ZEvent 2019 : ZeratoR et les gamers français récoltent 3,5 millions d'euros pour l'Institut Pasteur

23 septembre 2019 à 11h14
3
zevent

Le ZEvent 2019 rentre dans l'histoire. Avec plus de 3,5 millions d'euros récoltés pour l'Institut Pasteur, ZeratoR et tous les streamers qui l'ont accompagné ont battu un record du monde. Une performance qui leur a notamment valu les félicitations d'Emmanuel Macron.

De vendredi soir à ce lundi 23 septembre à 1h00 du matin se tenait le ZEvent, un événement caritatif qui regroupait des dizaines de streamers et gamers francophones. Alors que ZeratoR et ses comparses avaient réuni plus d'un million d'euros pour Médecins Sans frontière lors de l'édition précédente, ils ont très largement dépassé cette somme ce week-end.

Le ZEvent bat un record mondial

En un peu plus de deux jours, les 48 streamers présents à Montpellier ont en effet récolté plus de 3,5 millions d'euros en faveur de l'Institut Pasteur. La communauté gaming francophone peut être fière de sa générosité, elle vient même de battre un record mondial. Un exploit, alors que ce genre d'opération existe aussi aux États-Unis, où la langue anglaise permet de toucher un public international plus nombreux.

Pour ce faire, ZeratoR et Dach, les organisateurs, ont rassemblé des streamers francophones parmi ceux réalisant les meilleures audiences de la scène gaming : le « French Monster » Gotaga, Kameto, DominGo, le « Vieux Monsieur » Mister MV, Sardoche, Jiraya ou encore plusieurs membres de la TV Solary étaient de la partie. Des personnalités de YouTube comme Squeezie, le Joueur du Grenier et Antoine Daniel ont également répondu à l'appel et contribué à l'incroyable succès de ce ZEvent 2019.

Emmanuel Macron félicite les streamers

La performance n'est pas restée inaperçue. Le Président de la République française Emmanuel Macron a réagi sur Twitter en adressant ses félicitations aux participants : « Vous êtes inspirants et vous nous démontrez que tout est possible pour soutenir une cause en laquelle on croit. Bravo », a-t-il publié.

Parmi les plus gros donateurs cette année, on retrouve le streamer américain Ninja, qui a contribué à hauteur de 26 000 euros, ou encore Riot Games, développeur et éditeur de League of Legends (LoL) et Teamfight Tactics (TFT), qui a donné 20 000 euros. Tous les streamers avaient fixé des « donation goals » pour inciter au don. Plusieurs d'entre eux se sont notamment engagés à courir le marathon de Paris en avril 2020.





Source : Le Figaro

Alexandre Schmid

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Lire d'autres articles

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (3)

Exosia
On en parle du donation goal de Kamel avec son retour en vélo (Montpellier => Marseille) ?
Thomas_Mallen
Oui, ca s’emballe toujours à la fin. Puis la vente des tshirts n’est aussi rajouté que le dimanche soir à la cagnotte totale (650k,je crois cette année de revenu pour les t-shirts)
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet