Overwatch : Blizzard va renforcer le contrôle des tchats sur Twitch

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
01 janvier 2019 à 12h04
0
MateBook X Pro - Overwatch

Dans un jeu vidéo très populaire, il est parfois difficile pour un studio de gérer sa communauté. Les parties en ligne, aussi divertissantes soient-elles, sont parfois victimes de comportements indécents de la part des joueurs. Blizzard compte bien y remédier pour son FPS Overwatch.

Après avoir déjà sévi sur YouTube, le studio a également décidé de prendre des mesures afin de modérer les discussions en ligne sur Twitch, durant la ligue d'Overwatch. Le but étant bien évidemment de limiter les commentaires injurieux postés à la vue de tous et ainsi d'éviter les déferlements d'insultes sur les tchats, lors des parties. Pour cela, Blizzard a mis en place un procédé relativement simple, mais qui devra encore faire ses preuves.

Des discussions "plus saines et bienveillantes"

En effet, depuis les quarts de finale de la saison 3 de "l'Overwatch League", les spectateurs ont pour obligation de lier leurs comptes Twitch et Battle.net pour discuter durant la compétition. Une technique qui permettrait à Blizzard de pouvoir directement sanctionner le public indiscipliné qui viendrait déverser sa haine sur le tchat.

Ce système de modération a été testé pour la première fois le 28 décembre dernier. Les tests se poursuivront jusqu'au 12 janvier prochain, puis les équipes de Blizzard choisiront si oui ou non elles décident de reconduire l'opération sur les prochaines compétitions.

Source : Engadget

Thibaut Popelier

Spécialiste Gaming

Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le...

Lire d'autres articles

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page