ZEvent 2019 : ZeratoR et les gamers français récoltent 3,5 millions d'euros pour l'Institut Pasteur

23 septembre 2019 à 11h14
0
zevent

Le ZEvent 2019 rentre dans l'histoire. Avec plus de 3,5 millions d'euros récoltés pour l'Institut Pasteur, ZeratoR et tous les streamers qui l'ont accompagné ont battu un record du monde. Une performance qui leur a notamment valu les félicitations d'Emmanuel Macron.

De vendredi soir à ce lundi 23 septembre à 1h00 du matin se tenait le ZEvent, un événement caritatif qui regroupait des dizaines de streamers et gamers francophones. Alors que ZeratoR et ses comparses avaient réuni plus d'un million d'euros pour Médecins Sans frontière lors de l'édition précédente, ils ont très largement dépassé cette somme ce week-end.

Le ZEvent bat un record mondial

En un peu plus de deux jours, les 48 streamers présents à Montpellier ont en effet récolté plus de 3,5 millions d'euros en faveur de l'Institut Pasteur. La communauté gaming francophone peut être fière de sa générosité, elle vient même de battre un record mondial. Un exploit, alors que ce genre d'opération existe aussi aux États-Unis, où la langue anglaise permet de toucher un public international plus nombreux.

Pour ce faire, ZeratoR et Dach, les organisateurs, ont rassemblé des streamers francophones parmi ceux réalisant les meilleures audiences de la scène gaming : le « French Monster » Gotaga, Kameto, DominGo, le « Vieux Monsieur » Mister MV, Sardoche, Jiraya ou encore plusieurs membres de la TV Solary étaient de la partie. Des personnalités de YouTube comme Squeezie, le Joueur du Grenier et Antoine Daniel ont également répondu à l'appel et contribué à l'incroyable succès de ce ZEvent 2019.

Emmanuel Macron félicite les streamers

La performance n'est pas restée inaperçue. Le Président de la République française Emmanuel Macron a réagi sur Twitter en adressant ses félicitations aux participants : « Vous êtes inspirants et vous nous démontrez que tout est possible pour soutenir une cause en laquelle on croit. Bravo », a-t-il publié.

Parmi les plus gros donateurs cette année, on retrouve le streamer américain Ninja, qui a contribué à hauteur de 26 000 euros, ou encore Riot Games, développeur et éditeur de League of Legends (LoL) et Teamfight Tactics (TFT), qui a donné 20 000 euros. Tous les streamers avaient fixé des « donation goals » pour inciter au don. Plusieurs d'entre eux se sont notamment engagés à courir le marathon de Paris en avril 2020.





Source : Le Figaro
Modifié le 23/09/2019 à 11h14
3 réponses
4 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
19 heures et 16 minutes : Qantas s'offre le record du plus long vol du transport aérien
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
M6, France Télévision et TF1 engagent un triple Salto... pour espérer retomber sur leurs pieds
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Une nouvelle taxe appliquée sur les billets d'avion dès 2020, pour financer les transports propres
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top