Salon Auto Genève 2020 : Apex tease un concept de sportive 100% électrique

14 février 2020 à 11h00
0
Apex concept
© Apex

À l'occasion du Salon de l'Auto qui doit se tenir à Genève à partir du 5 mars, Apex prévoit de montrer le concept d'une nouvelle sportive 100 % électrique.

Pour le moment connu sous le nom de code AP-0, le véhicule doit être dévoilé avant l'ouverture au public, le 3 mars. Il suit l'AP-1, un autre concept dévoilé l'année passée par la marque.


Poids plume

Le concept à venir ne pèserait que 1 200 kilos grâce à un châssis en fibre de carbone, d'après les informations fournies jusque-là par l'entreprise. Un poids léger comparable à celui de la BMW i3 et ses 1 195 kilos.

Dans un communiqué, Apex a déclaré : « La conception légère de l'AP-0 allie la meilleure des conceptions artistiques à une réelle expertise, lui permettant non seulement une accélération rapide, mais également une agilité supérieure, une maniabilité impressionnante et une capacité de virage exceptionnelle ». Le véhicule 100 % électrique a été conçu par une équipe d'ingénieurs britanniques dirigée par Guy Colborne, un ancien concepteur de Daewoo et co-fondateur actuel d'Elemental Motor.

Apex décrit son véhicule comme un « hyper véhicule électrique ». Peu d'informations sont connues côté performances et il est impossible de s'appuyer sur celles de sa grande sœur car l'AP-0 est deux fois plus lourde que l'AP-1 (625 kilos). L'image de teasing que l'enseigne a fourni en dit évidemment peu sur son design, même si l'on devine l'allure d'un coupé. Contrairement à l'AP-1 et son toit ouvert, l'AP-0 possède manifestement un habitacle fermé.

Source : Carscoops
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Covid-19 : Twitter connaît une hausse de 900% des discours racistes contre la Chine
Coup dur chez HPE : des SSD destinés aux entreprises pourraient se briquer après 40 000 heures
Le stockage d’énergie sous forme d’hydrogène fait un bond en avant
Xiaomi lancera la très attendue Mi TV 4S 65
Office 365 devient Microsoft 365 et fait le plein de nouveautés
Renault prête 1 300 véhicules au personnel soignant, dont 300 ZOE électriques
Folding@home dépasse l'ExaFLOP pour lutter contre le Coronavirus
Square-Enix avance (officieusement) la date de sortie de Final Fantasy VII Remake !
Xiaomi présente le 70mai A1, un nouveau scooter électrique à petit prix
Covid-19 : Dyson (aussi) va produire des respirateurs durant la crise
scroll top