming en 720p et la pub en 4K histoire de voir ce que votre TV a dans les tripes
zetwal
Doucement les gars. JUSQU’A ! c’est là la nuance. ça veux dire que vous pouvez avoir de quelques secondes à 5 mn en une heure. Et puis tout dépend comment sont distillées ces pubs. Apparemment voir 10 mn à 15mn de pub avant un film au cinéma ça vous empêche pas d’aller au ciné. ben oui manger 5 bandes annonces et 2 ou 3 pub sur le libraire du quartier ou sur le dernier parfum d’Hugo BOSS, avant de manger son film c pas la mort. Et meme en cours de film pourquoi pas. Au moins on a le choix, payer seulement 6 EUR avec des pubs ou payer plus sans pubs. Bravo netflix !
MisterDams
Autant la pub avant le programme on peut s’y faire, mais alors les interruptions au milieu sur un truc payant, ça fait mal par où ça passe.
norwy
Ils sont fadas.<br /> Vendre son âme, ça a un prix !
gaadek
Un abonnement payant avec pub réservé à un écran en 720P et 85% du catalogue?<br /> En fait, y’a quoi d’intéressant dans cette offre?
leje
Il permet donc le visionnage sur un seul écran en simultané<br /> La simultanéité sur un seul écran
HAL1
zetwal:<br /> Doucement les gars.<br /> Ah mais non, pas « doucement » ! Est-ce que tu te rends bien compte ?! Netflix lance une nouvelle offre qui ne change strictement rien pour les personnes qui sont satisfaites de leur abonnement actuel, qui ne changera pas. Celle-ci ont donc bien sûr parfaitement le droit d’être scandalisées ! Et celles qui ne sont pas du tout abonnées à Netflix ont encore plus le droit de hurler au scandale !<br /> C’est bien normal !
TotO
J’ai pas envie de pisser toutes les 3mn !
Maraut
«… entrecoupé de réclames…»<br /> Réclames ! j’ai l’impression de revenir 50 ans en arrière…
cmoileena
Si vous n’en voulez pas gardez votre abo actuel sans pub. C’est ce que je vais faire moi.<br /> Je paie justement pour ne pas avoir de pub donc cette offre ne m’intéresse pas. Je tiens aussi à mon 1080 ou mon 4K.<br /> Je comprend même pas qu’on puisse encore fournir une qualité 720 de nos jours.
vincentd75
Certains ici devraient retourner à l’école. Niveau CM2 voir CM1 il me semble. 5min n’ont jamais fait 17% de 60min.<br /> Calcul de pourcentage, règle de 3:<br /> Si 60min représentent 100% du temps, combien représentent 5min en pourcentage?<br /> 60 min &lt;—&gt; 100%<br /> 5min &lt;—&gt; ?<br /> 5 fois 100 = 500<br /> 500 divisés par 60 = 8,33<br /> 5min représentent donc 8,3% de 60min.<br /> Inversement:<br /> 5min &lt;—&gt; 8,3%<br /> 60 min &lt;—&gt; ?<br /> 60 fois 8,3 = 500<br /> 500 divisés par 5 = 100<br /> Donc 60 min représentent 100% du temps, on retombe bien sur nos pieds.<br /> =====<br /> Combien de nombres de publicité va t-on devoir se taper en une heure?<br /> 5 min de publicité = 5 x 60 secondes = 300 secondes.<br /> 1 spot de pub au tout début de 30 secondes<br /> Les pubs durent 15 secondes.<br /> Combien de spot de publicités vont donc être diffusés durant ces 300 secondes?<br /> 300 secondes moins les 30 secondes de pubs du début = 270 secondes restantes à balancer au public pendant les 59min et 30 secondes restantes du film/série.<br /> 270 divisés par 15 secondes que dure un spot = 18 spots de pubs en plus du premier de 30 secondes au tout début soit 19 publicités au total en 60min de visionnage.<br /> Toutes les combien de minutes vais-je être interrompu par un spot de pub de 15 secondes?<br /> 59min et 30 secondes = 3570 secondes.<br /> 3570 divisés par 18 spots = 198,3 secondes.<br /> 198 secondes = 3 min et 18 secondes.<br /> Donc de récapitule:<br /> Il est 21 heures à ma montre et je démarre le visionnage de mon film qui dure pile 60min.