Déjà 3000 réservations pour Reverie, la berline électrique du constructeur norvégien Fresco Motors

03 février 2020 à 14h24
0
Fresco Reverie
© Fresco Motors

La start-up norvégienne Fresco Motors a annoncé avoir enregistré 3 000 réservations pour la Reverie, sa berline haut de gamme 100 % électrique prévue pour 2021. Selon le constructeur, celle-ci affichera une autonomie de 1 000 kilomètres, un 0 à 100 km/h en deux secondes et des pointes de vitesse à 300 km/h.

Au mois de janvier, et sur une seule semaine, Fresco dit avoir enregistré 1 500 réservations.


« Jerrycan électrique »

La société prévoit la finalisation du premier prototype de la Reverie pour le dernier trimestre 2020, et la présentation du véhicule pour début 2021. À l'heure actuelle, rien n'est donc sûr concernant ce véhicule, et pourtant, le constructeur a souhaité rassurer les intéressés dès le mois d'août dernier, en présentant d'emblée des photos et les dimensions de son futur véhicule : la Reverie doit mesurer 4,80 m de long pour 2,23 m de large et 1,40 m de haut. Son empattement attendu est de 2,75 m.

Aucune information n'est cependant connue sous le capot, Fresco Motors se cantonnant à renseigner une autonomie et une vitesse de pointe très (trop ?) alléchantes. Le constructeur promet également des panneaux de recharge sans fil à l'intérieur du véhicule. La Reverie doit par ailleurs recevoir ce que son constructeur nomme un « jerrycan électrique », laissant penser que la voiture disposera d'une nouvelle réserve d'énergie, sous une forme ou une autre.

En termes de style, elle sera, selon les mots des ingénieurs de la société, agressive et minimaliste, dans le style de la tradition norvégienne.


Le haut de gamme à prix réduit ?

Et en termes de prix ? Fresco Motors affirme que sa berline doit fournir des prestations haut de gamme pour un prix modéré. La société a déclaré vouloir prendre le contrepied « des belles voitures électriques que la plupart des gens ne peuvent pas se permettre », sans toutefois avancer de grille tarifaire. La start-up a toutefois déclaré : « Nous avons environ 3 000 réservations. En nous basant sur la valeur du produit et le nombre de réservations reçues, nous avons calculé une valeur de réservation dépassant les 60 millions d'euros ».

Dans ses communiqués de presse, l'entreprise donne d'autres détails concernant ses premiers clients. La plupart des réservations viennent ainsi de Norvège, pays dont Fresco Motors est originaire. À l'exception des Etats-Unis et du Canada, tous les autres pays représentés sont européens. Espen Kvalvik, le P.-D.G. de Fresco, explique que « les Etats-Unis arrivent en seconde place, et en troisième place vient l'Allemagne », devant la France.

La société est encore à la recherche de capitaux supplémentaires. L'enseigne a lancé une campagne de financement participatif. Elle prévoit, notamment à travers des prêts bancaires, de réunir un million d'euros pour la poursuite de ses projets en 2020.

Source : Electrive
Modifié le 04/02/2020 à 14h33
11
8
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

La centrale nucléaire de Fessenheim va être arrêtée ce samedi en vue de son démantèlement
L'éolien a, en 2019, fourni 15% de l'électricité consommée en Europe
Le Cybertruck aurait passé le cap des 500 000 précommandes
Uber ferme son bureau de Los Angeles, écarte des dizaines de salariés et délocalise aux Philippines
La Renault ZOE est une des voitures électriques les plus vendues au monde
La France et l'Allemagne s'associent pour travailler sur le successeur du Rafale et de l'Eurofighter
Windows 10 : de nouvelle icônes plus colorées font leur apparition
L'Espagnol Renfe va bâtir le réseau TGV des États-Unis pour 6 milliards de dollars !
5G : Martin Bouygues n'exclut pas d'attaquer l'État en justice s'il ne peut pas travailler avec Huawei
Galaxy Z Flip : notre prise en main vidéo du nouveau smartphone à écran pliable de Samsung

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top