40% du trafic de YouTube se fait via le mobile

18 octobre 2013 à 12h43
0
A l'occasion de l'annonce de ses derniers résultats financiers, Google a évoqué l'évolution du trafic de YouTube, en particulier via les terminaux mobiles. Ce dernier a encore connu une hausse conséquence durant la dernière année.

00FA000006666190-photo-youtube-broadcast-yourself.jpg
YouTube réalise désormais 40% de son trafic par le biais des terminaux mobiles : un chiffre particulièrement conséquent, surtout lorsqu'on sait que ce pourcentage était de 25% en 2012, et de seulement 6% en 2011. L'évolution importante de l'usage du mobile pour visionner des vidéos sur la plateforme de Google rejoint une tendance plus globale, notamment perçue chez Facebook, qui reviendique 819 millions d'utilisateurs actifs sur mobile chaque mois sur le total de ses 1,15 milliard de membres actifs, soit 73% d'adeptes du mobile.

On peut cependant rappeler que YouTube a récemment opéré une refonte de ses applications iOS et Android, pour notamment proposer la lecture de vidéos en continu, une optimisation sur tablettes ou encore la prise en charge du multitâches sur iOS. En septembre, le service promettait également l'arrivée d'un mode offline au sein de ses applications.

Une stratégie vraisemblablement payante, à l'heure où la démocratisation de la 4G rend encore plus rapide l'accès à des contenus vidéo sur mobile. On peut néanmoins se demander pourquoi Google ne cherche pas à étendre davantage sa présence sur certains OS, notamment sur Windows Phone, où une application YouTube développée par Microsoft a provoqué la colère de la firme de Mountain View durant l'été.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Bureau à distance : Microsoft publie ses applications pour iOS et Android
Fujifilm XQ1 : un compact expert de poche à capteur X-Trans
Alcatel-Lucent aurait signé deux contrats avec Orange (màj)
En parallèle des PC, Ubuntu 13.10 s'invite sur les smartphones et tablettes
Hadopi/CSA : le gouvernement présentera une loi sur la
La PlayStation 4 et la Xbox One boostent les résultats d'AMD
Fujifilm X-E2 : nouveaux capteur et processeur pour cet hybride à l'ancienne
Mozilla continue d'évaluer le format WebP
Où se procurer des livres électroniques et sur quels appareils les lire ?
Google reste insensible à la baisse des tarifs publicitaires
Haut de page