<br /> De suite je dois me taper 30 secondes de publicité.<br /> Puis toutes les 3min et 18 secondes, je serais interrompu par un spot de 15 secondes de pub.<br /> Est-on sérieux ici? Qui va vouloir économiser 3€ pour se faire bombarder de publicité toutes les 3min et 18 secondes? Faut franchement être un débile profond et complètement kon pour pondre un truc pareil et croire que ça va marcher. 18 fois tu vas être interrompu. Toutes les 198 secondes !!!<br /> Ils ont dit entre 4min et 5min de pub. J’ai pris la borne supérieure 5min.<br /> 5min de pub = 18 spots par heure + les 30sec de pub du début soit 19 spots. Un spot de pub toutes les 198 secondes soit toutes les 3min et 18 secondes.<br /> 4min de pub = 14 spots par heure + les 30sec de pub du début soit 15 spots. Un spot de pub toutes les 255 secondes soit toutes les 4min et 15 secondes.<br /> 3min de pub = 10 spots par heure + les 30sec de pub du début soit 11 spots. Un spot de pub toutes les 357 secondes soit toutes les 5min et 57 secondes.<br /> 2min de pub = 6 spots par heure + les 30sec de pub du début soit 7 spots. Un spot de pub toutes les 595 secondes soit toutes les 9min et 55 secondes.<br /> 1min de pub = 2 spots par heure + les 30sec de pub du début soit 3 spots. Un spot de pub toutes les 1785 secondes soit toutes les 29min et 45 secondes.<br /> Clairement on voit avec mon tableau récapitulatif que 1min de publicité c’est supportable, mais passer à 2min de publicité et se faire interrompre toutes les 9 min et 55 secondes est déjà un non catégorique. Alors 3min de pub et au-delà, n’en parlons même pas.<br /> 1 pub toutes les 30min = ok.<br /> 1 pub toutes les 10min = niet, je suis déjà gavé.<br /> Eux veulent faire des pubs entre 4min et 5 min au total soit des pubs qui s’affichent toutes les 4min et 15 secondes au mieux, 3min et 18 secondes. au pire.<br /> Combien sont payés les crétins qui pondent ce genre d’absurdités? Je suis disponible pour taffer chez vous Netflix. Embauchez-moi, je vais vous faire gagner de l’argent. Mais les crétins que vous embauchez risquent de vous faire une sacré mauvaise publicité quand les gens vont comprendre à quel rythme ils vont devoir visionner vos pubs.
JohnLemon
Je trouve ce forfait assez pernicieux dans le sens où on rend le spectateur complice de son acceptation de la publicité.<br /> Ça change complètement le rapport qu’on a envers la pub et selon moi il y a pas mal de dérives possibles à moyen terme pour nous faire arrêter de lutter contre cette impromptue pollution visuelle.<br /> La pub n’est alors plus utilisée comme une manière d’essayer de vendre un produit mais comme un « moindre mal » pour payer moins cher, que tu vas passer aux toilettes ou à téléphoner.<br /> Je ne sais pas quels annonceurs vont accepter d’exploiter les créneaux du forfait Essentiel Pub, mais à mon avis ça ne va vraiment pas leur rapporter grand chose.
e_garfield
Vous êtes trop habitué au luxe en France <br /> C’est basé sur le modèle américain, à la TV (payante) t’as déjà de la pub toutes les 5/10 minutes, ça dépend des chaines et des programmes. (Mais au moins eux, les horaires des programmes sont respectés)<br /> Nous on râle (à juste titre) pour nos qq pubs à la TV, mais c’est pas la norme ailleurs
fox-idcom
déjà que j’ai une sainte horreur de la pub à la TV (je zappe tout ce qui est TF1 et co , enfin tout ce qui te foute des pubs toutes les 30 min par film , rien de pire que la pub qui te coupe un film) je risque pas de prendre un abo de ce genre !!!<br /> @e.garfield : effectivement pour avoir vécu au US , je connais bien le système de pub là bas et honnêtement , j’avais vraiment du mal avec ça.
JohnLemon
J’ose imaginer que les pubs seront groupées par paquets de 6 ou 7 spots, de la même manière que les pages de pub à la télé.<br /> Je ne pense pas qu’ils soient assez bêtes pour interrompre 18 fois par heure avec un seul spot à la fois. Ça va rendre les intrigues vraiment difficiles à suivre.<br /> Ça se fait certes sur YouTube (et c’est certes très pénible) mais les contenus y sont en moyenne beaucoup plus courts.
e_garfield
Ha bha c’est insupportable pour nous Français. (Le plus relou je trouve c’est que 1, ça tombe comme un cheveux sur la soupe, en plein milieu parfois d’une action. 2 tu sais pas la durée, parfois 20s, parfois 3 min… et 3. y a aucun générique comme chez nous qui te dit « Ca recommence mec, revient vite devant la TV », nan ça repart aussi sec)<br /> Autant j’ai pas Netflix, en je m’en porte très bien, mais je comprend aussi ceux, surtout aux USA, qui vont vers ce genre de plateforme pour être tranquille, mais là… c’est comme ta TV, avec autant de pub, pour une qualité moins bonne… je suis perplexe
MattS32
vincentd75:<br /> De suite je dois me taper 30 secondes de publicité.<br /> Puis toutes les 3min et 18 secondes, je serais interrompu par un spot de 15 secondes de pub.<br /> Pas nécessairement. Tu pars du principe que chaque pub est diffusée séparément. Mais Netflix n’a pas dit ça.<br /> Netflix a dit qu’une pub durera 15 à 30 secondes (ça c’est l’info pour les publicitaires, ça veut dire « préparez des spots de 15-30s ») pour un total de 4-5 minutes par heure (ça c’est l’info pour les utilisateurs) en moyenne. Ce qui peut tout a fait être fait avec seulement une coupure pub enchaînant plusieurs publicités, comme ça se pratique habituellement à la TV.<br /> D’après le Huffington Post, certains programmes, notamment des films récents, seraient même diffusés sans coupure pub, avec simplement une série de pubs plus longue au début. Je n’ai par contre pas trouvé cette précision dans le communiqué de Netflix, qui se contente d’indiquer que les programmes pour enfants seront exemptés de pubs.<br /> vincentd75:<br /> Combien sont payés les crétins qui pondent ce genre d’absurdités? Je suis disponible pour taffer chez vous Netflix. Embauchez-moi, je vais vous faire gagner de l’argent.<br /> À moins que ton entreprise affiche, grâce à toi, des meilleurs résultats financiers que Netflix, m’est avis que c’est plutôt les « crétins » qui ont des leçons à te donner dans le domaine hein…
bennukem
Ton raisonnement tombe à l’eau. Tu n’as pas inclus le temps de chargement des publicités. Selon si c’est la pleine lune et ton signe astral, les illuminnatis vont te plonger dans un état second rendant les pubs plus longues.
HAL1
MattS32:<br /> Tu pars du principe que chaque pub est diffusée séparément. Mais Netflix n’a pas dit ça.<br /> Il y a même, à mon humble avis, zéro chance que Netflix diffuse chaque publicité séparément. Ça me semble assez irréel qu’on puisse penser que ça sera le cas…
malak
Le plus aberrant, ce n’est pas la pub en elle-même, c’est surtout le coût de celle-ci!<br /> C’est comme être payé 3 euros par mois pour regarder en moyenne entre 4 et 5h de pubs… (basé sur la moyenne officielle de 2h/jour de Netflix).<br /> Bref, vous êtes payés 60 centimes par heure de pub visionnée de votre plein grès…<br /> Netflix devrait être à minima gratuit avec autant de pub et un catalogue réduit, surtout si le but recherché est de trouver de nouveaux clients.<br /> Bref, gros flop annoncé.
Judah
Ca sera une page de pub à mon avis comme la tv française, ils vont pas s’amuser à faire une dizaine de coupures sur une heure.
Judah
il en faut pour tout les goûts, si ça intéresse un certain public, pourquoi pas…<br /> Moi perso j’ai l’abonnement 4k mais je fais du multi compte pour diviser le prix.
Judah
personne ne regarde la pub… ils vont se servir un truc à boire ou regarde un truc sur leur smartphone, etc…
a-snowboard
C’est assez ouf quand même.<br /> Payer pour mater de la pub. (et ensuite payer le produit)<br /> avoir une définition pas bonne<br /> avoir un catalogue réduit.<br /> En clair, c’est un abonnement pour pauvre qui s’en contentera.<br /> La pauvreté ça rapporte, et ce n’est pas nouveau.
malak
Non non, cela fonctionne ainsi aux US sur les chaines gratuites… 4 pauses pub par série tv en moyenne… cela devrait être à la même fréquence, comme sur Youtube, 4-5 minutes par heure, c’est ce qu’ils pratiquent.
cmoileena
Tu te trompe. Il y avait eu un reportage assez édifiant là dessus. Les pubs diffusées le soir sur tf1 et les ventes le lendemain qui s’envolent. Tous les budgets pubs et tout l’argent dépensé pour ça ils ne le font pas pour rien sois en sûr.
Shinpachi
Du 720p en 2022…<br /> Cela dit, je suis persuadé que la plupart des gens ne font pas la différence avec du 4k : à l’époque du DivX, il ne faisaient déjà pas la différence avec un DVD
cmoileena
A l’époque du divx la diagonale d’écran la plus vendue n’était pas de 55 pouces….
MattS32
Et aujourd’hui, c’est peut être la plus vendue, mais c’est pas la plus répandue parmi les TV (parce que le parc ne se renouvelle pas en 2 ans…) et encore moins parmi l’ensemble des supports utilisés pour Netflix (TV, ordinateur, tablette, smartphone…).<br /> Puis même sur du 55", selon la distance le 720p peut-être suffisant :<br /> 900×600 46.9 KB<br />
kroman
Je sais pas si avec cette offre qu’ils vont endiguer l’hémorragie d’abonnés. Ça tue l’intérêt du streaming payant. Une partie des abonnés va sûrement revenir vers le p2p.
Muggsy68
Ce qui est de la pub… et c’est déjà chiant à mon goût.
Muggsy68
La seule logique que je vois c’est celle-la :<br /> Non abonné : chouette Netflix 6€<br /> Abonné 6€ : mais c’est moche, mais y’a plein de pub, mais y’a pas tout.<br /> Désabonnement (6€ de gagné au lieu de 0)<br /> Abonnement supérieur (1 abonné de gagné)<br /> Le 1 est de l’arnaque même si l’utilisateur se renseigne mal<br /> 2 c’est le principe de la vente forcée limite, mais oui monsieur il fallait prendre le bon abonnement, là vous êtes mieux.
sebstein
Relis l’article…
Bestdoud
Pourquoi ils ne mettent pas la pub dans les bandes noires en haut et en bas comme ça pas d’interruption
_Reg24
Faut être fous pour accepter ça!<br /> Mais faut être réaliste, leur but final serait de faire payer les gens pleins tarif + pub à outrance…
fg03
5 min / heure ça ne fait pas 17% mais ça fait 5min / 60min soit 1/12 du temps ça représente la moitié de ce que tu dis soit 8%<br /> Enfin bon c’est clair que raquer pour en plus se taper autant de pub… mais bon je me rappelle avoir été au US et quand j’avais vu Piege de Cristal… y avait eu pas loin de 10 spot dans le film… pour les américains c’est normal autant de pub voire 8% ca a l’air faible peut-être pour eux.<br /> En France c’est plutot mois souvent les spots mais plus long (genre tu peux aller promener ton chien) alors que par ailleurs t’as parfois pas le temps d’aller pisser
mikrocefal
pub = terminé netflix
Marshall
C’est fou si c’est le cas<br /> Perso la pub Intermarché « a tous ceux…. » qu’on entend continuellement à la radio m’horripile tellement que je mets un point d’honneur à ne jamais aller dans cette enseigne
HAL1
kroman:<br /> Je sais pas si avec cette offre qu’ils vont endiguer l’hémorragie d’abonnés.<br /> Il n’y a pas « d’hémorragie d’abonnés ». Selon certaines prédictions, Netflix allait voir son nombre d’abonnés diminuer de 1% d’un trimestre à l’autre, principalement du fait de la fin des confinements dans le monde et de la guerre en Ukraine (le service n’est plus disponible en Russie et la crise économique menace dans de nombreux pays). Or, 1% de diminution ce n’est pas une « hémorragie », même si elle se poursuit sur quelques années.<br /> Sinon, ce que beaucoup ne semblent pas comprendre, c’est que cette nouvelle offre est avant tout un moyen pour Netflix d’avoir un produit d’appel à bas coût, qui leur permettra de faire de la publicité avec comme message « profitez du service de diffusion de vidéos le plus populaire au monde à partir de 5,99€ ». L’objectif étant d’amener le client à choisir une offre plus chère.
