40% du trafic de YouTube se fait via le mobile

18 octobre 2013 à 12h43
0
A l'occasion de l'annonce de ses derniers résultats financiers, Google a évoqué l'évolution du trafic de YouTube, en particulier via les terminaux mobiles. Ce dernier a encore connu une hausse conséquence durant la dernière année.

00FA000006666190-photo-youtube-broadcast-yourself.jpg
YouTube réalise désormais 40% de son trafic par le biais des terminaux mobiles : un chiffre particulièrement conséquent, surtout lorsqu'on sait que ce pourcentage était de 25% en 2012, et de seulement 6% en 2011. L'évolution importante de l'usage du mobile pour visionner des vidéos sur la plateforme de Google rejoint une tendance plus globale, notamment perçue chez Facebook, qui reviendique 819 millions d'utilisateurs actifs sur mobile chaque mois sur le total de ses 1,15 milliard de membres actifs, soit 73% d'adeptes du mobile.

On peut cependant rappeler que YouTube a récemment opéré une refonte de ses applications iOS et Android, pour notamment proposer la lecture de vidéos en continu, une optimisation sur tablettes ou encore la prise en charge du multitâches sur iOS. En septembre, le service promettait également l'arrivée d'un mode offline au sein de ses applications.

Une stratégie vraisemblablement payante, à l'heure où la démocratisation de la 4G rend encore plus rapide l'accès à des contenus vidéo sur mobile. On peut néanmoins se demander pourquoi Google ne cherche pas à étendre davantage sa présence sur certains OS, notamment sur Windows Phone, où une application YouTube développée par Microsoft a provoqué la colère de la firme de Mountain View durant l'été.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Données personnelles : Facebook menace de retirer ses réseaux sociaux d'Europe !
scroll top