YouTube : pour la deuxième période consécutive, l'application est la plus rentable au monde

09 août 2019 à 07h54
5
Youtube Android

YouTube est encore une fois l'application « Photo & Vidéo » la plus rentable du monde et ce, pour la deuxième période consécutive. En effet, selon Sensor Tower, l'application mobile a généré 138 millions de dollars de dépenses de la part de ses utilisateurs au deuxième trimestre 2019.

L'application mobile, disponible sur les appareils iOS et Android, peut également être téléchargée gratuitement sur Nintendo Switch.

La croissance de YouTube multipliée par deux

La plateforme Store Intelligence de Sensor Tower a publié son classement des applications mobiles les plus rentables. Ainsi, dans la catégorie « Photo & Vidéo », YouTube se maintient en tête au deuxième trimestre 2019.

L'application vidéo de Google aurait généré près de 138 millions de dollars de dépenses utilisateurs, deux fois plus qu'à la même période l'année dernière. Dans le détail, la plateforme indique que la majorité des revenus proviennent des États-Unis (70 %), puis du Japon (7 %) et de la Grande-Bretagne (4 %).


Source : Sensor Tower
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
6
pinkfloyd
Mais revenu de quoi ? publicitaire ? y a des boites qui ont claqué en tout poru 138 millions de $ de pub pour apparaitre sur youtube ? là où on gueule le plus de se taper une pub qui fait vraiement chie** ?<br /> Jamais compris le modèle économique de youtube, si quelqu’un peu éclairer…
Faucheur
C’est vrai que l’article manque clairement d’informations… Ils parlent de dépenses des utilisateurs et pas des annonceurs donc au final on ne sait rien . Sur la plateforme les gens peuvent rémunérer un youtubeur en live, on soutenir une chaîne, ça dout être ça…
TofVW
Il y a des pubs sur YouTube?
molotofmezcal
Les éditeurs aiment leurs apps mobiles parce qu’en général les utilisateurs les contournent pour le moment beaucoup moins que sur deskotp/laptop.
orionb1
pour ceux qui se demande, il y a aussi moyen de payer pour voir des films ou de payer pour un abonnement spécial dont je pense, de mémoire, l’effet est d 'avoir moins ou pas de pub ou un accès à un contenu spécial (enfants ?)<br /> cela peut être logique que ça ne concerne que certains pays car je ne suis pas sur que ce soit déjà accessible à tout le monde
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

RED by SFR frappe fort avec son forfait mobile de 80Go !
Les architectures Intel Xe-LP et Xe-HPG n'ont pas de prise en charge native de DirectX 9
Les noms de code des cartes graphiques AMD RDNA 3 révélés : comme un côté « poissonnier »
Le SSD PCI Express 5.0 Samsung 990 PRO M.2 listé par le PCI-SIG
Un bug de Windows 11 pourrait endommager vos données sur des PC récents
Aspirateur robot, tablette... découvrez notre sélection de produits à prix réduits !
G.Skill prépare de la mémoire DDR5-6000 certifiée AMD EXPO pour les Ryzen 7000
Les prix des processeurs AMD Ryzen 7000 et des cartes mères MSI X670 dévoilés
Pas de changements en vue pour le stockage de l'iPhone 14 Pro ?
Stockage en ligne : pCloud revient en force avec une offre hallucinante à ne pas louper
Haut de page