Sur Twitch, après piscines et Jacuzzi, c'est le léchage d'oreille qui fait des vagues

22 juin 2021 à 13h00
12
© Twitch
© Twitch

Twitch a 10 ans, en ce mois de juin 2021. Le site de streaming a surmonté de nombreuses polémiques depuis sa création. Mais depuis quelques mois, la plateforme d'Amazon est poussée dans ses retranchements et doit régulièrement repréciser ses règles d'utilisation. Après l'apocalypse « piscines et Jacuzzi », c'est au tour du léchage d'oreille de faire des vagues dans la catégorie ASMR.

Après le grand débat du mois de mai sur les contenus dits « suggestifs » qui avait engendré des suspensions de revenus publicitaires pour plusieurs créateurs, dont la streameuse Amouranth, bien que ces diffusions n'allaient pas à l'encontre de la politique de la plateforme, Twitch a ouvert une catégorie « Piscines, Jacuzzi et Plages ». Doit-on s'attendre à la même conclusion pour cette nouvelle affaire ?

Twitch : les comptes d'Amouranth et Indiefoxx temporairement suspendus

Les créatrices de contenu Amouranth et Indiefoxx ont été temporairement bannies de Twitch, et comme toujours, la plateforme s'est bien gardée d'argumenter cette décision. Toutefois, le moment de ces suspensions coïncide avec le buzz sur les réseaux sociaux qu'ont eu certains clips de ces deux streameuses.

Pour Amouranth, cela relève certainement du stream durant lequel elle portait un masque de cheval. Hennissant et s'amusant beaucoup avec son audience, elle prend à plusieurs reprises le micro dans sa bouche, provoquant de forts bruits de sucions.

Quant à Indiefoxx, elle a déclaré à Polygon que sa suspension temporaire était due à du « contenu sexuel ». Peu avant son ban, elle a réalisé un stream Yoga ASMR au cours duquel elle a, évidemment, réalisé des poses de yoga, mais aussi simulé le son d'un léchage d'oreille…

ASMR suggestif…

Bien que les contenus sexuellement suggestifs soient interdits sur Twitch, la plateforme accorde plusieurs pages d'éclaircissement à ce sujet dans ses règles communautaires. Elle liste les contenus potentiellement « offensants », notamment tout ce qui correspond à de la simulation d'actes sexuels, avec des gestes explicites. La reproduction en ASMR du son d'un léchage d'oreille enfreint-il ce point ?

Twitch est juge et partie, et décidera seul de l'avenir de cette pratique. On peut néanmoins s'attendre à de nouveaux éclaircissements dans ses règles d'utilisation, pour y inclure explicitement les bruits dits « suggestifs », et plus seulement le côté visuel inerrant à une plateforme vidéo. Quant à la création d'une catégorie ASMR 18+, ce n'est certainement pas dans les plans de la plateforme de livestream d'Amazon.

Source : Kotaku

Christelle Perret

Bercée trop près des consoles de jeux vidéo et fortement soumise aux ondes des gadgets High Tech, j'ai développé une passion pour ces domaines qui rendraient violent / distrait / dépressif / cochez l'...

Lire d'autres articles

Bercée trop près des consoles de jeux vidéo et fortement soumise aux ondes des gadgets High Tech, j'ai développé une passion pour ces domaines qui rendraient violent / distrait / dépressif / cochez l'adjectif adéquat ou ajoutez-en un nouveau. J'aime les chats, Harry Potter et je pense que Le Seigneur des Anneaux, c'est mieux que Star Wars. J'assume, et j'ai même pas peur de le dire !

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (12)

Eths25
Cette décadence, dire qu’il y’a quelque temps twitch rappelait à l’ordre les streameuses pour qu’elles aient une tenue correcte pendant leurs streams…
pecore
Faire des règles trop floues c’est s’exposer automatiquement à ce que les utilisateurs en testent les limites. Ils ne peuvent s’en prendre qu’à eux même. Mais mieux vaut tard que jamais.
Pronimo
La décadence c’est surtout sur des réseaux genre tiktok, ici c’est juste des femmes qui trouver une énième plateforme pour rentabiliser leurs attributs!
Goranak
Amouranth elle est beaucoup plus explicite sur son OnlyFans… quelle hypocrisie générale. Le grand gagnant c’est Twitch avec ces « affaires » régulières, pas une semaine sans parler de la plateforme.
james2048
«&nbsp;juste des femmes qui trouver une énième plateforme pour rentabiliser leurs attributs!&nbsp;»<br /> Mais n’est-ce pas là le problème?
Pronimo
Ca ne posait pas de problèmes aux annonceurs en tout cas et l’afflux de visiteurs sur la plateforme
glandeuranon
Ah internet et ses lignes floues laissées à l’appréciation d’entreprises milliardaires.
Element_n90
Twitch, c’est ce repère de puceaux qui passent leurs temps devant leur console à se prendre pour des hommes en tuant des zombies dans call of duty ? Ouais, ils leur faut bien ce genre de filles pour qu’ils commencent à comprendre qu’ils devraient s’intérrésser à la vraie vie…
ptitepuce
Twitch c’est les maisons closes 2.0…<br /> Honte de cette génération pourrie, qui pense qu’à se faire de l’argent en vendant leur corps, sans avoir conscience des répercussions pour leur vraie vie future d’adulte…<br /> Aujourd’hui tu montres ton c**, on te fait un don de 50€, et c’est considéré être un métier (créatrice de contenu) la vaste blague, ce sont juste des prostituées 2.0 qui ne s’assument pas…<br /> Pauvre jeunesse, pauvres meufs…
tinou7789
t’es le genre de personne à penser que la violence dans ce monde c’est à cause des jeunes qui jouent à GTA non ?
_Troll
Les streamers devraient creer leur propre blog au lieu d etre dependant de ces entreprises qui font la pluie et le beau temps.
Urleur
TwitchPorn, une honte cette plateforme, heureusement aucun compte chez eux.
Element_n90
t’es le genre de personne à penser que la violence dans ce monde c’est à cause des jeunes qui jouent à GTA non ?<br /> Non, les «&nbsp;jeunes qui jouent à GTA&nbsp;», ce sont juste des cassos, si je te disais d’où vient la violence (déjà en France, on verra pour le monde plus tard), ça passerait pas sur Clubic…
tinou7789
Ok merci pour ta réponse, on va arrêter la discussion ici je suis pas là pour faire de l’aide sociale.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet