Les vidéos instructives de piratage et de hameçonnage, un nouveau débat chez YouTube

05 juillet 2019 à 17h09
4
Youtube

Dans le règlement de YouTube figure désormais que le piratage pédagogique et l'hameçonnage sont bannis.

YouTube ne finit plus de faire parler de lui : il s'est encore mis à dos des YouTubeurs pour avoir désactivé certaines de leurs vidéos, expliquant notamment comment lancer un feu d'artifice grâce au Wi-Fi.

Des vidéos supprimées et des chaînes temporairement suspendues

YouTube, après avoir mis ses conditions à jour, a bloqué une chaîne sur sa plateforme et mis hors ligne certaines vidéos. L'un des auteurs de ces vidéos, Kody Kinzie, n'a pas tardé à s'exprimer à ce propos sur Twitter.


Il a ainsi expliqué qu'effectivement une vidéo avait été publiée pour expliquer le fonctionnement du lancement de feu d'artifice via le Wi-Fi afin de le faire de manière plus sécurisée, à distance et sans prendre le risque de se blesser, et que YouTube l'avait suspendu de la plateforme pour « piratage pédagogique ».



Google affirme qu'aucun changement de politique particulier n'a eu lieu

« Instructions pour pirater et hameçonner : contenu qui montre aux utilisateurs comment contourner les systèmes de sécurité informatiques ou voler les identifiants et les données personnelles d'un utilisateur ». Effectivement, ce paragraphe figure désormais dans la liste de contenus à ne pas publier, selon YouTube.

Cependant, le géant des vidéos a affirmé qu'aucun changement majeur ou interdiction n'avait pris place sur la plateforme.

À tel point que, surprise, YouTube a déclaré que la chaîne de Kody Kinzie avait été bloquée par accident et que tout allait rentrer dans l'ordre.


Source : 9to5google
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
0
KlingonBrain
Il faudrait surtout une législation anti censure dissuasive pour interdire à ces plateformes de supprimer des contenus qui ne sont pas illégaux. On ne doit pas laisser les multinationales s’ériger en police (privée) de la pensée en dépassant à leur gré ce que la loi demande.<br /> A ma connaissance, vous avez tout à fait le droit de hacker un objet qui vous appartient.<br /> Donc une vidéo portant sur le hacking effectué dans des conditions légales est tout à fait légale.<br /> A ceux qui disent que “oui, mais on me la fait pas : le but, c’est d’apprendre à faire des choses illégales”, je leur répondrait que non, pas forcément. C’est aussi une démarche indispensable pour ceux qui veulent apprendre à s’en protéger.<br /> On ne peut pas apprendre à se protéger du hacking sans apprendre comment le hacking fonctionne.
linkin440
Même si Youtube se met à dos ses fans, ils y en aura toujours une grande majorité qui passeront quand même par ce dernier pour être visible.
kijuhy
Enfin, ça fait un moment que je crie que c’est stupide de filer des “armes” à des gens comme ça gratuitement, si quelqu’un a quelque chose à redire, moi je lui dis apprend à coder, fuck les script kiddies sans éthique…<br /> Au passage nos FAI y sont pour beaucoup car ils pourraient facilement bloquer la grande majorité des attaques
Archeus
KlingonBrain &lt;- En même temps, tu as le droit de choisir ce que tu veux afficher sur ton site web de manière totalement arbitraire. Je ne vois pas pourquoi ils ne choisiraient pas ce qu’ils désirent ou non voir sur le leur de manière totalement arbitraire.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

🔥 Soldes Darty : Ecran HP 27
5G : le boss de Nokia redoute le durcissement de la réglementation
Canal+ pourrait supprimer 500 postes en France
🔥 VPN pas cher : les meilleures promotions VPN du moment
🔥 Soldes : le Xiaomi Note 5 à prix cassé !
🔥 Soldes Cdiscount : SSD Crucial BX500 960 Go à 99€ au lieu de 122,99€
Akira sortira en Blu-Ray 4K l’année prochaine
🔥 Soldes : Google Pixel 3A 64 Go noir au meilleur prix
L'app Votre Téléphone pour Windows 10 gère désormais aussi vos notifications
Les Porsche Taycan et Volvo Polestar 2 vues de près dans une vidéo amateur
Haut de page