40% du trafic de YouTube se fait via le mobile

A l'occasion de l'annonce de ses derniers résultats financiers, Google a évoqué l'évolution du trafic de YouTube, en particulier via les terminaux mobiles. Ce dernier a encore connu une hausse conséquence durant la dernière année.

00FA000006666190-photo-youtube-broadcast-yourself.jpg
YouTube réalise désormais 40% de son trafic par le biais des terminaux mobiles : un chiffre particulièrement conséquent, surtout lorsqu'on sait que ce pourcentage était de 25% en 2012, et de seulement 6% en 2011. L'évolution importante de l'usage du mobile pour visionner des vidéos sur la plateforme de Google rejoint une tendance plus globale, notamment perçue chez Facebook, qui reviendique 819 millions d'utilisateurs actifs sur mobile chaque mois sur le total de ses 1,15 milliard de membres actifs, soit 73% d'adeptes du mobile.

On peut cependant rappeler que YouTube a récemment opéré une refonte de ses applications iOS et Android, pour notamment proposer la lecture de vidéos en continu, une optimisation sur tablettes ou encore la prise en charge du multitâches sur iOS. En septembre, le service promettait également l'arrivée d'un mode offline au sein de ses applications.

Une stratégie vraisemblablement payante, à l'heure où la démocratisation de la 4G rend encore plus rapide l'accès à des contenus vidéo sur mobile. On peut néanmoins se demander pourquoi Google ne cherche pas à étendre davantage sa présence sur certains OS, notamment sur Windows Phone, où une application YouTube développée par Microsoft a provoqué la colère de la firme de Mountain View durant l'été.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Amazon annule son MMO sur Le Seigneur des Anneaux
Comparatif des meilleures chaises de bureau ergonomiques (2021)
Test Sony Bravia XR-55A90J : le téléviseur OLED qui en met plein la vue
Quel est le meilleur service de SVoD pour regarder votre film ou série du samedi soir ?
Resizable BAR : le point sur la technologie, les performances chez NVIDIA
D’ici fin 2021, on pourra utiliser Starlink en mobilité (avec une grosse antenne quand même)
Quel est le coût d’entretien d’une voiture électrique ?
Comparatif des meilleurs smartphones à - 300€ (2021)
Test ASUS ROG Flow X13 : quand RTX 3080 en perfusion rime avec frustration
Google : le FLoC ne fait pas l'unanimité chez Microsoft et Opera
Haut de page