fredmc
un peu compliqué ton calcul pour trouver le % tu fais (5/60)*100 et tu obtiens 8,33% …
fredmc
Déjà que sans pub vu le rapport qualité prix je me pose déjà la question … s’ils suppriment le partage de compte ce sera bye bye …
MattS32
Bestdoud:<br /> Pourquoi ils ne mettent pas la pub dans les bandes noires en haut et en bas comme ça pas d’interruption<br /> Parce que :<br /> les bandes noires, y en a pas toujours,<br /> pour celui qui regarde, c’est sans doute bien plus dérangeant d’avoir des stimuli visuels qui le perturbent pendant le visionnage que d’avoir une interruption.<br />
keyplus
en gros tu payes pour regarder de la pub
MattS32
En gros, tu payes principalement pour regarder des contenus non publicitaires, qui représenteront plus de 90% du temps de diffusion…
octokitty
modèle américain<br /> Modèle américain dont on doit subir/copier le pire puisque dépendants de l’industrie audiovisuelle américaine. Le cerveau d’un bon citoyen carbure aux productions hollywoodiennes et des produits alimentaires transformés pour qu’il évite d’avoir des pensées un peu trop lucides et qu’il retrouve juste assez d’énergie pour aller au boulot le lendemain.<br /> Pour revenir à peu près au sujet, en France il n’est pas légal(?) d’avoir la diffusion d’un live dans un bout d’écran. Mais heureusement un match de foot n’est pas entrecoupé par de la pub durant les phases de jeu.
Urleur
le seul intérêt est de payer moins chers pour les nouveaux ou réduire la facture, mais c’est quand même honteux, à force de trop tirer sur la corde pour tous ces services netflix va se plaindre du streaming illégal, surtout en cette période de colère du peuple et encore c’est pas fini avec sa qui va se passer en 2023.
Doss
L’abo Essentiel actuel c’est du 480p. Netflx sont les seul à ne pas proposer du 1080p ou 4K a moins de 10€
Doss
En faite le probleme c’est pas la résolution mais le bitrate, car à bitrate équivalant il faut mieux du 720p que du 1080p. Mais généralement quand un fournisseur parle résolution ça sous entant un bitrate associé donc le 720 sera moins bon que le 1080p quelque soit la distance.
MattS32
Doss:<br /> L’abo Essentiel actuel c’est du 480p.<br /> Ça va passer en 720p sur les deux forfaits Essentiel (avec et sans pub).
idhem59
malak:<br /> Netflix devrait être à minima gratuit avec autant de pub et un catalogue réduit<br /> En France en tout cas ce n’est pas possible.<br /> Un forfait gratuit ferait sortir Netflix de la catégorie SVOD au profit de la catégorie AVOD, et perdrait donc tout ses droits et avantages liés à la chronologie des médias.<br /> Et au delà de ça, cette idée d’abonnement moins cher avec de la pub est là pour convaincre des utilisateurs moins fortunés et/ou moins consommateurs vers la plateforme, et non pas convertir les abonnés actuels. Il ne faut pas non plus que l’offre soit trop intéressante pour ne pas concurrencer à tord les offres plus chères.
