C'est au tour de Mazda de teaser un modèle 100% électrique au Salon Auto de Tokyo

26 septembre 2019 à 15h01
0
mazda e-tpv

C'est au Salon de l'automobile de Tokyo, qui se déroulera du 24 octobre au 4 novembre, que Mazda dévoilera son tout premier modèle électrique. Une première pour le constructeur Japonais, qui commençait à se faire attendre.

Sans passer par la case hybride, le constructeur japonais avait jusqu'ici préféré développer son propre système thermique, plus efficient, avec la conception du Skyactiv-X. La marque nippone voit désormais plus grand et officialise son premier modèle tout électrique.




Un véhicule plein de mystère

On en sait encore peu sur ce nouveau véhicule que Mazda dévoilera en avant-première au Salon de l'automobile de Tokyo lors des journées presse, le 23 octobre.

En août, la marque avait utilisé un mulet pour tester son tout nouveau moteur électrique. D'abord aperçu grâce à des photos espion, le véhicule se présentait sous la forme d'un CX-30, visiblement équipé d'un moteur thermique, au regard de sa plaque d'immatriculation ; celle-ci commençait en effet par HG, alors qu'en Norvège, où la voiture a été aperçue, les plaques des véhicules électriques commencent par EL, EV ou EK.

Vers une autonomie limitée ?

Selon CarSales, qui avait testé le mystérieux véhicule en août et confirmé au passage qu'il s'agissait d'un électrique, le prototype n'avait été équipé que d'une batterie de 35,5 kWh, soit nettement inférieure aux batteries de la Hyundai Kona Electric, dont la plus petite affiche 39 kWh. Or, si le nouveau modèle signé Mazda embarque effectivement cette batterie, il disposera difficilement d'une autonomie supérieure à 300 km.

Avec aussi peu d'informations, il est complexe de prédire, à l'heure actuelle, l'aspect final de cette Mazda électrique. À peine peut-on se projeter sur son poids et sa taille, qui devraient être similaires aux mensuration du CX-30. Si ce gabarit et cette catégorie sont confirmés, la nouvelle Mazda pourrait alors devenir l'une des rivales de la future Peugeot e-2008.

Source: The Driven
Modifié le 26/09/2019 à 15h01
1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Pour le patron de Take Two (GTA, BioShock), Stadia est une déception
Microsoft bloque la mise à jour de Windows 10 (mai 2020) sur de nombreux appareils
La Maison-Blanche s'en prend aux pays qui taxent les géants numériques américains
« Il est temps de briser Amazon » : quand Elon Musk se paie Jeff Bezos
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
Citroën prépare une nouvelle berline hybride haut de gamme pour 2021
L'Allemagne impose une borne de recharge pour véhicules électriques dans chaque station-service
Le plus gros avion électrique de la planète a réussi son premier vol
Gaia-X : le projet européen de cloud computing visant à concurrencer la Silicon Valley se précise
La Poste déploie l'Identité Numérique, un service pour se connecter à 700 services avec un identifiant unique
scroll top