Twitch dévoile le classement de ses meilleures chaînes en 2018

Thibaut Popelier Contributeur
02 janvier 2019 à 21h15
0
Ninja
© Ninja

La plateforme de diffusion en direct est devenue un véritable phénomène de société ces dernières années. En 2018, Twitch a encore frappé fort et plusieurs créateurs de contenu ont explosé les précédents records en termes d'audience. Voici sans plus tarder la liste des meilleures chaînes de l'année.

Qui dit Twitch dit forcément Fortnite. Les diffusions du jeu vidéo d'Epic Games auront été les plus visionnées ces 12 derniers mois, comme le classement qui va suivre peut en attester. Les streamers spécialisés sur le fameux Battle Royale ont le vent en poupe, et l'un d'entre eux a dépassé toutes les attentes : Ninja et ses 13 millions de followers.

Plus de 10 millions de dollars de recettes pour Ninja

Ainsi, en plus d'avoir remporté un Game Award en décembre dans la catégorie « Meilleur créateur de contenu de l'année », Ninja se place sur la plus haute marche du podium des chaînes les plus visionnées sur Twitch en 2018. D'après The Esports Observer, il cumule un total de 226 millions d'heures regardées ces 12 derniers mois. C'est deux fois mieux que la chaîne officielle League of Legends qui arrive à la seconde place. En troisième position, on retrouve Shroud et ses 97 millions d'heures visionnées. Overwatch est quatrième et Sodapoppin vient fermer ce top 5 avec pratiquement 52 millions d'heures. Aucun Français ne figure parmi les 10 meilleures chaînes.

Meilleures chaines Twitch 2018
© The Esports Observer

Ninja a connu une année 2018 phénoménale et a engrangé des bénéfices records sur cette période. En additionnant ses revenus Twitch et YouTube (20 millions d'abonnés sur ce dernier), le streamer annonce avoir touché environ 10 millions de dollars. D'après lui, 70% des gains viennent des deux plateformes de diffusion. Entre les publicités, les sponsors et les dons, Ninja peut dormir tranquille.

Fortnite s'empare du leadership au détriment de PUBG

Pour terminer, notons que trois des sept personnalités présentes dans le top 10 de Twitch en 2018 jouent exclusivement à Fortnite. La tendance ne semble pas prête de s'inverser, puisque le titre d'Epic Games est toujours positionné dans les meilleures tendances du site.

En 2017, c'était PlayerUnknown's Battlegrounds qui se trouvait dans cette position très confortable.

5 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture neuves : l’entourloupe de la fausse baisse des émissions de CO2
Voitures électriques : au Q3 2019, les ventes mondiales ont chuté de 10 %
Fini le réseau cuivré, Orange veut passer au 100 % fibre à partir de 2023
Recyclage, consommation et énergie, la technologie est-elle un problème... ou une solution ?
Taxe GAFA : les USA prêts à taxer les produits français jusqu'à... 100 %
D'après Porsche, sa Taycan électrique lui attirerait les clients de Tesla
L'Escobar Fold 1 : un smartphone pliable à 349 dollars par le frère de Pablo Escobar
Radars tronçons : le ministère de l'Intérieur mis en demeure par la CNIL
La Banque de France va tester une monnaie numérique nationale en 2020
L’atterrisseur Vikram a été retrouvé détruit sur la surface lunaire

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top