jeroboam64
Je pense que le but est le reabonnnement sur des tarifs normaux des gens excèdes par la pub et la qualité moyenne du 720p
Doss
OK, donc pour 3€ de moins faut être fou pour d’infligé la pub et 15% de contenue en moins.<br /> idhem59:<br /> Un forfait gratuit ferait sortir Netflix de la catégorie SVOD au profit de la catégorie AVOD, et perdrait donc tout ses droits et avantages liés à la chronologie des médias.<br /> Peut être que les 15% de contenu en moins est lié à ces avantages.
thurim
Je n’arrive plus à comprendre la stratégie des publicitaires…<br /> Tout indique que ça fonctionne de moins en moins bien (comportement d’évitement, publicité ciblée complètement à l’ouest…), ce qui donne lieu à des comportements de plus en plus intrusifs, et nuisibles pour la société (la lecture de pub vidéo en automatique prenant la moitié de l’écran, ce n’est pas neutre d’un point de vu environnemental, alors que PERSONNE ne les regarde, sauf pour chercher la manière de les fermer / mettre en pause).<br /> J’en arrive même, personnellement, à fuir les produit sujets à une publicité en ligne (en général, c’est des produits de m*rde, voir des arnaques…).<br /> Le mythe des services gratuits financés par la publicité atteint ses limites, je pense que beaucoup (dont moi) sommes prêts à payer pour un contenu de qualité (= pas de p*te à clic, mais du contenu travaillé), sans publicité.
ld9474
Franchement c’est pas une offre.<br /> @Clubic, il serait peut être bien d’enlever en + que c’est l’offre la mieux garnie du marché parce que ce n’est pas le cas. Si je prends l’abo Canal Family &amp; Friends j’ai tout canal + Disney + Netflix (sans pub). Alors oui c’est un combo mais ca vaut quand même non?
MattS32
Doss:<br /> OK, donc pour 3€ de moins faut être fou pour d’infligé la pub et 15% de contenue en moins.<br /> Faut voir ce que c’est les 15% de contenu en moins… Parce que de toute façon le catalogue Netflix est tellement large que personne n’en consomme 85% hein…<br /> Et déjà ce qui est sûr, c’est que dans les contenus manquant, il n’y a pas toutes les productions Netflix : ils ont bien dit dans leur communiqué que ce qui manque, c’est pour des questions de droits, et qu’ils sont en train de négocier pour en ajouter le plus possible, donc ça ne concerne pas leurs propres production, avec lesquelles ils font ce qu’ils veulent.
Duben
Mais quel peuple de râleurs.<br /> C’est un forfait en plus, ça touche en rien aux anciens forfaits, personne n’est obligé de le prendre, ça permet à des gens qui voulaient/pouvaient pas mettre 10 balles dans un abonnement d’en avoir un pour moins cher, ou à ceux qui payent 10 balles et que ça gêne pas d’avoir de la pub de temps en temps de pouvoir payer un peu moins cher…<br /> Mais non ça râle, ça gueule, ça se plaint, ça critique…<br /> Jamais contents
Doss
Et si c’était la petit porte pour le généralisé ? A un moment ils vendent plus de pub que ce qu’ils peuvent affiché il vont bien trouvé probablement réajusté les autres offres pour poussé les utilisateurs a migré sur des forfaits pub.<br /> Bref, la boite de pandore ça te dis quelque chose ?<br /> MattS32:<br /> Faut voir ce que c’est les 15% de contenu en moins… Parce que de toute façon le catalogue Netflix est tellement large que personne n’en consomme 85% hein…<br /> Si c’est du contenue que personne regard pourquoi il ce ferait chier à l’exclure ? et franchement c’est pas comme si le catalogue netflix était d’une richesse incroyable que 15% de moins ne se ferait pas sentire.
