La Jaguar I-Pace s'offre une meilleure autonomie via une mise à jour logicielle

06 décembre 2019 à 13h15
2
Jaguar I-Pace

Bonne nouvelle pour les propriétaires d'une Jaguar I-Pace : la marque britannique déploie actuellement une mise à jour logicielle qui permettra d'améliorer l'autonomie du véhicule électrique de 8 %. De quoi grappiller quelques précieux kilomètres.

Après l'Audi e-tron, place à la Jaguar I-Pace. Dans un mail envoyé à ses clients, la firme d'outre-Manche indique avoir amélioré l'autonomie de son SUV électrique par le biais d'une mise à jour logicielle plus que bienvenue. Un propriétaire d'une Jaguar répondant au nom de Malcolm Bird n'a pas hésité à transférer le mail au média spécialisé Electrek, lequel évoque un « Programme d'amélioration de l'autonomie ».

Un cap symbolique

« Ces mises à jour logicielles seront fournies gratuitement et amélioreront de 8 % la portée du véhicule », peut-on lire. Actuellement plafonné à 470 kilomètres, selon le site officiel de l'entreprise, le rayon d'action de la voiture de l'année 2019 gagne 37,5 kilomètres, pour ainsi dépasser la barre des 500 kilomètres et grimper à 507,5 kilomètres. Un cap symbolique toujours agréable à franchir.

Jaguar I-Pace

La marque de luxe compte également combler ses tous premiers clients, lesquels « recevront une mise à jour du pack graphique du tableau de bord » sur les Jaguar les plus anciennes. L'ensemble de ces nouveautés ne coûteront évidemment pas un centime aux utilisateurs. Un geste commercial qui tranche avec le positionnement d'Audi, dont les récentes améliorations sur son e-tron 55 quattro engendrent des coûts supplémentaires.

Pas la même chanson chez Audi

Le SUV zéro émission du groupe allemand voit en effet son autonomie prendre du galon - plus 25 kilomètres. Problème : pour en profiter, l'achat d'un nouveau e-tron est tout bonnement nécessaire. Les actuels propriétaires du véhicule ne peuvent donc pas en profiter comme il se doit, eux qui n'ont pourtant pas regardé à la dépense pour s'offrir un tel bébé commercialisé à plus de 80 000 euros.

Source : Electrek
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Le succès de l'année 2019 : Huawei P30 à moins de 500€ et 20€ de bon d'achat offert sur Amazon
En novembre, la Tesla Model 3 a cartonné aux Pays-Bas
Niantic, à l'origine de Pokémon Go, travaille sur des lunettes de réalité augmentée avec Qualcomm
Tablettes tactiles : où en est-on en France ?
Qualcomm travaille avec les fabricants à des capteurs de 200 Mp pour smartphones
Qualcomm annonce ses processeurs ARM 7c et 8c pour ordinateurs portables grand public
Des scientifiques ont découvert un immense trou noir d'environ 70 masses solaires
Le nombre de P.-D.G de la tech quittant leur poste explose aux US cette année
Un simulateur du MIT pour résoudre soi-même la crise climatique !
Haut de page