Polestar dévoile ses projets d'interface pour ses futurs véhicules électriques

19 février 2020 à 19h00
0
Polestar 2
© Polestar

Polestar, la marque de voitures électriques issue d'un effort conjoint de Volvo et Geely, a révélé l'orientation future de son interface homme-machine (IHM).

Visiblement, la marque a beaucoup misé sur les environnements Android, avec une utilisation étendue de l'assistant Google, qui doit devenir « un co-pilote encore plus utile pendant la conduite » de la Polestar 2.


Une Google Car

Polestar a déclaré que sa nouvelle interface offrirait « une expérience vraiment personnalisée et contextualisée ». En d'autres termes, et outre le réglage maintenant habituel des rétroviseurs, de la climatisation ou des sièges, la nouvelle interface doit se souvenir de ce qu'ont déjà fait les conducteurs du véhicule. Lorsque l'un d'eux reprend le volant, elle doit ainsi lui fournir ses paramètres favoris, l'objectif étant de personnaliser l'agrément de conduite pour chaque pilote. La nouvelle interface utilisera aussi le suivi oculaire et des capteurs de proximité pour, entre autres, modifier la luminosité de l'écran lorsque le conducteur le regarde.

Polestar 2
© Polestar

Polestar 2
© Polestar

L'assistant Google doit en outre fournir « un flux conversationnel naturel s'améliorant avec le temps, plutôt qu'à partir d'une liste d'options prédéfinies ». Il doit reconnaître davantage de langues et comprendre des accents locaux. La nouvelle interface fournira aussi des services de streaming vidéo lorsque le véhicule est stationné et en charge.

Selon le site Android Pit, la Polestar 2 deviendrait ainsi « le premier véhicule à disposer de l'ensemble de la gamme de services et d'applications Google à bord », c'est-à-dire l'assistant Google, Google Maps et le Play Store.

Source : Green Car Reports
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Amazon Care, la clinique virtuelle d'Amazon est désormais disponible pour ses employés à Seattle
Un nouveau trailer pour Baldur's Gate 3, et du gameplay prévu pour la PAX East
Sony annule sa venue au salon PAX East à cause du coronavirus
La centrale nucléaire de Fessenheim va être arrêtée ce samedi en vue de son démantèlement
L'autocorrection dans Google Docs se déploie largement
Les développeurs de Biomutant donnent signe de vie, mais ne révèlent pas de date de sortie
Chez UBCO, le vélo électrique perd les pédales et devient moto-cross
House Of Marley Redemption ANC : des true Wireless ANC en mode éco-responsable
THQ démarre le développement d'un remake de Gothic après le succès du teaser jouable
Haut de page