MattS32
Soit un minimum cohérent… Si tu considères qu’ils « se font chier à exclure » les contenus les plus regardés de l’offre avec pub, c’est qu’ils estiment cette offre moins rentable que l’offre sans pub, et donc aucune raison qu’ils généralisent la version avec pub…<br /> Bon après, la réalité, c’est pas qu’ils « se font chier à exclure » ce qui marche bien, mais simplement, comme je l’ai dit dans mon précédent message, que pour une partie du catalogue ils n’ont pas les droits pour une diffusion avec pub. Et ça ça a rien à voir avec les audiences, c’est une question de contrat avec les ayants droits.<br /> Et si on en croit le Huffington Post, il y a même des contenus plutôt populaires qui seront exemptés de coupure pub (mais avec quand même de la pub avant le démarrage), puisque Netflix aurait notamment précisé qu’il n’y aura pas de coupure dans certains films récents.
MattS32
Doss:<br /> A un moment ils vendent plus de pub que ce qu’ils peuvent affiché il vont bien trouvé probablement réajusté les autres offres pour poussé les utilisateurs a migré sur des forfaits pub<br /> J’avais oublié de répondre sur ce point qui montre une certaine méconnaissance du fonctionnement des régies publicitaires.<br /> La pub est un produit, et comme tout produit, il suit en partie les lois de l’offre et de la demande.<br /> Donc Netflix en tant que régie publicitaire n’aura aucun intérêt à pousser ses abonnés vers des forfaits moins chers pour répondre à une forte demande des annonceurs, qui dépasserait sa capacité d’offre : en cas de demande des annonceurs supérieure à l’offre, il suffit d’augmenter les tarifs des pubs pour augmenter les revenus publicitaires SANS diminuer les revenus des abonnements.<br /> Bon nombre de régies numériques ont d’ailleurs même déjà automatisé ça en vendant les espace pubs aux plus offrant avec des systèmes d’enchères.
Neophus975
Autant regarder la télé alors… on payera pas un abonnement en + au moins ! ridicule…
LeLapinou64
Ca me rappelle MANGO, sur Molotov, sur le principe… Sauf que Mango c’est gratuit (mais bon, y a bcp de trucs completement nazes…)
yannadoo
Youtube devient délirant aussi en terme de pub. La dernière fois je regardais une vidéo sur des procédés industriels. Vidéo coupée toutes les 1m20 par deux pubs de 10-15s… du pur délire…
Duben
Trop dur, on veut tout avoir mais on veut rien payer et on veut pas de pub ^^
Duben
Beaucoup sont prêt à payer pour avoir du contenu, peut être, mais une énorme majorité n’a absolument pas envie de payer.<br /> Beaucoup pensent encore que ce qui est sur internet doit être gratuit, donc la publicité a encore de beaux jours devant elle, car il faut bien financer d’une façon ou d’une autre. Les gens qui acceptent ou peuvent payer pour remplacer la pub ne sont pas majoritaires.<br /> J’accepte de payer pour certains services, je ne paierais par contre pas pour enlever la pub de TF1 ou de Youtube. Elle ne m’embête mais pas assez pour que je sorte le portefeuille
Duben
Doss:<br /> Et si c’était la petit porte pour le généralisé ? A un moment ils vendent plus de pub que ce qu’ils peuvent affiché il vont bien trouvé probablement réajusté les autres offres pour poussé les utilisateurs a migré sur des forfaits pub.<br /> Bref, la boite de pandore ça te dis quelque chose ?<br /> Ouais enfin là ça s’appelle pleurer avant d’avoir mal hein
tux.le.vrai
comment je suis arrivé à ce résultat de 17%<br /> c’est simple, en commettant une grossière erreur <br /> (5/60 = 0.08333333333 j’ai lu 0.83 et j’ai déduit que le complément à 100 faisait 17 oui, c’est n’importe quoi, un moment de faiblesse d’un humain.)
