Le Conseil d'administration de Facebook accueille le patron de Netflix

01 juin 2018 à 15h36
0
Reed Hastings, le p-dg du service de vidéo en ligne Netflix fait son entrée au Conseil d'Administration de Facebook. Le réseau social s'entoure à nouveau d'une personne bienveillante puisque Hastings rejoint d'autres hauts dirigeants comme ceux du Wahington Post mais également des fonds Andreessen Horowitz et Accel Partners.

00AA000004390532-photo-reed-hastings-netflix.jpg
L'une des qualités de Mark Zuckerberg semble être de savoir bien s'entourer. Dans un communiqué, le fondateur du réseau social Facebook salue l'arrivée dans son Conseil d'administration de Reed Hastings. « Reed est un entrepreneur et un féru de technologie qui a conduit Netflix à transformer la façon dont les gens regardent des films et la télévision. Il a su créer une culture d'innovation rapide et permanente, une chose que nous avons en commun et sur laquelle nous travaillons dur chaque jour » précise Zuckerberg.

Pour rappel, Reed Hastings a fondé avec Marc Randolph le service Netflix en 1997. Il permet non seulement de commander en ligne des DVD mais également de consulter en ligne des films. La société californienne est désormais cotée en bourse et affiche une belle réussite.

A l'heure où les rumeurs au sujet d'une introduction future de Facebook en bourse se font de plus en plus pressantes, l'arrivée d'Hastings sonne comme la fin du recrutement d'un casting de rêve au Conseil d'administration du réseau social. A ce jour, l'organe chargé d'administrer la société réunit le p-dg du Washington Post Donald Graham, Marc Andreessen (père de Netscape et co-fondateur du fonds Andreessen Horowitz), Jim Breyer, du fonds Accel Partners ainsi que Peter Thiel de Clarium Capital et Founders Fund.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les voitures à pilotage automatique de Google autorisées au Nevada
Microsoft pointe la politique de Firefox en entreprise
Jeu vidéo : après Bethesda, Bioware est la cible de hackers (màj)
Yahoo! : un soutien mitigé des actionnaires pour Carol Bartz
Faute de succès, Google ferme Google Health et PowerMeter
Le fondateur d'Opera Software quitte la société
AMD A-Series : premières cartes mères FM1 en approche
George
Licences 4G : Bouygues évoque le brouillage de la TNT (màj)
Intel Core i7-980 : quand un Extreme Edition revient à la vie civile
Haut de page