La voiture électrique la plus rapide du monde est la Genovation GXE

Laura Léger Contributrice
01 octobre 2019 à 14h45
0
genovation GXE
©Genovation Cars

C'est dans la discrétion la plus totale, loin de la guerre Tesla / Porsche, qu'une Corvette a établi un nouveau record vitesse. La Genovation GXE vient officiellement de devenir la voiture électrique la plus rapide du monde avec un vertigineux 338,28 km/h.

La GXE est un modèle électrique fabriqué sur la base de la C7 Corvette par l'entreprise Genovation.

Un record du monde homologué

Avec Johnny Balmer au volant, la Genovation GXE a établi son record sur la piste du Centre Spatial Kennedy, en Floride, longue de 4,82 kilomètres. Pour l'événement, Genovation avait convié l'International Mile Racing Association, afin d'homologuer le résultat.

Le modèle de l'entreprise américaine a donc atteint la vitesse record de 338,28 km/h, contre 336,35 km/h lors du précédent test. Genovation Cars assure cependant pouvoir faire encore mieux, évoquant le fait que les vents étaient contraires lors du record.

Une Genovation GX taillée pour la vitesse

Pour réussir ce pari, le véhicule avait été modifié au préalable : de nombreuses parties, dont le splitter, le diffuseur arrière et le pare-chocs arrière, ont ainsi été remplacées par de la fibre de carbone, plus légère. De même, la taille de l'aileron arrière, le splitter et l'effet du diffuseur ont été réduits, la puissance a été augmentée et les amortisseurs ont été durcis afin d'éviter que la voiture ne pique du nez à haute vitesse.

Pour rappel, le modèle est équipé de cinq batteries équitablement placées sur le châssis afin que le poids, à l'avant et à l'arrière, soit parfaitement réparti. La Genovation GXE dispose de deux moteurs de 300 kW et développe 800 chevaux et 949 Nm de couple. Le modèle chronométré disposait d'une boîte automatique à huit rapports.

Genovation a par ailleurs filmé l'événement, et l'a partagé sur Twitter, assurant par la même occasion ne pas vouloir en rester là.




Source : Automobilemag
Modifié le 01/10/2019 à 14h45
16 réponses
12 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Netflix menace les partages de compte entre amis
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
M6, France Télévision et TF1 engagent un triple Salto... pour espérer retomber sur leurs pieds

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top