Apple pourrait rafraîchir son App Store et s'inspirer de Google AdWords

15 avril 2016 à 12h12
0
Apple pourrait procéder à plusieurs changements pour son répertoire d'applications mobiles en optimisant le modèle économique historique.

Depuis son lancement, l'App Store dispose d'un modèle économique particulièrement bien établi lequel a d'ailleurs été adopté par les plateformes concurrentes. Ainsi, pour chacune des transactions réalisées au travers de ce dernier, Apple s'octroie une commission de 30% et reverse les 70% restants à l'éditeur, et ce, qu'il s'agisse d'un achat fixe, in-app ou d'un abonnement.

Mais les choses pourraient prochainement changer. En effet, la firme de Tim Cook aurait mis en place une équipe spécifiquement chargée de réfléchir à de nouvelles stratégies pour son répertoire d'applications ainsi que sur le tarif appliqué auprès des développeurs souhaitant mettre en avant leurs applications.

Le magazine Bloomberg, qui rapporte l'information, précise que la firme de Cupertino envisagerait de faire payer les éditeurs pour un placement premium suite à une requête au sein du moteur de recherche. Le dispositif s'apparenterait à AdWords et le développeur pourrait ainsi choisir de donner de la visibilité à son application pour certains mots-clés.

035C000008383912-photo-ios-apps-application-mobile-ban.jpg


Au total, une centaine d'employés plancheraient sur le projet, qu'il s'agisse d'ingénieurs ou de personnes travaillant au sein de la division iAd. On imagine qu'Apple appliquera un modèle similaire sur l'App Store de son système OS X. Pour Apple, l'enjeu est important. L'année dernière, la société a généré quelque 20 milliards de revenus sur ce marché.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La Défense américaine conseille de désinstaller QuickTime de Windows
Depuis 2010, la police canadienne a accès aux messages PIN de BlackBerry
Réserver une chambre d'hôtel sur Instagram, c'est désormais possible
Sondage : les prix des abonnements Internet vont augmenter, qu'allez-vous faire ?
Google Drive introduit enfin la synchronisation partielle
<b>Joyeux Noël</b>
Logitech met discrètement à jour son clavier haut de gamme, le G910
Orange insiste : les prix des abonnements à Internet vont remonter
Microsoft attaque le gouvernement américain contre la surveillance généralisée
Bêta de Doom : NVIDIA sort son pilote 364.96
Haut de page