Honda : une nouvelle plateforme électrique pour des véhicules plus grands

0
Honda e

Le constructeur japonais Honda va se doter d'une nouvelle plateforme électrique destinée à des véhicules zéro émission de plus grande taille. Pour mieux s'implanter sur le marché américain.

S'adapter, la clé du succès. Le fabricant Honda cherche à consolider sa place sur le créneau de l'électrique partout dans le monde, de l'Asie à l'Europe en passant par les Etats-Unis. Sur le Vieux Continent, la firme asiatique va, par exemple, introduire sa prochaine citadine zéro émission dans le courant de l'année 2020, la Honda e, pour tenter de séduire un public sensible au style néo rétro de son modèle. Un sacré pari.

Crossover et berline au programme

Mais son produit ne devrait pas pour autant traverser l'Atlantique pour s'inviter au Pays de l'Oncle Sam. Un marché que le groupe vise bel et bien, à condition d'établir une stratégie plus pointue. Cette dernière s'articule autour d'une nouvelle plateforme spécialement construite pour permettre de concevoir des véhicules électriques de plus grande taille, apprend-on dans les colonnes d'Auto News.

À l'avenir, Honda intégrera ainsi à son catalogue américain des quatre roues zéro émission plus imposantes en matière de gabarit, mais surtout équipées de batteries plus grandes. Conséquence : l'autonomie bondira vers le haut. « Nous pensons que cette architecture répondra aux besoins des clients qui aiment nos modèles de segment C et de segment D », a d'ailleurs déclaré Ayumu Matsuo, chargé du développement de la motorisation chez Honda.

Pas avant 2025

L'idée serait donc de déployer des véhicules appartenant par exemple à la catégorie des berlines, mais aussi des crossovers, toujours selon Auto News. Des modèles capables d'assumer des « trajets interurbains de longue distance », précise Tetsuya Hasebe, ingénieur en chef du pôle électrique de la marque asiatique, qui ne verront cependant pas le jour avant quelques années. Honda espère achever le développement de la plateforme avant 2025.

Source : Auto News, Electrek
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

🔥 Soldes Cdiscount : Enceinte Ultimate Ears Boom 2 Custom Vinyl à 94€ au lieu de 124€
La première Release Candidate d'Android Q est là
Instagram : les interactions avec les influenceurs en chute libre ; la faute aux contenus sponso ?
Si vous attendiez une GeForce RTX 2080 Ti Super, vous allez pouvoir attendre longtemps
🔥 Les Jours Malins AliExpress : 4 accesoires high-tech en promo !
Ubisoft : on connait les 108 jeux disponibles sur la plateforme UPlay+
NVIDIA : la RTX 2080 SUPER profite de la mémoire GDDR6 la plus rapide du marché
Les maquettes des iPhone XI s'exposent en détail dans une vidéo
FaceApp et son filtre vieillissant peuvent réutiliser vos photos à l'envi
🔥 Soldes Amazon : Ultrabook Dell XPS 13
Haut de page