Mazda : son premier véhicule électrique fuite la veille du Tokyo Motor Show

22 octobre 2019 à 09h45
0
Mazda MX-30

Le Mazda MX-30, tout premier véhicule électrique de la marque japonaise, a fait l'objet d'une fuite un jour avant sa présentation officielle lors de la 46e édition du Tokyo Motor Show. L'occasion, notamment, d'apercevoir son design.

Que Mazda se positionne enfin sur l'électrique n'avait rien de secret. En juin dernier, le groupe japonais affichait ses ambitions en matière de mobilité zéro émission, matérialisées par l'annonce du lancement d'un premier modèle au cours de l'année 2020. La marque asiatique a donc profité du mois de septembre pour teaser sa première automobile électrifiée à quelques semaines du Tokyo Motor Show.

Portières antagonistes

L'événement nippon au cours duquel l'entreprise souhaite révéler en première mondiale son dernier projet n'aura cependant pas, ou plutôt plus, l'exclusivité : une fuite révélant le design du MX-30, de son nom, se répand en effet comme une traînée de poudre sur Internet, rapporte le site spécialisé Electrek, citant Japan Car Top. L'occasion d'apercevoir les lignes esthétiques de ce concept car sensiblement similaire au modèle de série.

Comparé au mulet observé cet été, cette version affiche une calandre plus affinée. Positionné entre le CX-3 et la CX-5 en termes de dimensions, d'après la marque, le quatre-roues s'équiperait aussi de portières antagonistes, dont le sens d'ouverture est inversé par rapport à une portière classique.

Une autonomie qui laisserait à désirer

Selon les bruits de couloir, le SUV devrait s'équiper d'un moteur fournissant une puissance de 105 kW (142 chevaux), pour un couple de 264 Nm, le tout épaulé par une batterie de 35,5 kWh. Cette dernière lui conférerait par ailleurs une autonomie oscillant entre 190 et 225 kilomètres, soit un rayon d'action relativement faible par rapport à ses futures concurrentes électriques.

Source : Electrek
3
3
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Twitter signale le billet de Trump menaçant de tirer sur les émeutiers
Trump signe un décret sur les réseaux sociaux, mais que contient-il ?
Microsoft bloque la mise à jour de Windows 10 (mai 2020) sur de nombreux appareils
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
Le plus gros avion électrique de la planète a réussi son premier vol
5G : le Royaume-Uni veut une alliance de 10 pays pour contrer les équipementiers chinois comme Huawei
Davantage d'animaux sauvages : la solution pour réconcilier éleveurs et loups ?
Le vaisseau Starship de SpaceX est homologué par la FAA
Sony reporte son événement dédié à la PS5 et soutient le mouvement de contestation en cours aux USA
Les employés de Facebook s'insurgent contre le refus de Zuckerberg de censurer les posts de Donald Trump
scroll top