Déjà 3000 réservations pour Reverie, la berline électrique du constructeur norvégien Fresco Motors

03 février 2020 à 14h24
0
Fresco Reverie
© Fresco Motors

La start-up norvégienne Fresco Motors a annoncé avoir enregistré 3 000 réservations pour la Reverie, sa berline haut de gamme 100 % électrique prévue pour 2021. Selon le constructeur, celle-ci affichera une autonomie de 1 000 kilomètres, un 0 à 100 km/h en deux secondes et des pointes de vitesse à 300 km/h.

Au mois de janvier, et sur une seule semaine, Fresco dit avoir enregistré 1 500 réservations.


« Jerrycan électrique »

La société prévoit la finalisation du premier prototype de la Reverie pour le dernier trimestre 2020, et la présentation du véhicule pour début 2021. À l'heure actuelle, rien n'est donc sûr concernant ce véhicule, et pourtant, le constructeur a souhaité rassurer les intéressés dès le mois d'août dernier, en présentant d'emblée des photos et les dimensions de son futur véhicule : la Reverie doit mesurer 4,80 m de long pour 2,23 m de large et 1,40 m de haut. Son empattement attendu est de 2,75 m.

Aucune information n'est cependant connue sous le capot, Fresco Motors se cantonnant à renseigner une autonomie et une vitesse de pointe très (trop ?) alléchantes. Le constructeur promet également des panneaux de recharge sans fil à l'intérieur du véhicule. La Reverie doit par ailleurs recevoir ce que son constructeur nomme un « jerrycan électrique », laissant penser que la voiture disposera d'une nouvelle réserve d'énergie, sous une forme ou une autre.

En termes de style, elle sera, selon les mots des ingénieurs de la société, agressive et minimaliste, dans le style de la tradition norvégienne.


Le haut de gamme à prix réduit ?

Et en termes de prix ? Fresco Motors affirme que sa berline doit fournir des prestations haut de gamme pour un prix modéré. La société a déclaré vouloir prendre le contrepied « des belles voitures électriques que la plupart des gens ne peuvent pas se permettre », sans toutefois avancer de grille tarifaire. La start-up a toutefois déclaré : « Nous avons environ 3 000 réservations. En nous basant sur la valeur du produit et le nombre de réservations reçues, nous avons calculé une valeur de réservation dépassant les 60 millions d'euros ».

Dans ses communiqués de presse, l'entreprise donne d'autres détails concernant ses premiers clients. La plupart des réservations viennent ainsi de Norvège, pays dont Fresco Motors est originaire. À l'exception des Etats-Unis et du Canada, tous les autres pays représentés sont européens. Espen Kvalvik, le P.-D.G. de Fresco, explique que « les Etats-Unis arrivent en seconde place, et en troisième place vient l'Allemagne », devant la France.

La société est encore à la recherche de capitaux supplémentaires. L'enseigne a lancé une campagne de financement participatif. Elle prévoit, notamment à travers des prêts bancaires, de réunir un million d'euros pour la poursuite de ses projets en 2020.

Source : Electrive
Modifié le 04/02/2020 à 14h33
13
10
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

La centrale nucléaire de Fessenheim va cesser définitivement ses activités cette nuit
Convention citoyenne pour le climat : Macron promet 15 milliards d'euros et des réponses
Vraiment efficace le toit solaire de Tesla ? Une famille fait le bilan après trois mois d'utilisation
Amazon : des hackers auraient réussi à contourner la double authentification
Les émissions de CO2 dues à l'automobile ont encore augmenté en 2019, la faute aux SUV
LDLC : l'e-commerçant high tech Lyonnais annonce officiellement la semaine de 32 heures dès 2021
L’iPhone 12, livré sans chargeur ni écouteurs ?
Reddit bannit un forum pro-Trump, accusé de promouvoir la haine, Twitch suspend sa chaîne
Selon Epic Games, la PS5 est
Pour Steve Sinofsky, ex boss de Windows, le Mac sous ARM sera
scroll top