Salon Auto Genève 2020 : Apex tease un concept de sportive 100% électrique

14 février 2020 à 11h00
0
Apex concept
© Apex

À l'occasion du Salon de l'Auto qui doit se tenir à Genève à partir du 5 mars, Apex prévoit de montrer le concept d'une nouvelle sportive 100 % électrique.

Pour le moment connu sous le nom de code AP-0, le véhicule doit être dévoilé avant l'ouverture au public, le 3 mars. Il suit l'AP-1, un autre concept dévoilé l'année passée par la marque.


Poids plume

Le concept à venir ne pèserait que 1 200 kilos grâce à un châssis en fibre de carbone, d'après les informations fournies jusque-là par l'entreprise. Un poids léger comparable à celui de la BMW i3 et ses 1 195 kilos.

Dans un communiqué, Apex a déclaré : « La conception légère de l'AP-0 allie la meilleure des conceptions artistiques à une réelle expertise, lui permettant non seulement une accélération rapide, mais également une agilité supérieure, une maniabilité impressionnante et une capacité de virage exceptionnelle ». Le véhicule 100 % électrique a été conçu par une équipe d'ingénieurs britanniques dirigée par Guy Colborne, un ancien concepteur de Daewoo et co-fondateur actuel d'Elemental Motor.

Apex décrit son véhicule comme un « hyper véhicule électrique ». Peu d'informations sont connues côté performances et il est impossible de s'appuyer sur celles de sa grande sœur car l'AP-0 est deux fois plus lourde que l'AP-1 (625 kilos). L'image de teasing que l'enseigne a fourni en dit évidemment peu sur son design, même si l'on devine l'allure d'un coupé. Contrairement à l'AP-1 et son toit ouvert, l'AP-0 possède manifestement un habitacle fermé.

Source : Carscoops
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
Des températures supérieures à 20 °C enregistrées pour la première fois en Antarctique
Volkswagen et E.ON dévoilent un projet de stations de charge rapide pour véhicules électriques
L'éolien a, en 2019, fourni 15% de l'électricité consommée en Europe
Airbus : les USA augmentent nettement les taxes douanières sur les avions européens
Il y a maintenant 300 satellites Starlink au-dessus de nos têtes
Bugatti dévoile un concept d'hypercar dément, conçu par un étudiant en design
Le processeur AMD Threadripper 3990X peut faire tourner Crysis… Sans carte graphique

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top