ZEvent 2019 : ZeratoR et les gamers français récoltent 3,5 millions d'euros pour l'Institut Pasteur

23 septembre 2019 à 11h14
3
zevent

Le ZEvent 2019 rentre dans l'histoire. Avec plus de 3,5 millions d'euros récoltés pour l'Institut Pasteur, ZeratoR et tous les streamers qui l'ont accompagné ont battu un record du monde. Une performance qui leur a notamment valu les félicitations d'Emmanuel Macron.

De vendredi soir à ce lundi 23 septembre à 1h00 du matin se tenait le ZEvent, un événement caritatif qui regroupait des dizaines de streamers et gamers francophones. Alors que ZeratoR et ses comparses avaient réuni plus d'un million d'euros pour Médecins Sans frontière lors de l'édition précédente, ils ont très largement dépassé cette somme ce week-end.

Le ZEvent bat un record mondial

En un peu plus de deux jours, les 48 streamers présents à Montpellier ont en effet récolté plus de 3,5 millions d'euros en faveur de l'Institut Pasteur. La communauté gaming francophone peut être fière de sa générosité, elle vient même de battre un record mondial. Un exploit, alors que ce genre d'opération existe aussi aux États-Unis, où la langue anglaise permet de toucher un public international plus nombreux.

Pour ce faire, ZeratoR et Dach, les organisateurs, ont rassemblé des streamers francophones parmi ceux réalisant les meilleures audiences de la scène gaming : le « French Monster » Gotaga, Kameto, DominGo, le « Vieux Monsieur » Mister MV, Sardoche, Jiraya ou encore plusieurs membres de la TV Solary étaient de la partie. Des personnalités de YouTube comme Squeezie, le Joueur du Grenier et Antoine Daniel ont également répondu à l'appel et contribué à l'incroyable succès de ce ZEvent 2019.

Emmanuel Macron félicite les streamers

La performance n'est pas restée inaperçue. Le Président de la République française Emmanuel Macron a réagi sur Twitter en adressant ses félicitations aux participants : « Vous êtes inspirants et vous nous démontrez que tout est possible pour soutenir une cause en laquelle on croit. Bravo », a-t-il publié.

Parmi les plus gros donateurs cette année, on retrouve le streamer américain Ninja, qui a contribué à hauteur de 26 000 euros, ou encore Riot Games, développeur et éditeur de League of Legends (LoL) et Teamfight Tactics (TFT), qui a donné 20 000 euros. Tous les streamers avaient fixé des « donation goals » pour inciter au don. Plusieurs d'entre eux se sont notamment engagés à courir le marathon de Paris en avril 2020.





Source : Le Figaro
Modifié le 23/09/2019 à 11h14
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Google investit deux milliards de dollars dans les énergies renouvelables
Apple obtient plusieurs exceptions de droits de douane des autorités américaines
La barre de jeu de Windows 10 compte désormais les FPS et délivre des succès
Windows 10 Preview laisse présager un appairage Bluetooth beaucoup plus intuitif
Le Japon veut renforcer sa force de
Un constructeur permet désormais de personnaliser sa GeForce RTX 2060 SUPER
Fortnite accueille un événement Batman
Sony s’engage pour le climat et promet une PS5 moins consommatrice d’énergie
Le Washington Post lance une régie publicitaire pour lutter contre celles de Google et Facebook
Google va construire pour trois milliards de data center en Europe
Haut de page