Doss
On en reparle dans quelque années, partout ou la pup est entrée elle c’est massifiés il suffie de regarder le temps de pub à la tv entre les années 80 et aujourd’hui. Sur le web malgré les add blockeur ca ne les arrête pas. Bref si cette abonnement attire des gens ils ne vont pas ce priver de créer de la croissance par la pub. Car il savent tres bien qu’il ne pourront pas augmenter indéfiniment le prix. Et surtout ça règle le problème du partage d’abonnement. De tout façon maintenant ils ont la technique et le service commercial pour diffuser de la pub, c’est un nouvel outil en leur possession donc pourquoi s’en priver ?<br /> Bref, rien que le faite d’y avoir pensé et mis en service est un problème. J’espère que ce ne va pas faire jurisprudence pour la concurrence, je vois bien Amazon le faire prochainement aussi.
Duben
C’est bien ce que je dis, tu pleures avant d’avoir mal.<br /> Tout le monde sait bien que le financement par la publicité est de plus en plus difficile, de moins en moins rentable et que la solution à ça c’est justement de créer des abonnements payants, pas l’inverse.<br /> Si tu regardes le temps de pub depuis les années 80, regarde aussi combien de services et sites se sont mis à proposer un contenu payant sans pub. Et combien de services payant ont arrêté d’être payants pour se financer par la pub.
Doss
Sauf que pour les sites le move est inverse et surtout le move à été forcé par le taux d’utilisation des addblocker. Et le meilleur exemple du l’integration de la pub à une offre payant c’est twitch ou avant les abonnés n’avait pas de pub et aujourd’hui si.
Duben
Inverse à quoi ? Y a pas d’exemples de services qui étaient payants et qui sont devenus gratuits ou moins chers et financés par la pub. Il n’y a que des exemples dans l’autre sens.
Kerraaoc
Perso, à la base j’étais « potentiellement » intéressé sans y réfléchir, pour faire quelques économies.<br /> Et il y a une technique simple pour savoir si ce forfait est pour vous ou non.<br /> Cherchez un film sur YouTube qui lance des pubs de 15-30 s toutes les 4-5 minutes.<br /> Perso j’ai fait l’essai, j’ai pas tenu jusqu’au bout, donc je sais que ce n’est pas pour moi.<br /> En plus beaucoup d’autres concessions à faire pour ce forfait qui reste payant par rapport au classique.
Doss
L’inverse c’est que les sites étaient gratuits avec de la pub et sont devenu payant sans pub. Donc l’inverse du move de netflix.
Duben
Ben non, parce que Netflix n’est pas devenu gratuit avec de la pub, ils ont juste étoffé leurs offres d’abonnement avec une nouvelle possibilité.<br /> En gros ils propose de diversifier les modes de paiement, et toi t’es pas content alors que ça t’enlève absolument rien, que t’y es pas obligé… mais tu râles parce que hein, dans 10 ans, si ça se trouve, peut être qu’éventuellement mais c’est pas sûr mais bon si quand même hein, ben tu vas être obligé de regarder Netflix gratuitement avec de la pub.<br /> Oulala
Doss
Je trouve ca pire de proposer du payant avec pub… et vue le nombre d’augmentation du prix de l’abonnement ces derniers temps il n’y a pas de quoi être rassuré par avec netflix.
dante0891
Ils ont rien compris…<br /> On veut payer le forfait à 8.99€ pour un écran mais avec la 4K et tout ce qui s’en suit.<br /> Payer 5€ en 720P avec 5min de pub, non merci.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Une panne mondiale frappe le géant du streaming Netflix
Samsung publie (enfin) un correctif pour ses SSD 980 PRO
Discord perturbe la fréquence mémoire des GeForce : corrigeons le problème
AMD annonce le prix et les dates de disponibilité de ses Ryzen 7000X3D
Ear (2) : les futurs intras de Nothing fuitent en photo, petits ou grands changements ?
Samsung Unpacked 2023 : meilleurs... et plus chers, découvrez les nouveaux Galaxy S23
Unpacked 2023 : Samsung dévoile ses nouveaux Galaxy Book3, prêts pour un face-à-face avec Apple ?
Artifact, cette appli propulsée par l'IA à mi-chemin entre TikTok et Google News
Comment ChatGPT a changé les plans de Google
Mars : Perseverance a complété sa réserve de secours d'échantillons
Haut de page