Après son succès en Europe, Nissan lance sa Leaf dans quatre pays d'Amérique du Sud

Grégoire Huvelin Contributeur
31 juillet 2019 à 20h28
0
Nissan Logo

Pour tenter d'accroître ses parts de marché dans le monde, le constructeur Nissan étend le déploiement de sa voiture électrique LEAF dans quatre marchés d'Amérique du Sud.

Le groupe Nissan pouvait être fier de son cru 2018 : avec 40 699 LEAF écoulées au cours de l'année, sa voiture électrique a trusté la première place du classement des véhicules zéro émission les plus vendus en Europe. Au total, pas moins de 400 000 modèles LEAF ont trouvé preneur depuis le lancement en 2010. Un succès qui pousse la marque japonaise à poursuivre ses efforts en la matière en s'attaquant à de nouveaux marchés.

Chili, Colombie, Argentine et Brésil


Un communiqué de presse publié sur le site de l'entreprise officialise ainsi le déploiement de la LEAF dans quatre nouveaux pays d'Amérique du Sud, que sont l'Argentine, le Brésil, le Chili et la Colombie. Depuis décembre 2018, ce quator pouvait déjà pré-commander le véhicule électrifié phare de la filiale de Renault... Sans pour autant en voir la couleur. C'est désormais chose faite avec le coup d'envoi des livraisons.

« Le développement et la croissance à grande vitesse de l'Amérique latine nécessitent des solutions de mobilité à la fois sûres, intelligentes et durables », a déclaré Guy Rodriguez, en charge de la zone Amérique du Sud chez Nissan. Et de poursuivre : « La Nissan LEAF nous permettra de contribuer à un futur zéro émission qui améliorera le quotidien de nos clients ».

Vers d'autres horizons ?


D'ici fin août, le groupe étoffera son réseau de recharge avec 48 nouvelles stations disséminées sur les quatre territoires. D'après Electrek, les ventes de voitures électriques peinent à décoller en Amérique du Sud : Nissan tente donc un petit pari risqué qui pourrait être récompensé en cas de succès. Un potentiel positionnement au Costa Rica, en Equateur, à Porto Rico et en Uruguay est d'ailleurs envisagé.

Source : Communiqué de presse
2 réponses
3 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
A peine lancée aux USA, Apple annonce que sa Card serait sensible au jean et au cuir
Un chercheur français a trouvé une faille critique dans le système de vote russe

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top