Smart EQ : on connaît les prix de la Fortwo et Forfour version 2020

Grégoire Huvelin
Expert automobile
02 décembre 2019 à 15h20
0
Smart EQ 2020

Après avoir bénéficié d'un petit lifting esthétique lors du salon automobile de Francfort, les versions 2020 des Smart Fortwo et Forfour reviennent sur le devant de la scène en cette toute fin d'année 2019. Au programme : leur grille tarifaire respective.

À l'heure où tous les constructeurs automobiles se ruent sur l'électrique, Smart n'a pas manqué de prendre le virage en adaptant sa gamme aux grands enjeux de demain. De cette réflexion est née la Smart EQ, dont la version 2020 a notamment fait son apparition dans le cadre du salon automobile de Francfort, organisé du 12 au 22 de septembre dernier. Au menu de l'offre : trois déclinaisons, nommées Fortwo, Forfour et Fortwo Cabrio.

Une autonomie faiblarde

Ce trio ne marque clairement pas les esprits par ses caractéristiques haut de gamme. En témoigne le moteur d'une puissance de 82 chevaux (61 kW), épaulé par un couple de 160 Nm. Aucune information quant à la vitesse d'accélération de la Smart EQ, et son allure maximale reste à ce jour inconnue. En revanche, sa batterie de 17,6 kWh ne semble pas promettre la meilleure autonomie de son segment.


Smart EQ 2020

Comme nous apprend le site spécialisé l'Argus, les déclinaisons Fortwo et Cabrio rouleront entre 120 et 135 kilomètres, contre 116 et 130 kilomètres pour la Forfour, selon le cycle d'homologation WLTP. Côté recharge, comptez sur un chargeur de 4,6 kW de série pour effectuer un plein d'électricité en l'espace de quatre heures, ou sur un chargeur de 22 kW (en option) : 80 % d'énergie en 40 minutes seulement. À l'intérieur, la Smart EQ 2020 s'équipe d'un écran de huit pouces.

Entre 26 500 et 31 600 euros

À savoir désormais à quel prix elle s'arrachera. En finition Passion, les Fortwo, Forfour et Fortwo Cabrio sont commercialisées à 26 500, 27 350 et 29 800 euros, respectivement, contre 28 500, 29 700 et 31 600 euros pour la version Prime, et ce, sans compter le bonus écologique de 6000 euros. Avec le bonus, le modèle le moins onéreux chatouille les 20 000 euros.

Source : Automobile propre
Modifié le 02/12/2019 à 17h30
2
3
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Rachat de Maxwell : Elon Musk s'exprime enfin sur l'impact sur les batteries Tesla
Lucid Air : la berline électrique concurrente de la Model S ouvre ses précommandes en France
Fnac Darty : le groupe a perdu 70 millions d'euros au T4 2019, conséquence des mouvements sociaux
Quand Microsoft configure Bing par défaut sur Chrome en installant Office 365
Star Wars: Knights of the Old Republic pourrait avoir droit à un remake
Cyberpunk 2077 aurait été reporté à cause... du manque de puissance des consoles
Trump tweete le logo de sa Space Force... le Web trouve qu'il ressemble au logo Star Trek
Lobbying : les GAFA ont cassé leur tirelire en 2019
Tesla a dépassé Volkswagen en capitalisation boursière
Selon Apple, l’uniformisation des chargeurs en Europe tuerait l’innovation

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top