Au Royaume-Uni, les ventes de voitures électriques ont bondi de 228 % en un an

10 décembre 2019 à 16h30
0
voiture électrique

L'association professionnelle de l'industrie automobile britannique, aussi appelé Society of Motor Manufacturers and Traders (SMMT), a publié le nombre d'immatriculations enregistrées en novembre 2019. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'électrique et l'hybride gagnent du terrain.

Si les ventes mondiales de voitures électriques ont chuté de 10 % au troisième trimestre de l'année 2019, la faute à une baisse significative enregistrée aux Etats-Unis et en Chine contrebalançant les bons chiffres européens, cette conjoncture ne se ressent pas pour autant du côté du Royaume-Uni. Pays dans lequel l'électrique et l'hybride ont le vent en poupe depuis maintenant onze mois.

L'hybride a la cote

Comment en témoignent les chiffres publiés par la Society of Motor Manufacturers and Traders (SMMT), 156 621 voitures particulières neuves ont été immatriculées en novembre. Soit une baisse de 1,3 % comparé à l'année dernière. Pour autant, les véhicules zéro émission se portent à merveille : 4652 automobiles 100 % électriques commercialisées, soit une hausse de 228,8 % par rapport à l'an passé.

Du côté des hybrides et hybrides rechargeables, les chiffres s'élèvent à 7038 et 4362, soit un bond respectif de 15 et 34,8 %. Au total, ces trois catégories regroupent ainsi 16 052 modèles électrifiés, soit 10,2 % des ventes totales au mois de novembre 2019. C'est un véhicule sur dix vendu. En d'autres termes, les Britanniques semblent progressivement jeter leur dévolu dessus.

Une tendance globale à la hausse

Les données sont d'ailleurs toutes aussi bonnes entre le mois de janvier et aujourd'hui : 32 911 voitures électriques ont séduit les utilisateurs, contre 13 970 sur la même période de l'année 2018. Même constat du côté de l'hybride : 92 909 (contre 79 852 l'an passé). Le bilan se veut plus contrasté pour l'hybride rechargeable : 30 254 (contre 38 553 l'an passé). La tendance globale n'en reste pas moins à la hausse.
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Coronavirus : Bill Gates va faire construire des usines pour fabriquer les 7 vaccins les plus prometteurs
Une association pointe du doigt Amazon, qui livre toujours des produits hors hygiène et alimentaire
Comment fonctionne la nouvelle attestation de déplacement sur smartphone ?
Coronavirus : comment l'Iran et l'Espagne gèrent la crise d'un point de vue technologique
Blue Origin pousse ses employés à développer une fusée touristique malgré le coronavirus
Disney+ : pas de 4K ni d'Ultra-HD au lancement pour le concurrent de Netflix
Quatre ans après leur sortie, les Samsung Galaxy S7 ne seront plus mis à jour
Et de trois ! Un nouveau prototype de Starship détruit lors d'un test de réservoir
COVID-19 : Lamborghini aussi se met à produire du matériel médical
Audi : pas de version 100 % électrique pour la berline premium A8
scroll top