La Jaguar I-Pace s'offre une meilleure autonomie via une mise à jour logicielle

Grégoire Huvelin
Expert automobile
06 décembre 2019 à 13h15
0
Jaguar I-Pace

Bonne nouvelle pour les propriétaires d'une Jaguar I-Pace : la marque britannique déploie actuellement une mise à jour logicielle qui permettra d'améliorer l'autonomie du véhicule électrique de 8 %. De quoi grappiller quelques précieux kilomètres.

Après l'Audi e-tron, place à la Jaguar I-Pace. Dans un mail envoyé à ses clients, la firme d'outre-Manche indique avoir amélioré l'autonomie de son SUV électrique par le biais d'une mise à jour logicielle plus que bienvenue. Un propriétaire d'une Jaguar répondant au nom de Malcolm Bird n'a pas hésité à transférer le mail au média spécialisé Electrek, lequel évoque un « Programme d'amélioration de l'autonomie ».

Un cap symbolique

« Ces mises à jour logicielles seront fournies gratuitement et amélioreront de 8 % la portée du véhicule », peut-on lire. Actuellement plafonné à 470 kilomètres, selon le site officiel de l'entreprise, le rayon d'action de la voiture de l'année 2019 gagne 37,5 kilomètres, pour ainsi dépasser la barre des 500 kilomètres et grimper à 507,5 kilomètres. Un cap symbolique toujours agréable à franchir.

Jaguar I-Pace

La marque de luxe compte également combler ses tous premiers clients, lesquels « recevront une mise à jour du pack graphique du tableau de bord » sur les Jaguar les plus anciennes. L'ensemble de ces nouveautés ne coûteront évidemment pas un centime aux utilisateurs. Un geste commercial qui tranche avec le positionnement d'Audi, dont les récentes améliorations sur son e-tron 55 quattro engendrent des coûts supplémentaires.

Pas la même chanson chez Audi

Le SUV zéro émission du groupe allemand voit en effet son autonomie prendre du galon - plus 25 kilomètres. Problème : pour en profiter, l'achat d'un nouveau e-tron est tout bonnement nécessaire. Les actuels propriétaires du véhicule ne peuvent donc pas en profiter comme il se doit, eux qui n'ont pourtant pas regardé à la dépense pour s'offrir un tel bébé commercialisé à plus de 80 000 euros.

Source : Electrek
2
3
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
Taxation du numérique : après une discussion Macron/Trump, la taxe provisoirement suspendue
HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
Réforme de l'audiovisuel : du cinéma chaque jour de la semaine sur les chaînes gratuites ?
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
La baisse de prix sur les cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 2060 est officielle !
Kaamelott : un premier teaser et une date de sortie avancée pour le film
Lucid Air : la berline électrique concurrente de la Model S ouvre ses précommandes en France
Netflix se bat contre Disney+ à coup de Google Trends : The Witcher y exploserait The Mandalorian

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top