EDF rachète le constructeur de bornes de recharge électrique britannique PodPoint

1
EDF Pod point

La compagnie française veut améliorer son offre d'énergie décarbonée pour les véhicules électriques.

En rachetant Pod Point, EDF a ainsi acquis 62 000 bornes de rechargement au Royaume-Uni.


EDF vise sur une mobilité décarbonée

Au tournant de la transition énergétique, EDF fait l'acquisition de Pod Point, un des leaders de l'installation de bornes de recharges électriques outre-Manche. L'objectif du fournisseur d'énergie français : devenir leader des bornes de chargement pour véhicules électriques en Europe. Le montant du rachat n'a été communiqué par aucune des deux entreprises.

Fondée en 2009, Pod Point a installé 62 000 points de chargements à travers le Royaume-Uni, et 6 600 de plus en Norvège. Outre les bornes de recharge à domicile et sur les lieux de travail, Pod Point a développé un large réseau de bornes de recharge publiques dans tout le pays.

Pour EDF, il s'agit d'accélérer la dynamique des véhicules électriques au Royaume-Uni, à l'heure où le gouvernement britannique souhaite réduire l'empreinte carbone du pays... Et envisage la fin des ventes de véhicules à essence et au diesel.

Source : EDF
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page
Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (1)

Couscous78150
En même temps, faisant parti du groupe qui a étudié le raccordement du parking de notre copropriété, la solution proposée par EDF/Enedis est nulle. Ils ne peuvent faire autrement que de poser un compteur électrique dédié sur chaque place de parking en plus de la prise de chargement.<br /> Tous les concurrents proposent des solutions avec un compteur dans un local et une armoire (par étage) de redistribution vers les bornes de recharge qui elles sont sur les place.<br /> Je comprends pas comment une société comme EDF a pu louper ce virage et ne pas se douter que les copropriétés seraient en demande de solutions
Voir tous les messages sur le forum